CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

réouverture du plan de vol IFR

Lapich
Lapich
Niveau 7
21 septembre 2005 à 10:43:09

Salut à tous,

Lorsque je fais un vol long courrier IFR, que je m´absente (ou vais me coucher, ca arrive) et que lorsque je reviens je suis repassé en VFR parce que le controleur en a eu ras-le-bol de parler dans le vide :gni:

alors je re-ouvre mon plan de vol comme m´indique l´ATC et la je regarde tout bien, mon avion est bien placé sur la carte et pourtant en cliquant sur OK je redémarre de l´aéroport de départ. C´est agacant, qu´est ce que je fais pas bien la.
:merci: pour vos réponses.

alyx
alyx
Niveau 5
21 septembre 2005 à 10:57:43

En fait au bout d´un certain le contrôleur annule ton vol IFR car tu ne répond plus.
Pour pouvoir faire des longs courriers sans avoir ce problème en fait au début quand le contrôleur te dis de contacter le centre de contrôle en question, il ne faut pas le faire, tu colationne et c´est tout, tu ne contacte pas le centre. Puis quand t´es proche de l´arrivée (environ 100 nm) tu contacte le contrôle qu´il y a marqué.
Voilà.

Lapich
Lapich
Niveau 7
21 septembre 2005 à 11:31:05

Ben c´est bien ce que je fais, je ne contacte pas les centres de controle puis que je ne suis plus la et pourtant lorsque je reviens c´est repassé en VFR puisque l´ATC me demande de choisir un aéroport, donc il a annulé mon plan de vol. Comment fais-tu très exactement alyx. merci.

louis123456789
louis123456789
Niveau 3
21 septembre 2005 à 11:49:22

bah tu recrés l´ifr sauf qu´au lieu de dire OUI pour demarrer a l´aeroport de depart tu dit NON ensuite tu demande a la tour de reprendre l´ifr

Lapich
Lapich
Niveau 7
21 septembre 2005 à 12:44:06

Mais quand je recrée l´IFR je n´ai rien à demander du tout en plus l´avion sur la carte est positioné à l´endroit ou j´en suis, je ré-ouvre le plan de vol et clique OK et voila ce qu´il se passe. comment fais-tu alors pour choisir ou non si tu démarres à l´aéroport de départ?

louis123456789
louis123456789
Niveau 3
21 septembre 2005 à 16:22:54

Moi il me le demande si je veux demarrer de l´aeroport de depart ou non, bizarre ca, tu le recrés a partir de l´ATC ou pas?

Lapich
Lapich
Niveau 7
21 septembre 2005 à 16:26:29

Ben oui, avec l´ATC en VFR, sois je peux choisir un aéroport porches, soit réouvrir un plan de vol IFR, ce que je fais.
Ca me réenvoit sur la carte, j´active le plan de vol, clique OK, et c´est tout, et ma position est belle est bien celle indiquée sur la carte mais je redémarre du début.. j´essaierais ce soir de voir ca plus en détails en tout cas merci

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
21 septembre 2005 à 16:26:57

Si tu reprends un vol en plan vol, tu recharges le plans de vol et tu ne replace pas l´avion au départ ! l´ATC ca prendre en compte ta position actuel et poursuivre le vol

Lapich
Lapich
Niveau 7
21 septembre 2005 à 16:29:54

Bah oui, c´est ce que je dis, je laisse l´avion la ou il est sur la carte, à la position ou j´en suis, mais malgré tout il revient au départ

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
22 septembre 2005 à 10:16:08

A un moment, il te demande de replacer l´avion (après l´ouverture du plan de vol) dit non !

A+

Lapich
Lapich
Niveau 7
22 septembre 2005 à 11:02:14

Ben moi il me demande rien du tout :sarcastic:

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
22 septembre 2005 à 11:13:21

hum .... j´ai des doutes là!

Lapich
Lapich
Niveau 7
22 septembre 2005 à 11:36:07

Bon je re-explique :

voila, lorsque je suis repasser en VFR dans l´ATC et que je veux contacter un centre de controle alors j´ai 2 solutions, soient choisir un aéroport proche, soit ouvrir ou créer un plan IFR. Ce que je fais et ca me renvoit directement à la page plan de vol de FS. La tout est bien indiqué comme il faut aéroport de départ, d´arrivé, IFR, voies aériennes etc, je ne modifie rien, lorsque je regarde le trajet je vois bien sur la carte mon avion à la position ou j´en suis actuellement et je n´ai rien d´autre à choisir.
Mais quand je clique OK ca merdouille !! !!

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
30 juillet 2010 à 00:00:56

Reponse? Car j ai ce probleme... Merci

elfeblanc
elfeblanc
Niveau 8
02 août 2010 à 10:56:01

au moment ou tu es sur l'ecran avec la carte, tu clique sur ok. c'est à ce moment la que tu dois avoir une boite de dialogue te demandant si tu veux replacer l'avion à l'aeroport de depart ou non. Si tu n'as pas cette boite de dialogue c'est que soit il y a une option genre "amener automatiquement l'avion au point de départ" activée (mais je suis pas sur que ca existe), soit ton FS est buggé.

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
06 août 2010 à 22:47:56

mon FS ne bug jamais! Donc je vais essayer de faire ce que tu dis. Mais je ne me souviens pas d avoir le choix entre les deux options. Je vais voir...

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
06 août 2010 à 22:48:43

De plus je crains que mon FS passenger me dise : ABORTED

elfeblanc
elfeblanc
Niveau 8
09 août 2010 à 12:08:19

Je l'utilise quasi tous les jours donc c'est sur que c'est à ce moment là qu'il le demande. Sinon, personellement je n'utilise pas fs passenger donc je ne sais pas si ca peut etre lié ou pas.

lacrimosa09
lacrimosa09
Niveau 10
09 août 2010 à 21:45:02

Merci elfeblanc. Je vais essayer...

La vidéo du moment