CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

réalité des dynamique de vol de FS?

tititlse
tititlse
Niveau 10
23 juillet 2005 à 00:30:15

salut
:d) je voudrais savoir si les dynamiques de vols de FS concernant les avions et hélicos sont " réelles"?
( on lit parfois pour certains appareils qu´elles sont " trafiquées" pour permettre d´approcher de la dynamique de vol réelle, ce qui induirait que cela est difficile à reproduire sur micro; exemple V22 osprey . ..)

:d) et par ailleurs comment ces dynamiques de vols sont-elles reproduites techniquement pour nous donner l´impression de la réalité?
( n´hésitez pas à parler technique tout en vulgarisant tout de même pour le rendre accessible au plus grand nombre)

et citez vos sources éventuellement

merci

tititlse
tititlse
Niveau 10
23 juillet 2005 à 00:33:17

ces questions ne sont pas là pour critiquer FS mais pour mieux comprendre les dynamiques de vols réelles et celle de FS.
pour mieux gouter à notre plaisir de voler.
merci

MKLK
MKLK
Niveau 6
24 juillet 2005 à 14:37:05

Salut, moi je voles en réel sur Robin 3000 ou DR400, je peux dire que fs9 reste un simulateur rien de plus, je trouve que c´est uniquement au niveau de la naviguation et des instruments que c´est réel et encore je parle des instruments des " props" pas des boeings ou tous est simplifié au max. Le cessna 172 je n´ai jamais volé dessu mais à entandre mes copains ils le surnome le camion de l´air. Quand je pilote je sen les mouvements de l´avion, dans fs9 non, à part si tu regarde constament les instruments, c´est pour ca que sa reste une simulation aérienne!

tititlse
tititlse
Niveau 10
24 juillet 2005 à 17:03:28

donc pour quelqu´un qui voudrait apprendre à piloter, FS serait bien pour apprendre la théorie, au moins dans les grandes lignes, et acquérir les premiers automatismes?

la mise en pratique dans la réalité et la confrontaion aux sensatioons physiques en seraient alors facilitées, au moins pour les avions de tourismes bien sûr?

skyteam
skyteam
Niveau 9
24 juillet 2005 à 19:15:09

Salut,

Je fais de l´aérodynamique, de la mécanique du vol, et encore beaucoup d´autre choses, dans mes études, et je pratique l´aviation réelle, je peux donc commencer à te répondre :

Le gouffre qui existe entre FS et la réalité au niveau de la dynamique de vol s´agrandi chaque jour pour moi !

Si tu veux je peux commencer à faire un listing de tout ce que je remarque pour te mettre au courant.

Voilà un échantillon :

- Avec l´altitude, à vitesse indiquée fixée, l´incidence de l´avion devrait augmenter d´une certaine façon, et j´ai fait des essais sur FS qui sont loin de la réalité !

- Les effets de compressibilité de l´air qui influent sur la dynamique du vol d´un avion et ceci plus il va vite ne semblent pas modélisés, ce qui donne avec le détail précédent des plafond de vol absoluments pas respectés.

- Dans les fichiers aircraft.cfg de certains add-on, j´ai remarqué une vitesse de décrochage fixée pour un réglage de volet fixée, ce qui est complètement irréaliste si tel est vraiment le cas : la vitesse de décrochage dépend aussi et surtout du poids et donc du facteur de charge ( en virage par exemple).

Ce ne sont que quelques exemples qui me reviennent en tête, mais je le répète il pourrait être intéressant que je liste tout ça au fur et à mesure que je le remarque.

Par contre j´ajoute que je vois certaines erreurs mais je ne vois toujours pas bien comment tout cela est modélisé dans FS et cela m´intéresse au plus haut point, alors j´espère que ce topic aura un avenir bien rempli !

skyteam
skyteam
Niveau 9
24 juillet 2005 à 19:17:34

Ah oui j´oubliais, je n´y connais pas grand chose en dynamique de vol des hélicos pour l´instant, mais j´ai un module en deuxième année ( l´année qui vient) qui va m´expliquer tout ça.

