CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

calcul de v1 vr et v2

THEassbreaker92
THEassbreaker92
Niveau 4
01 janvier 2006 à 19:44:08

Voila j´utilise FS passenger et il me demande de mettre v1, vr et v2. Je les met au pifs mais je voulai savoir comment faire pour obtenir des valeurs précises de ces vitesses. Je sais qu´i lfaut prendre en compte beaucoup de paramètres mais si il existe une manière de les trouver merci de m´en faire part !!

skyteam
skyteam
Niveau 9
01 janvier 2006 à 19:58:44

Il faut avoir le manuel de vol de l´avion, mais pas celui qu´on a avec FS bien sûr, les vrais !

On obtient ces valeurs graphiquement, grâce à des graphiques qu´on appelle des abaques.

Mais même si on avait ces abaques à disposition, ce ne serait pas génial, car les avions réagissent dans FS bien différemment de la réalité.

L´idée du calcul est la suivante : en fonction de tous les paramètres à prendre en compte

- V1 peut se régler sur une certaine plage mais doit permettre à l´avion d´accélérer sur deux moteurs et de stopper après une panne moteur - à V1 justement - le tout dans la distance d´accélération-arrêt disponible.
- Vr est la vitesse qui permet de passer 15 pieds, ceci à une vitesse V2, à la fin de la distance de décollage disponible avec une panne moteur à V1.
- V2 est la vitesse qui permet de maintenir la pente de montée règlementaire juste après le décollage, ayant eu une panne moteur à V1.

e7051
e7051
Niveau 2
02 janvier 2006 à 10:40:19

Bonjour,

C´est marrant il y a 3 jours j´ai failli poster un message parlant du même probleme :-)

Oui moi aussi j´aimerai bien trouver une formule mathématique qui donnerai V1,V2,VR mais aussi j´aimerai pouvoir calculer la quantité de carburant nécessaire (pour mon 737), histoire de pousser le réalisme sous FSP (car on peut annoncer des horraires d´arrivée et le soft en tient compte pour nous pénaliser au cas où).

Merci,
Max.

La vidéo du moment