Alors là c´est très compliqué.
En fait tu ne peux pas y arriver sur Flight Simulator sauf pour quelques add-on, je m´explique :
- Ce calcul nécessite des abaques (graphiques représentant des familles de droites), qui sont nombreux (un bouquin entier grosso modo, pour toutes les configurations de l´avion), et surtout qui sont propres à chaque avion, réalisés après des calculs théoriques de mécanique du vol et qualités de vol, appuyés par des essais et sous contraintes règlementaires !
- Les graphiques ont été remplacés par des logiciels informatique chez Airbus.
- Ce calcul dépend de l´aéroport et de la piste utilisée !
Quoiqu´il en soit, logiciels ou graphiques sont introuvables sans connaître une personne bien placée qui puisse les fournir, ou un add-on ayant eu les permissions de les publier.
Maintenant on va me dire : simple, il suffit de faire les calculs soit-même et je répond : essayez toujours ; je pourrais vous donner deux lignes de calculs qui suffiront à vous dégoûter à jamais. Et j´ajoute que dans FS2004, la modélisation des appareils est beaucoup trop approximative pour que les calculs puissent avoir du sens.
Donc la seule façon de se satisfaire est la suivante : il faut y aller à la louche, en ajoutant ou retirant quelques noeux suivant les conditions, ce qui est à des année-lumières des procédures réelles (j´en suis moi même frustré à un point !) .
Ceci dit, j´ai prévu de mettre sur mon site l´origine de ces calculs et des exemples, rendez-vous à noël sur :
http://membres.lycos.fr/skyteamfs (partie théorie)