CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

brevet des pilotes

mackayelle
mackayelle
Niveau 3
27 mars 2005 à 12:50:58

Salut a tous,

C´est pour faire un peut de statistiques.
Combien de personne sur ce forum,a toute ces licences.celle du premier vol en solo a celle du pilote de ligne.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
27 mars 2005 à 14:17:32

Moi aucune, je ne me suis pas amusé à faire ça

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
27 mars 2005 à 14:25:09

Mouais, j´ai juste le brevet Pilote Privé... je l´avais passé pour tester les exams FS lool

skyteam
skyteam
Niveau 9
27 mars 2005 à 15:14:40

Salut,

Moi je les ai toutes passées et obtenues excepté celle aux instruments, qui est buggée, mais qu´il y a moyen de réussir avec quelques astuces, ce que je n´ai pas encore fait ( Mais celle de FS2002 est la même mais n´est pas buggée).

Je trouve que ces leçons ont pour avantages de nous forcer à être précis et rigoureux à tout moment ( surtout pour les licences Pilote Pro et Pilote de ligne), que cela soit voulu ou non de la part des réalisateurs de ces qualifications.

Personnellement, je les repasse régulièrement, et je me fais un petit programme en plus, d´entrainement dans des situations particulières ( vent, mauvaise visibilités, approches difficiles, etc.). Je trouve que c´est un vrai plaisir de pouvoir faire par exemple une approche sans visibilité, en respectant scrupuleusement les procédures, de faire fonctionner l´avion comme du papier à musique, et observer finalement en vue de la carte, une fois au sol, que la trajectoire est bien la même que sur le papier malgré les conditions extérieures !

Cela dit, je trouve que dans FS, les leçons et brevets sont très très mal expliqués et conçus, les instructions données sont parfois contradictoires ou manquantes, la programmation des examens est plutôt mal faite dans la mesure où elle est strictement mathématique et donne des situations irréalistes. Bref, je trouve l´idée de base et l´optique très bonnes mais côté pratique la note frôle le zéro ! ( c´est MON avis bien sûr)

pilotman95
pilotman95
Niveau 2
27 mars 2005 à 23:07:16

moi j´en ai aucune aussi, perso je vois pas trop a quoi ca sert.

golepro
golepro
Niveau 3
29 mars 2005 à 08:59:48

cela sers à t´aider si tu veus fair ton vrai brevet dans la réalité

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
29 mars 2005 à 09:19:41

Mais qu´est ce que j´entends là ? :

cela sers à t´aider si tu veus fair ton vrai brevet dans la réalité ? ??

nan, absolument faut... FS 2004 est tres tres tres loin de la réalité . ..

Au mieux, FS vous aides à la lecture des instruments... A la navigation . .. c´est tout

Jaden131083
Jaden131083
Niveau 2
20 juillet 2005 à 02:59:24

Salut! perso: jai eu vol en solo, pilote privé, qualif au instrument et pilote de ligne ( avec 2 erreur javoue!!! mai ca restai dans limite de tolerance..bref la dame a ete gentil avec moi sur ce coup...) pilote professionnel jai essayer plusieur fois et jai bizarement trouver le brevet de pilote de ligne plus facile que celui la....jai donc lacher laffaire

tu metonne quon est loin de la realité lol

MKLK
MKLK
Niveau 6
21 juillet 2005 à 17:33:34

Salut, je suis en ce moment en cours d´apprentissage pour passé ma PPL en réalité et je peux vous dire que les leçons de fs9 servent uniquement pour la naviguation. Pour ce qui est de la mécanique de vol ca n´est absolument pas complet et parfoit mal éxpliqué!

Brice_du_29
Brice_du_29
Niveau 8
02 octobre 2005 à 21:45:28

:salut:

Juste pour dire que je viens d´obtenir le brevet pro sur fs; après 8 mois sans jouer au jeu, hop, plié en 10 tentatives :fier:
Plus que celui de ligne à passer :hap:
Après je pourrais voyager enfin, j´espére que j´aurais quitté l´Etat de Washington avant la sortie du 2006 quand même :rire2:

Brice_du_29
Brice_du_29
Niveau 8
15 octobre 2005 à 15:02:49

Et voilà! Tout les brevets dans la poche :fier:

Effectivement il est plus simple que le pro, hormis les atterrissages et les décollages où on a pas trop le temps de s´ennuyer :rire: , sinon c´est du réchauffé :)
Dans le pro y avait aussi la panne moteur à la fin qui est assez flippante parce qu´on a pas le droit à l´erreur, il me faisait marrer Rod avec son circuit en hippodrome, comme si on avait le temps, même avec l´angle optimal de planage on le voit vite arriver le plancher des vaches :rire:

Bon je vais pouvoir voyager maintenant, mais surtout pas en gros porteur :malade: , à part pour les grandes distances peut-être...
Je prendrais sûrement des petits bimoteurs, évolués mais pas trop, parce que les calculs de masse, de repéres de descente et les procédures à rallonge c´est un peu too much avec seulement deux mains :rire2:

La vidéo du moment