CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

calcul vitesse de deécrochage

davjid
davjid
Niveau 6
24 octobre 2005 à 18:07:44

salut a tous voila j´aimerais savoir comment on calcule les vitesses v1 vr et v2 en tenant compte de tous les parametres merci vos réponses et bons vols

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
24 octobre 2005 à 19:16:25

V1 VR et V2 ne sont pas des vitesses de décrochage !

Bref, pour les calculer , faut déjà se réferer aux notice constructeur, et faire un long calcule une fois les PAXs + Fuel dedans ...

a++

skyteam
skyteam
Niveau 9
24 octobre 2005 à 19:21:07

Alors là c´est très compliqué.

En fait tu ne peux pas y arriver sur Flight Simulator sauf pour quelques add-on, je m´explique :

- Ce calcul nécessite des abaques (graphiques représentant des familles de droites), qui sont nombreux (un bouquin entier grosso modo, pour toutes les configurations de l´avion), et surtout qui sont propres à chaque avion, réalisés après des calculs théoriques de mécanique du vol et qualités de vol, appuyés par des essais et sous contraintes règlementaires !

- Les graphiques ont été remplacés par des logiciels informatique chez Airbus.

- Ce calcul dépend de l´aéroport et de la piste utilisée !

Quoiqu´il en soit, logiciels ou graphiques sont introuvables sans connaître une personne bien placée qui puisse les fournir, ou un add-on ayant eu les permissions de les publier.

Maintenant on va me dire : simple, il suffit de faire les calculs soit-même et je répond : essayez toujours ; je pourrais vous donner deux lignes de calculs qui suffiront à vous dégoûter à jamais. Et j´ajoute que dans FS2004, la modélisation des appareils est beaucoup trop approximative pour que les calculs puissent avoir du sens.

Donc la seule façon de se satisfaire est la suivante : il faut y aller à la louche, en ajoutant ou retirant quelques noeux suivant les conditions, ce qui est à des année-lumières des procédures réelles (j´en suis moi même frustré à un point !) .

Ceci dit, j´ai prévu de mettre sur mon site l´origine de ces calculs et des exemples, rendez-vous à noël sur :

http://membres.lycos.fr/skyteamfs (partie théorie)

skyteam
skyteam
Niveau 9
24 octobre 2005 à 19:33:55

Voici maintenant qualitativement l´influence des paramètres :

- La température diminue les perfs lorsqu´elle augmente

- Les volets permettent de décoller rapidement mais diminue la pente de montée après décollage : attention aux obstacles.

- Le vent de face améliore les perfs (logique).

- L´altitude diminue les perfs lorsqu´elle augmente.

- Un centrage avant diminue les perfs (mais attention à l´instabilité d´un centrage arrière !)

- Une V1 faible par rapport à VR augmente la distance de décollage règlementaire mais diminue la distance d´accélération/arrêt en cas de décollage interrompu. Inversement.

- Une V2 élevée augmente la pente après décollage.

- Une piste qui "monte" diminue les perfs au décollage. Inversement.

On a aussi des contraintes de vitesse maxi de rotation des roues, d´énergie maxi admissible par les freins en cas d´accélération-arrêt.

Et la contrainte de masse au décollage :
Tout le vol influe sur cette masse, par exemple s´il faut emporter plus de carburant pour un terrain de dégagement à l´arrivée, cela peut poser pb pour le poid au décollage.

Généralement, si la charge marchande et le carburant à emporter ne nous font pas dépasser la masse maxi, on ajuste les réglages de poussée au décollage, ou justement de V1/VR/V2 pour utiliser toute la piste et donc économiser les moteurs, etc.

Bon, comme j´ai dit je détaillerai tout ça prochainement sur mon site.

davjid
davjid
Niveau 6
24 octobre 2005 à 20:54:52

merci skyteam pour toute cette explication c´est vrai qu´on aimerait bien se rapprocher le plus possible du réel donc pour moi tout parametre qui peut etre prit en compte dans fs 2004 je prends merci encore

La vidéo du moment