CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vie reelle

senoufo
senoufo
Niveau 4
14 octobre 2005 à 19:46:43

Par experience, je peux vous dire qu´entre etre derriere son ecran ou derriere une verriere c´est deux mondes differents. Tu oubli tout ce que tu a appris arrivé la-haut car l´imlication emotionelle est forte. Je pense par contre que cela peut te permettre d´apprendre les tableaux de bord.

clickme
clickme
Niveau 3
15 octobre 2005 à 02:47:41

Je suis pilote proffesionnel j´ai derriere moi 195 heures de vol sur avions et planeurs, et je vous assure !! !!! QUE FS ET REALITE c deux choses tres differentes !! !

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
15 octobre 2005 à 09:50:06

Ha enfin vous pensez comme moi ! Quand je dis qu´un gars qui sait super bien faire des tours de piste dans FS , et bien ce gars là ne saura meme pas faire ce meme tours de piste en vrai ! Il se tura avant !

Une définitions : LES FACTEURS HUMAIN !

Dkrys
Dkrys
Niveau 6
15 octobre 2005 à 18:52:39

....

Dkrys
Dkrys
Niveau 6
15 octobre 2005 à 19:02:21

Techniquement,a mon avis n´importe qui peut s´ecraser sur la maison blanche si il a un minimum de notions d´aeronautique et de pilotage. Faire voler un avion en palier ça tt le monde sait faire mais en ce qui concerne les manoeuvres critiques.......C´est autre chose

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
15 octobre 2005 à 23:18:30

Se cracher oui, ca c´est facile ! meme pas besoin de toucher aux commandes !

a+

Flyingkiller
Flyingkiller
Niveau 6
16 octobre 2005 à 20:58:50

" Faire voler un avion en palier ça tt le monde sait faire"

En vérité, il y a tout le temps du vent. Je peux te garantir que voler en palier est bcp plus compliqué qu´avec FS. Surtout quand il fait chaud, avec un peu de vent...
Après, tu compenses, et çe devient facile...

Dkrys
Dkrys
Niveau 6
16 octobre 2005 à 21:18:17

Donc si j´interprete ce que tu vient de dire,je me repete:il est facile de voler en palier,j´ai fait l´experience en DR400 est c´est pas tres compliqué de voler en palier par contre l´instructeur a repris les commandes a l´atterissage...on se demande pourquoi....

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 octobre 2005 à 02:11:52

personnellement en cas de grave problême évoqué ci haut je pense que j´irais crasher le zinc là où ça ferait le moins mal (surement pas en centre ville, ni même au dessus d´un aéroport, aussi grand soit-il)

de toutes façons je préfère le train lol

spego105
spego105
Niveau 3
29 octobre 2005 à 19:13:32

Plus sérieusement avoir fait le tutorial pp sur cessna fs2004 économise combien d´heures sur le cursus réel? J´ai vu sur la theorie du pp : www.chezgligli.net que cela pouvait etre validé pour cinq heures? avec palonier ? avec instructeur? encadré en aeroclub? a 100 euros l´heure de pilotage-école la question a son importance. Meme question version planeur.

senoufo
senoufo
Niveau 4
29 octobre 2005 à 21:08:56

Salut,
l´heure de planeur c´est que 100 francs. On lache à 10 heures pour les performants. Voler sur FS te donnera des notions areonautiques, et te fera surement mieux encaisser les briefing mais jouer aux jeux vidéos ne diminuera pas de plus de 10 % ton temps de formation. Et puis question planeur, FS c´est vraiment nul. Meme des jeux en demo gratuites sur le net sont mieux. Je pense par contre que pour les Robins ou proches, connaitre notamment le tableau de bord, puis gerez ta nav, les VOR et autres peut t´aider.
@+

spego105
spego105
Niveau 3
30 octobre 2005 à 11:02:53

Merci des renseignements en fait c´est le planeur qui m´interesse. Je posais la question avion à moteur pour en faire profiter les autres. Effectivement La théorie rentre mieux et reste! si on fait un tour en cessna 172 FS2004 régulièrement.Sans se prendre pour un pilote pour autant. Sais tu qq chose sur les
logiciels spécifiques planeurs? il y à SFS mais sa demo gratuite est visiblement très vieille et ou peut on l´acheter en France? j´hesite a le commander en Allemagne par CB sur internet.
au revoir

senoufo
senoufo
Niveau 4
31 octobre 2005 à 16:01:21

Salut,
sailors of the sky est plutot bon mais en effet très vieux. Ce serait bête de l´acheter car deux nouveaux sont arrivés. Il y a tout d´abord Silent Wings qui a l´avantage de presenter les pyrénées occidentales mais peu de machines et Condor que j´ai perso et qui est très fidèle au vrai vol à voile. Je conseil ce dernier, egalement par la présence de nombreux appareils :
http://www.condorsoaring.com/media/screenshots/scndr06.jpg
http://www.condorsoaring.com/
@+

spego105
spego105
Niveau 3
31 octobre 2005 à 18:51:09

Merci c´est effectivement interessant pour moi
qq sait-il ou on peut l´acheter sur Paris?

senoufo
senoufo
Niveau 4
31 octobre 2005 à 23:51:58

En fait tu le commande par internet sur le site dont je t´est donné l´adresse. Tu vol en vrai en planeur ?

spego105
spego105
Niveau 3
01 novembre 2005 à 12:01:03

Non, c´est une idée que j´ai depuis longtemps mais je manque de temps et aussi de moyens (2 enfants encore jeunes, un credit d´appartement!!!) le virtuel est un bon succédané. Le vol moteur moteur ne me tente pas mais je m´interesse a tout ce qui est aeronautique fs 2004 me fait bien mieux comprendre les choses sans que je me prenne pour un pilote pour autant.
merci encore

La vidéo du moment