CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une vrai photo ?

PSY4DELARIME56
PSY4DELARIME56
Niveau 7
18 avril 2005 à 21:05:25

slt voila j´ai vu cet photo sur airliners et jme demande si elle et vrai, regardé l´ombre de l´avion par raport à l´ombre du panneau...

dite moi se que vous pensez

@++++

Levi

http://www.airliners.net/open.file?id=819801

tititlse
tititlse
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:16:17

c´est vrai que c´est bluffant si c´est de la 3D.
là, je pourrais pas dire.
mais ça pas impossible avec de bons logiciels comme animation master, y compris pour les ombres.
cependant, les textures de l´avion seraient particulièrement soignées et surtout en parfaite adéquation avec les textures de la photo en arrière plan.
je pencherais quand même intuitivement pour un vraie full photo. l´impression que l´avion est très bas peut être accentuée par un zoom trompeur.
et puis il n´est pas complètement inhabituel je pense de trouver des pistes si près d´habitations, malheureusement
a+

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
18 avril 2005 à 21:38:40

il me parrait vachement bas,ça m´étonnerai quand même que la piste se trouve juste après un parc...

yoshipower
yoshipower
Niveau 10
18 avril 2005 à 22:03:06

il doit peut-etre etre un peu plus haut que ce qu´on ne le croit

cocox
cocox
Niveau 9
19 avril 2005 à 08:40:58

Eh bien c´est une vraie photo, l´arrivée sur cette piste se fait en pleine zone urbaine.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
19 avril 2005 à 09:10:32

Je suis du même avis que Cocox ! Airliners sont très pointillant sur l´acceptation des images, alors si elle est sur Airliners, elle est vraie!

A+

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
19 avril 2005 à 09:59:09

on me l´aurais envoyé par mail je ne l´aurais pas cru .

cocox
cocox
Niveau 9
19 avril 2005 à 10:35:51

D´autres, à peu près au même endroit!
http://www.airliners.net/open.file/816620/L/
http://www.airliners.net/open.file/805923/L/
http://www.airliners.net/open.file/820583/L/

-HawK-
-HawK-
Niveau 6
19 avril 2005 à 15:36:16

l´ombre n´est pas dans le meme sens donc je n´y croit pas malgres que c´est hyper faisable a kai tak sa passai entre les bulding meme mais l´ombre pa du meme coté des pas physique c´est graphique ste photo les mec ; )

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
19 avril 2005 à 15:43:47

l´ombre de la dérive me semble correct, et l´ombre du sol aussi vu la hauteur de l´avion . ..

tititlse
tititlse
Niveau 10
19 avril 2005 à 18:04:44

j´habite toulouse ( d´où mon pseudo titi toulouse) et les avions passent assez près des habitations en bout de piste.
la photo me semble de plus en plus vrai

benitod
benitod
Niveau 1
19 avril 2005 à 20:03:44

Pour moi je n y crois pas trop. Deja les ombre poteau et arbres n ont pas l´air d´avoir la même orientation que celle de l´avion et ensuite il y a un piéton qui ne semble même pas perturber par l´avion. Meme si cela faisait 30 ans que je vivais a coté d´une piste ou les avions passent trés bas, je les regarderait passer a l´atterissage...surtout que sa fait un boucant du tonnerre ! Le piéton ne semble meme pas regarder l´avion...alors sur cette photo je n y crois pas trop. Cependant les autres photos proposée me semblent réalistes.

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
19 avril 2005 à 20:11:27

Truqué ! ! ! regardez le contour de l´ombre du panneau très nette et le contour de l´ombre de l´avoin, trés flou...

benitod
benitod
Niveau 1
19 avril 2005 à 20:37:41

le fait que l ombre de l´avion soie flou est tout a fait normal. En effet la vitesse de deplacement d´un avion de ligne à l´aterrissage et celle d un poteau de circulation n´est pas la même! lol

Althar93
Althar93
Niveau 7
21 avril 2005 à 22:28:05

C´est bizarre en effet, et ça semble dangereux.
Airliners n´ont visiblement pas peur, mais leur choix de photos sont parfois bizarres.

J´avais envoyé il y a quelques temps quelques photos, et elles ont étés refusée, car la qualité ( appareil numérique) ne leur allait pas.

Yawa
Yawa
Niveau 7
22 avril 2005 à 01:34:51

Je connais beaucoup l´imagerie, et cette image, selon moi, est vraie.

On dirait que l´avion est très près, mais en fait, elle est assez haute. L´ombre qui est floue comparée aux autres, c´est normal, étant donné la hauteur de l´appareil. L´angle de la photo donne une fausse impression que l´avion touche presque aux arbres. Regardez le moteur droit, en évaluant sa distance par rapport à l´arbre. On voit qu´elle est haute.

Yawa
Yawa
Niveau 7
22 avril 2005 à 01:38:31

En passant, benitod, la vitesse n´a aucun effet sur l´ombre, l´ombre sera toujours très claire pour un objet dont son ombre est nette à l´arrêt. Faites pause sur l´avion à cette altitude et son ombre restera floue. Plus l´avion est haute, plus la zone de pénombre s´aggrandit rendant l´ombre plus floue.

jorel5
jorel5
Niveau 6
22 avril 2005 à 10:28:51

bye flyers,

Oui, cette photo est vraie, c´est sûr... Airliners n´a pas de section " Fake"...
N´oubliez pas que lorsque vous prenez une photo au téléobjectif, vous " écrasez" les profondeurs de champ.
Cet avion qui semble voler à 30 pieds sol est surement à plus d´une centaine de pied sol...

l´illusion est parfaite...

bons vols,
pour ceux que ça intéresse...
update...
http://ww.thomchotte.com/aero.htm

Jo V

-HawK-
-HawK-
Niveau 6
22 avril 2005 à 14:06:52

manke un petit dabeule you dans ton adresse jla remet :-)

http://www.thomchotte.com/aero.htm