Rendez-vous bientôt pour les hélicos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2005 à 19:36:21

J´ai eu le privilège de pouvoir voler sur Cessna 172, c´est vrai, coté cocpit c´est vraiment très proche de la réalité, mais c´est vraiment difficile de le piloter en réel ( d´ailleur j´y suis allé un jour ou le temps était vraiment très très médiocre) et donc ça ressemble, ça peut aider si on veut un jour le piloter, mais ce n´est qu´une simulation et il manque beaucoup de réel encore

MKLK
MKLK
Niveau 6
24 juillet 2005 à 20:09:54

Salut, j´ai une question qui s´adresse à skyteam, juste par curiosité, il n´est biensur pas obligé de me répondre, tu en formation pour devenir un pilote ou plutot pour devenir ingénieur?

tititlse
tititlse
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:10:32

merci pour vos précisions
c´est très intéressant

je vois que skyteam a bien compris l´esprit du topic
n´hésites d´ailleurs pas à nous parler de tes études
ce serait peut être bien de créer un topic sur les professionnels, quels ques soient leurs liens avec le vol!?

MKLK
MKLK
Niveau 6
24 juillet 2005 à 20:14:17

Moi je suis en formation pour la PPL, si il y a des questions concernant le vol je pourrais aussi y répondre.

tititlse
tititlse
Niveau 10
24 juillet 2005 à 20:44:20

PPL?

plus concis, tu meurs lol^^

MKLK
MKLK
Niveau 6
24 juillet 2005 à 21:45:49

Exuse-moi je voulais dire ma lisence de pilote privé

tititlse
tititlse
Niveau 10
24 juillet 2005 à 21:51:18

quand je disais " plus concis tu meurs", c´était par rapport à ma question " PPL?" lol

je ne me serais pas permis d´être aussi désobligeant lol^^

MKLK
MKLK
Niveau 6
24 juillet 2005 à 22:34:23

Il ne sagit plus de simulation c´est du pilotage réel, la PPL est une licence de Pilote Privé européenne. C´est une suite logique du Brevet de Base, elle permet d´exercer dans l´espace européen sans rémunération les fonctions de pilote commandant de bord lors de vol non commerciaux. C´est en fait la lisence de pilote de " tourisme".
:ok:

skyteam
skyteam
Niveau 9
26 juillet 2005 à 20:25:03

Pour répondre à MKLK :

Je suis pour l´instant en école d´ingénieur, je suis aussi la formation PPL par ailleurs, mais je compte fermement passer les concours pilotes à la fin de mes trois ans d´études.

MKLK
MKLK
Niveau 6
27 juillet 2005 à 22:33:57

Merci de ta réponse Skyteam et je te souhaites bonne chance pour ton concour de pilote, un rêve d´enfant que j´aimerais également aborder à la fin de mes études scientifiques.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
28 juillet 2005 à 09:49:28

Je suis du même avis que MKLK, je suis pilote sur DR400 moi aussi et FS n´est bien que pour la théorie... y´a un grouffre entre FS et la réalitée

A+

skyteam
skyteam
Niveau 9
31 juillet 2005 à 17:47:14

J´ajoute encore une erreur fondammentale dont il faut absolument que je parle.

Elle montre à quel point le système de modélisation doit être revu.

J´ai réalisé l´expérience sans vent et en atmosphère standard tout le long, pour ne pas fausser les paramètres étudiés.

Si vous prenez des avions différents, par exemple le 737 et le 777 et que vous réalisez un virage symétrique, à altitude, vitesse, inclinaison, identique pour les deux avions et rigoureusement fixées dans les deux cas, vous aurez un rayon de virage différent selon l´avion, ce qui n´est pas conforme à la théorie : le rayon de virage ne dépend que l´accélération de la pesanteur terrestre ( qui n´a aucune raison de changer de façon significative tant que le Terre n´aura pas été percutée par un astéroïde et perdue 30% de sa masse dans l´espace) et de l´inclinaison, que l´on a justement fixée : le rayon de virage devrait donc être le même !

C´est malheureux de constater que même à l´échelle la plus basse, on est à côté de la réalité : c´est une simple équation des forces qu´il faut traduire en informatique ici, pourquoi n´est-elle même pas vérifiée ?

Obligen
Obligen
Niveau 8
31 juillet 2005 à 18:20:47

Parce qu´elle n´est pas la seule, et les ses 35.000 copines doivent aussi etre codées, et laisser l´ensemble fluide et sans problemes. Du coup on simplifie les modeles pour les adapter et l´une des copines doit hélas prendre la porte....

Dur métier que celui d´équation mathématique...

skyteam
skyteam
Niveau 9
03 août 2005 à 18:51:48

Oui, je suis entièrement d´accord sur le principe que tu ennonces, seulement l´équation du virage symétrique se situe dans le top ten justement ! Ce n´est surtout pas elle qui doit prendre la porte !

S´il y a une chose à critiquer dans FS c´est justement ce comportement : aucun sens des priorités.

La vidéo du moment