CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peut être soucis sur Ivap???

christopheg
christopheg
Niveau 8
31 mars 2005 à 09:06:36

Bonjour,
Voila, hier j´ai volé pour la première fois avec le nouveau IVAP au lieu de sqbx.Un vol Strasbourg - Nice.
Tout allait bien sauf que l´ILS de Nice m´a fait atterrir ds l´eau à au moins 5nm de la piste. Bizarre... du coup j´ai atterris en visuel.
J´ai acheté dernièrement le correctif en 4 cdrom pour avoir le détail à 72m je crois du paysage, je l´ai installé, mais il ne dis pas qu´il déplace les aéroports mais que certains vont se retrouver enfoncé ds le sol au pire.
La piste à LFMN était la 4R et l´ILS 109.950, quelqu´un pour une réponse???

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
31 mars 2005 à 09:08:52

ta vitesse d´approche était correcte ?

christopheg
christopheg
Niveau 8
31 mars 2005 à 09:30:24

Mon avion était le learjet livré avec FS
Ma vitesse était de 210Nm au lieu des 220 requis sur la carte d´approche, mais cela ne peut justifier un atterrissage ou plutot amerrissage ds la méditerranée,lol :rire: :mort:

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
31 mars 2005 à 10:23:06

210Nm au lieu des 220 requis . ..

Déjà, c´est Knots, ou IAS pas de MN...

Puis, 210Knots me semble trop rapide pour une approche avec flaps et train sorties...

Mais bon, je ne connais pas le Learjet, mais 210, c´est à cette vitesse qu´on sort les trains sur un Boeing 737-700

A+

christopheg
christopheg
Niveau 8
31 mars 2005 à 11:02:20

oui, des knots, bien sur, je ne suis pas encore un pro, je me goure encore ds le jargon.
Mais je n´avais pas encore les flaps sortis, le train oui et ma vitesse m´inspirais de ne pas encore les sortir, mais cela ne m´as pas empêché de faire de la natation synchro lol :rire2:

Kevin987
Kevin987
Niveau 8
31 mars 2005 à 13:30:44

christopheg, j´ai le meme prob avec l´aeroport de nice et seulment de nice donc c´est pourquoi maintenant je pars de nice pour atterir a marseille le plus souvent..

christopheg
christopheg
Niveau 8
31 mars 2005 à 14:13:49

Ok, ça me rassure, je croyais que l´addons que j´ai mis m´avais déplacé des aéroports, même s´ils disent que non ds la notice.
A l´avenir, je ferai un strasbourg Marseille.
Mais il me semble que j´avais vu une fois un article d´un gars qui faisait un paris nice, et il n´avais pas eu de problème. Ils volait avec les détails graphiques à fond, c´était magnifique le " survol" de Nice avant d´atterrir..
A moins qu´un correctif existe pour l´ILS???

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:30:26

juste pour infos , il y´a des vitesse pour la sortie des volets , si tu sors tes volets suivant ton inspiration tu ne risque certainement pas de faire une approche correcte .

si tu veux plus d´infos regarde ici
http://ivao.notre-planete.net/Ivao%20fr_fichiers/instruction/Manuels/Ipack-FR/Files/L6-Perf.htm
, tu verra que tu es très nettement au dessus de la vitesse d´approche et que c´est pour ça que tu te retrouve dans l´eau , l´ILS t´aide à t´aligner correctement et de te mettre sur le bon plan de descente SUIVANT TA VITESSE ! !!

christopheg
christopheg
Niveau 8
31 mars 2005 à 14:55:23

je suis d´accord que je ne respecte pas les vitesses les moments de sorties des volets etc, mais c´est qd même illogique de se retrouver ds l´eau si ma vitesse est surélevée.
j´aurais compris si tous mes volets étaient dehors et/ou que ma vitesse était trop lente, mais la...
Je fais la même chose sur d´autre aéroports, au pire je rate la piste mais jamais je n´atterris avant.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
31 mars 2005 à 15:26:18

Normalement, tu dois t´établire sur l´ILS 5 Knots au dessus de ta Vref d´approche avec train et volets sortie, sinon, : remise de gaz . ..

voilà

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
31 mars 2005 à 15:32:08

reflechis , il est normal que si ta vitesse d´approche est plus rapide tu arrivera plus vite au sol et qu´au contraire il elle est trop lente , soit tu rate la piste soit tu décroche , c´est tout à fait logique , suis ce que Cthulhus t´indique et tu verras que tu arrive sur la piste à tous les coups .

christopheg
christopheg
Niveau 8
31 mars 2005 à 15:53:09

ok, merci les gars, je vais suivre vos conseils... la fiche technique et je vous tiendrai au courant.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
31 mars 2005 à 15:58:43

:)