CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qustion technique: c'est koi FL100

arvacity
arvacity
Niveau 7
07 mai 2005 à 11:28:30

Voila ma question est a koi correspondent les ecriture FL110, FL400 etc... donnez moi une definition pour ke je puisse comprendre et l´appliquer, comment on le calcule ?

- et comment calculton V1, V2, et VR et a koi cela correspond ?

merci bcp d´avance !

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
07 mai 2005 à 12:01:12

Le FL est le Flight Level , ton niveau de vol , il ne se calcul pas il s´exécute , si le controlleur te demande de monter au FL140 tu dois donc monter à 14000 feet ( pieds) .

• V1= c´est la vitesse de decision, ca veut dire s´il y a probleme, en dessous de cette vitesse, le pilote peut annuler le decollage ( reject Takeoff) et freiner, et il a toujous assez de piste pour cela.
  • Vr=Rotate, " rotation", ( Vr=5%>Vmc=Vitesse minimale pour controler l´avion avec un moteur en panne) des que l´avion atteinds cette vitesse, le pilote DOIT decoller car il ne reste plus assez de metres de piste pour annuler le décollage .
  • V2= La vitesse de decollage a 35 Pieds ( V2=20%>Vs ( Vitesse de decrochage de l´avion en configuration de decollage), 10%>Vmc).
arvacity
arvacity
Niveau 7
07 mai 2005 à 12:24:39

houla ! !! Bon le FL c´est l´altitude divisé par 100 en gros et le V, bah je vais taffer pour ca. Merci bcp.

et sinon tu connait un utilitaire gratuit pour preparer un vol régionnal et l´approche ?

---> en ATR 72-500 ou 737-800 ; )

arvacity
arvacity
Niveau 7
07 mai 2005 à 17:26:28

heu autre question question:

Comment on fait pour faire une approche sur un aeroport avec le controleur qui nous guide ?
Je programme la route ac le gps mais apres ?

Merci d´avance!

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
07 mai 2005 à 17:40:17

pour les plans de vol moi j´utilise fsnav que je trouve excellent .

pour une approche utilise les fréquences ils des pistes,pour ça il faut uniquement indiquer la fréquance ils sur NAV1 , l´ils va t´aligner sur la piste et avec une vitesse d´approche correcte va aussi t´aider à maintenir un plan de descente parfait , il t´aide aussi pour les attero en " crabe"n suivant les vents .

Je te conseil aussi d´utiliser les cartes d´approche pour pouvoir avoir les " star"
pour plus de détails je te conseil de lire attentivement des tutos sur les ils,vor,ndb,sid,star,etc . ..

arvacity
arvacity
Niveau 7
07 mai 2005 à 17:52:58

oki je vais potasser

jorel5
jorel5
Niveau 6
07 mai 2005 à 19:47:17

bye flyers,

A noter qu´on parle de FL ( flight level) au dessus de la couche de transition(*). Selon le niveau de cette couche, il faut respecter la règle de la semi circulaire selon que l´on soit VFR ou IFR. En dessous de cette couche, on ne parle pas de FL.

( *) niveau dans lequel on bascule du QNH au 1013 Hp selon que l´on monte ou que l´on descende.

Bons vols,
JO V

arvacity
arvacity
Niveau 7
08 mai 2005 à 00:06:44

? J´ai pas compri le coup de la couche.

PS: je prépare un vol pour le week prochain entre Toussu le noble et la Baule-escouc ( LFRE) en Monye bravo. Vol IFR, Gps direct. Alors si vous avez des truc pour m´aider a le preparer n´esitez pas ( carte d´approche, procedure, carburant, temps de vol, vitesse de croissiere, etc)

Pour ma part je pense a une ALT 8000 et une vitesse de 150 ( dsl je connais pas les unités par coeur)

Merci d´avance a tous !

arvacity
arvacity
Niveau 7
08 mai 2005 à 13:27:18

Bon en fait je le fait en ATR 72-500 donc mon altitude sera de 10000 feet

jorel5
jorel5
Niveau 6
09 mai 2005 à 19:56:18

bye flyers,

Si tu fais un vol Toussus- La Baule, ton altitude devra être un FL pair + 500 pieds... la règle de la semi-circulaire ! !

bons vols,
Jo V

jorel5
jorel5
Niveau 6
09 mai 2005 à 19:58:01

bye flyers,
ah autant pour moi, j´avais pas lu que tu faisais un vol IFR
Jo V

La vidéo du moment