Les spoilers c´est que sur les gros avions aussi
Je pense que tu parle des volets de capots ou capots moteurs je me rappelle plus, ils refroidissent le moteur oui et faut les utiliser qu´en montée, mais on en parle pas avant les leçons pro normalement
Pour compenser tu te met d´abord en pallier et si t´es obligé de pousser le joystick pour y rester c´est que ton avion a tendance à cabrer donc tu compense à piquer, et inversement si t´es obligé de tirer sur le joystick, le but étant que le joystick puisse rester au milieu sans qu´on ait besoin de le toucher (sans le pilote automatique faut souvent compenser continuellement)
Les balises VOR sont omnidirectionnelles et chaque balise a sa propre fréquence radio que tu régle sur la radio du NAV1 ou celle du NAV2. Ensuite si tu veut suivre un cap 100° par exemple jusqu´à une balise VOR, tu rentre d´abord sa fréquence radio et ensuite tu régle le NAV correspondant sur 100°. Si t´es à distance de réception l´aiguille du NAV t´indiquera si tu suit le bon cap, si elle est à droite par exemple c´est que le cap 100° est plus vers la droite.
Enfin il y a aussi une petite fléche sur le cadran du NAV qui se dirige soit vers l´avant (to) ou vers l´arrière (from), ce qui t´indique si la balise VOR est devant ou derrière.
Souvent les balises VOR sont aussi associées à un DME, je sait toujours pas ce que ça veut dire au fait
, il indique la distance entre ton avion et la balise, c´est beaucoup plus pratique que les fléches to/from pour se situer, sans lui on a tendance à rater l´interception si on fait pas attention.