CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avez vous peur en avion?

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
19 septembre 2005 à 09:43:59

Suite à tous ces évenements, je voudrai savoir si vous avez plus ou moins peur en avion ? Pouvez vous dire pourquoi ?

Preferez vous Airbus ou Boeing ? (dites pourquoi vous aimez tel ou tel constructeur)

Si vous achetez un billet d´avion, demandez vous quel type d´appareil ca sera ?

merci pour vos réponses !

vladimir
vladimir
Niveau 3
19 septembre 2005 à 18:58:52

Salut,
je suis toujours été un peu stressé quand je prend l´avion mais
Ca n ´ a pas augmenté à cause des évènements récents.
Dans mon cas, c´est mes petites connaissances des principes de base qui font tenir un avion en l´air qui definissent mon niveau d´anxiété.
Je crois que le pire(à part les trous d´air) c´est le decollage car je me dis que s´il y a un loupé en pleine phase de montée, y a peu de chance d´ en rechapper...
Sinon le reste du voyage ça va, je pars de l´ idée (peut etre fausse) qu´ une fois en l´air, même si tous les moteurs s´arretent de fonctionner brusquement, les lois de la physique offrent des chances non négligeables de s´en sortir sans trop de casse.
Pour ce qui est du type d´appareil, je dois avouer que les airbus me paraissent plus rassurants.
Comme je commande mes billets via le web (et jamais dans des compagnies low cost) , le type d´avion est indiqué.

landescape
landescape
Niveau 3
19 septembre 2005 à 23:23:42

je n´ai pris l´avion que une seule fois je ne savais pas les sensation et au décollage j´ai assez flippé aussi a l´atérisage mais c´est trop génial en pleine air sinon dans le jeu j´ai un avion de chasse je n´aimerais pas me retrouver la dedans bonjour la peur de ma vie pire j´ai un Sr-71 Black bird qui va a mach 3 et qui vole a 90 000 pied un peu iréel faut dire mais j´aurais bienpeur de me retrouvez la dedans bonne soirée :bye:

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
20 septembre 2005 à 11:58:44

90 000 pied .... tes sur ?

landescape
landescape
Niveau 3
20 septembre 2005 à 17:34:35

voila j´ai mit les fotos sur mon blog de mon avion alors c http://curium.skyblog.com jeffaceré les article dans 1 semaines cétait juste pour vous montrée l´altitude 99 715 piedS un peu iréel mais bon voila a+ tlm

Lapich
Lapich
Niveau 7
21 septembre 2005 à 08:37:49

Moi aussi je peux voler à 100.000 pieds si j´utilise la touche de transposition, c´est las limite de FS4 je crois, mais à cette altitude tu n´a aucune plus aucune portance tellement la densité de l´air est faible, mais bon à Mach3 je ne sais pas la :doute:

Rafalenforce
Rafalenforce
Niveau 5
21 septembre 2005 à 14:27:37

Perso, je n´ai pas du tout peur en avion, je suis même très enthousiaste à chaque fois que je vais prendre l´avion.

c´est ptet parce que je pilote des ptits avions en vrai ;)

Allez @++

Pierre, 16ans

A380
A380
Niveau 6
21 septembre 2005 à 14:48:16

je prefére boeing car je suis americain vive l´amerique et je voudrais savoir pour quoi vous m´avez banni de avionic merci

Forumus
Forumus
Niveau 7
21 septembre 2005 à 14:53:54

Moi j´ai un peu peur en avion mais pour pas avoir peur je me dis que c´est une chance de prendre l´avion et puis je regarde le paysage et comme ca j´oublie ma peur... Et d´ailleurs la derniere foi que j´ai pris l´avion je n´ai pas eu peur du tout.
Mais je n´ai pas + peur depuis qu´il y a eu ces derniers crash

A+++

Forumus
Forumus
Niveau 7
21 septembre 2005 à 14:58:27

Ah oui,j´oubliais je prefere Airbus mais je ne sais pas trop pour quoi(lol)... p´tetre a cause des deux 737(je crois qu´il y´en a eu deux?!...) qui ce sont crashé cet été.

A+++

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
21 septembre 2005 à 16:29:28

attends, 737, c´est un GRAND monde, une grande famille ! Les premiers 737 dates d´il y à un moment (1976) ... le A320 (de la meme catégorie) dans te plus tot (1985 a peut près)...

le A320 est l´équivalent du 737-500 (un peu mieux) ...

les Nouvelles génération des 737, les NG sont concidèré comme les avions les plus sur au monde... (aucune crach)

ceux qui se sont craché sont des vieux 737 ... des 200...

A+

Forumus
Forumus
Niveau 7
21 septembre 2005 à 17:52:49

Ah,OK
Merci pour l´info cthulhus

A+++

MKLK
MKLK
Niveau 6
21 septembre 2005 à 19:38:30

Salut, moi quand je vole je n´ai pas peur de ce qui peut ce passé, je n´y pense même pas et de toute façon voler est plus fort que moi, j´espère que je ne serais jamais confronté à des pannes graves, mais normalement un pilote est toujours confronté à une panne un jour ou l´autre durant sa vie de pilote. Pour ce qui est d´Airbus et Boeing j´ai ma petite préférence pour Boeing, ca va vous parrètre bizzare mais je me sens plus à l´aise dans le cockpit d´un boeing.
a+++

Lapich
Lapich
Niveau 7
22 septembre 2005 à 07:55:08

:d) MKLK tu parles de cockpit virtuel de FS, tu n´est pas pilote de ligne ?

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
22 septembre 2005 à 10:14:00

a 15 ans ? non je ne pense pas!

Lapich
Lapich
Niveau 7
22 septembre 2005 à 11:04:35

Ben c´est que j´ai po lu son profil, c´est pour ca :lol:

MKLK
MKLK
Niveau 6
22 septembre 2005 à 18:39:54

Non effectivement je ne suis pas encore pilote dans une compagnie mais je le suis sur avions privé et je vais avoir ma PPL, par contre quand je parle de cockpit c´est parceque il m´arrive défoi mais c´est rare de voler en tan qu´apprenti pilote, je l´ai déjà fais sur un A320 et un 737.
a+++

Althar93
Althar93
Niveau 7
22 septembre 2005 à 23:50:11

Moi je n´ai pas peur de l´avion non plus, justement c´est quelque chose qui me relaxe pas mal.

Je fais du planeur, donc il n´y a pas de problème.
Sinon quand je pars en voyage, avec un vol de 12h, je n´ai pas du tout peur, que l´avion soit détourné, ou autre. Je me dis que de toute façon on a l´impression qu´il y a un gros risque parceq qu´ils le mettent toujours à la télé, mais en réalité, il ne se passe pas plus de chose qu´en voiture côté insécurité.

Avec tout ces accidents "récents", 11 septembre, les canadairs, les quelques derniers crash, etc..., rien de tout cela ne m´a découragé, et j´ai toujours l´intention de devenir pilote de ligne.

Mac-Donnell
Mac-Donnell
Niveau 7
26 septembre 2005 à 22:47:46

Hors l´avionique,il y a l´esthétique.Je préfère de beaucoup Boeing.L´A380 me rappelle une grosse baleine,rien ne vaut le 747 en formes pures,avec quand même un coup de chapeau pour l´A340.L´Ilyushin 96-300 est chouette aussi.

Gouls
Gouls
Niveau 7
27 septembre 2005 à 09:46:08

Je prend l´avion le 30 septembre, pour les comores. on fait un escale, de paris à Sanaa 7h de vol et de sanaa aux comroes 4h. Je prend Yemenia. Je suis un peu stressez...

La vidéo du moment