CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

volet de compensation/déf

typhoon01
typhoon01
Niveau 7
01 janvier 2006 à 23:24:00

Bonjour à tous!!

j´ai depuis peu FS 2004, j´ai déjà passé le diplome pilote stagiaire ( pour le pilote privée je n´arrive pas à comprendre le VOR ).

voici ma requête :
J´ai bien compris la fonction du volet de compensation, stabiliser l´altitude en fonction de la vitesse de l´avion, cependant j´ai du mal à le règler, le temps de trouver le bon règlage, mon avion n´est plus à la bonne altitude!

Pouvez vous me dire qu´est ce que les spoilers?

Sinon les volets moteurs permettent sur les avions à hélice, de refroidir le moteur s´est bien ça?

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
01 janvier 2006 à 23:40:44

les spoilers sont les aerofreins,cela freine tres fortement ils sont donc a utiliser avec moderation,et surtout pendant l´atterrissage

Brice_du_29
Brice_du_29
Niveau 8
02 janvier 2006 à 00:59:39

Les spoilers c´est que sur les gros avions aussi :-)))

Je pense que tu parle des volets de capots ou capots moteurs je me rappelle plus, ils refroidissent le moteur oui et faut les utiliser qu´en montée, mais on en parle pas avant les leçons pro normalement :question:

Pour compenser tu te met d´abord en pallier et si t´es obligé de pousser le joystick pour y rester c´est que ton avion a tendance à cabrer donc tu compense à piquer, et inversement si t´es obligé de tirer sur le joystick, le but étant que le joystick puisse rester au milieu sans qu´on ait besoin de le toucher (sans le pilote automatique faut souvent compenser continuellement) :)

Les balises VOR sont omnidirectionnelles et chaque balise a sa propre fréquence radio que tu régle sur la radio du NAV1 ou celle du NAV2. Ensuite si tu veut suivre un cap 100° par exemple jusqu´à une balise VOR, tu rentre d´abord sa fréquence radio et ensuite tu régle le NAV correspondant sur 100°. Si t´es à distance de réception l´aiguille du NAV t´indiquera si tu suit le bon cap, si elle est à droite par exemple c´est que le cap 100° est plus vers la droite.
Enfin il y a aussi une petite fléche sur le cadran du NAV qui se dirige soit vers l´avant (to) ou vers l´arrière (from), ce qui t´indique si la balise VOR est devant ou derrière. :-)

Souvent les balises VOR sont aussi associées à un DME, je sait toujours pas ce que ça veut dire au fait :rouge: , il indique la distance entre ton avion et la balise, c´est beaucoup plus pratique que les fléches to/from pour se situer, sans lui on a tendance à rater l´interception si on fait pas attention.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
02 janvier 2006 à 08:45:47

Les spoilers ne sont pas que sur les gros avions, regarder le money bravo? les spoilers servent à casser rapidement la vitesse de l´avion sans modifier la portance (mais augment considérablement la trainée) donc casse la vitesse de l´avion.

Pour garder un bon palier, déjà, faut se réferer à l´exterieur (les instruments sont un peu plus lent que le réel exterieur) donc au départ : trim au neutre, prends ta vitesse et esaye de le tenir à la "main" et ensuite, compense petit à petit !

voilà

A+

typhoon01
typhoon01
Niveau 7
02 janvier 2006 à 14:00:39

merci de vos réponses!

donc les spoilers sont les aérofreins!

heu mais quel interet? à l´aterrissage? pour éviter une collision en vol?!

Concernant les volets de compensation c´était pour avoir une technique/astuce pour les régler, pour éviter de voler en yoyo!

sinon concernant le VOR je comprend bien le principe de fonctionnement, mais en vol, j´ai du mal à visualiser le fonctionnement, pour pouvoir prendre la bonne direction en vol, ex : lors de la leçon sur le VOR, je me fait éliminer parce que je n´arrive pas à suivre le bon cap!!

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:15:39

nan ils servent a freiner tout simplement,quand tu prends l´avion tu peux les voir sortit,a l´atterissage,quand les pistes sont courtes melés aux reverses et aux freins ils aident.
et en plein vol ils freinent bien,moi je les utilises lors de la descente pour ne pas depasser les 250knots en dessous de 10000 feet

La vidéo du moment