Salut,
Moi je les ai toutes passées et obtenues excepté celle aux instruments, qui est buggée, mais qu´il y a moyen de réussir avec quelques astuces, ce que je n´ai pas encore fait ( Mais celle de FS2002 est la même mais n´est pas buggée).
Je trouve que ces leçons ont pour avantages de nous forcer à être précis et rigoureux à tout moment ( surtout pour les licences Pilote Pro et Pilote de ligne), que cela soit voulu ou non de la part des réalisateurs de ces qualifications.
Personnellement, je les repasse régulièrement, et je me fais un petit programme en plus, d´entrainement dans des situations particulières ( vent, mauvaise visibilités, approches difficiles, etc.). Je trouve que c´est un vrai plaisir de pouvoir faire par exemple une approche sans visibilité, en respectant scrupuleusement les procédures, de faire fonctionner l´avion comme du papier à musique, et observer finalement en vue de la carte, une fois au sol, que la trajectoire est bien la même que sur le papier malgré les conditions extérieures !
Cela dit, je trouve que dans FS, les leçons et brevets sont très très mal expliqués et conçus, les instructions données sont parfois contradictoires ou manquantes, la programmation des examens est plutôt mal faite dans la mesure où elle est strictement mathématique et donne des situations irréalistes. Bref, je trouve l´idée de base et l´optique très bonnes mais côté pratique la note frôle le zéro ! ( c´est MON avis bien sûr)