CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la lecon ILS pour pilote de ligne de Rod

Lapich
Lapich
Niveau 7
15 septembre 2005 à 09:13:10

Salut tout le monde,

Hier j´ai essayer pour m´amuser (ou pas) Je sais pas si vous connaissez cette lecon.
Alors d´abord tu te diriges vers le VOR OLM(passage FL180, 300KT) puis vers le VOR SEA (Passage 6000ft, 250KT). Jusque la ca va, je le fais meme en PA en réglant les fréquences..etc bon.
Puis la Rod demande de suivre le cap 326 quasi à 90° sur la gauche après le VOR SEA, et la si je reste en PA l´avion va mettre un temps énorme à se positioner sur ce cap, il va faire comme de grandes oscillations en passant de "trop à droite" à "trop à gauche" comme dit Rod. Au bout d´un moment Rod il en a marre et me dit que j´ai échoué.
Une solution serait peut etre de ne pas resté en PA pour faire un virage encore plus serré sur la droite après le VOR et pour que l´avion ne s´éloigne pas trop du cap dès le début.
Qu´en pensez-vous ? pourquoi ca ne marche pas en PA , j´ai essayé 3 fois, et toujours pareil !! !!

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
15 septembre 2005 à 09:42:41

Plus le VOR est proche de l´avion, plus le PA aura du mal à le suivre sans perdre la boulle ...

Donc la solution, est de prendre toi meme les commandes!

A+

Lapich
Lapich
Niveau 7
15 septembre 2005 à 10:18:39

Le problème n´est pas d´arriver au VOR mais de suivre le cap suivant (dans ce cas la d´orientation très différente) sans faire de grande embardée à droite et à gauche avant de s´y caler dessus (avec PA bien sur, ca devrait marcher tout de meme, en réalité du moins)

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
15 septembre 2005 à 10:20:25

A quelle distance est ton VOR ? Quelle est ton altitude ? ta vitesse ? De combien de degres tu dois tourner ?

Lapich
Lapich
Niveau 7
15 septembre 2005 à 10:39:30

Alors j´arrive au VOR SEA (donc distance 0 du VOR) par une radiale 022 passage 6000ft et 250KT.
Lorsque Rod me dit bien joué, je dois alors suivre le cap 326 (direction point NOLLA avant guidage radar) donc je dois tourner d´un angle de 56° sur la gauche si je fais bien la soustraction ;- ). De plus je dois descendre à 2200ft et 200KT.

Tout de suite après le VOR donc, je règle le cap 326 dans "course" avec maintient de nav. Et la le 737 va faire de grandes oscillations autour du cap en étant toujours trop à droite ou trop à gauche, sans jamais s´y centré dessus.

Je ne peux pas immaginer que ca ne marche pas en PA mais c´est sur que prendre brusquement un virage de 56° à 250KT on peut mettre un temps long à revenir sur le cap.

ulujm
ulujm
Niveau 6
19 août 2006 à 23:08:07

Salut lapiche.
oui jai eu le meme probleme.
le cap 326 est vraiment à 90°. en fait des q´uil dit de suivre ce cap et bien il faut le faire manuelement et aller vraiment au gauche et choper le localiser. une fois le localiser commence a bouger je met en Approach automaique.
et ca marche.
jimagine que c´est un bug comme la plus part des lessons ou checkride qui sont male fait.

aplus

Lapich
Lapich
Niveau 7
21 août 2006 à 13:37:36

Ben ben non moi ca marche pas... si je tourne au moment ou il le dis c´est déjà trop tard.

vois tu si je dépasse le VOR et commence à tourner c´est trop tard, il dis que j´ai loupé la radiale car je mets trop longtemps à revenir sur le cap.. Par contre si je commence à tourner avant d´arriver au VOR ce qui me permettrait de me recentrer plus tot sur la radiale sortante, évidement il me dis que j´ai louper le VOR.

Alors du coup moi je sé plus trop quoi faire la !!

skyteam
skyteam
Niveau 9
21 août 2006 à 15:48:45

Il faut le faire en manuel bien sûr ! Enfin, pour moi en tout cas, les leçons sont faites pour apprendre à piloter et non pas à se faire transporter par un PA ...

Rod ne va pas juger de l´inclinaison ni du facteur de charge que tu vas lui infliger : commence à virer un tout petit chouilla avant de passer à la verticale du VOR, puis n´hésite pas à serrer très fort ton virage (45° d´inclinaison ou plus) pour capter le plus rapidement possible la nouvelle radiale en éloignement.

Dans la réalité, on vire avant le VOR bien sûr.

Il ne faut pas trop se poser de questions dans les leçons FS de Rod. Bien souvent il faut avoir ses propres astuces (pas très professionnelles je l´admet) si l´on veut pouvoir finir la leçon. Par ex dans une autre leçon, Rod racconte tellement de trucs qu´il n´a même pas fini au moment où on doit se poser, et dans ce cas, il n´a pas eu le temps de dire ce qu´il voulait que tu fasses !

Pareil pour les vols de contrôle (en particulier celui aux instruments ...). Entre ce qui est dit sur le briefing et pendant le vol, on a de quoi comprendre une chose et son contraire !

La vidéo du moment