Salut,
Je fais de l´aérodynamique, de la mécanique du vol, et encore beaucoup d´autre choses, dans mes études, et je pratique l´aviation réelle, je peux donc commencer à te répondre :
Le gouffre qui existe entre FS et la réalité au niveau de la dynamique de vol s´agrandi chaque jour pour moi !
Si tu veux je peux commencer à faire un listing de tout ce que je remarque pour te mettre au courant.
Voilà un échantillon :
- Avec l´altitude, à vitesse indiquée fixée, l´incidence de l´avion devrait augmenter d´une certaine façon, et j´ai fait des essais sur FS qui sont loin de la réalité !
- Les effets de compressibilité de l´air qui influent sur la dynamique du vol d´un avion et ceci plus il va vite ne semblent pas modélisés, ce qui donne avec le détail précédent des plafond de vol absoluments pas respectés.
- Dans les fichiers aircraft.cfg de certains add-on, j´ai remarqué une vitesse de décrochage fixée pour un réglage de volet fixée, ce qui est complètement irréaliste si tel est vraiment le cas : la vitesse de décrochage dépend aussi et surtout du poids et donc du facteur de charge ( en virage par exemple).
Ce ne sont que quelques exemples qui me reviennent en tête, mais je le répète il pourrait être intéressant que je liste tout ça au fur et à mesure que je le remarque.
Par contre j´ajoute que je vois certaines erreurs mais je ne vois toujours pas bien comment tout cela est modélisé dans FS et cela m´intéresse au plus haut point, alors j´espère que ce topic aura un avenir bien rempli !