CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une nouvelle Compagnie voit le jour !

roni44
roni44
Niveau 4
20 février 2005 à 16:58:53

Chers adeptes de Flight Simulateur 2002/2004
Après de nombreux mois de création, j´ai le plaisir de vous annoncer que la Compagnie Aérienne Virtuelle ( VA) JetSphere ( anciennement nommée Planetair) est enfin ouverte et ce depuis le 11 février 2005 !
Vous pouvez desormais vous y inscrire a l´adresse www.jetsphere.net
L´inscription en tant que membre et l´inscription au forum JetSphere se font simultanément.
Le système d´évaluation comprenant les vols ( homologués) et les exams théoriques sera fonctionnel après les vacances de février.
Vous pouvez actuellement tester les serveurs JetSphere ( TeamSpeak et FSHost).
Vous trouverez les informations qui vous permettent d´utiliser les serveurs dans les liens " Les logiciels" et " Nos serveurs" du menu de gauche des pages du site.
Vous pouvez sans plus attendre télécharger les 3 avions réservés aux nouveaux inscrits a savoir le Cessna 140, DR400 et Piper Warrior II
Si dans votre première approche du site, certaines choses vous paraissent floues, le forum est ainsi à votre disposition, pour vos remarques, questions . .. C´est grâce à vos interventions que le site prend forme et prospère activement.
Etant donné que le site vient tout juste d´être lancé ( et dans une période creuse), vous risquez de vous retrouver bien seul. Donc, un conseil, invitez quelques " camarades de jeu" si vous souhaitez interagir visuellement et vocalement avec d´autres pilotes. C´est tout de même plus sympa à plusieurs !

Nous vous souhaitons de très agréables vols au sein de la compagnie.
Ronald & Ecureuil_Volant

P.S.: L´inscription sur le site vous permet de recevoir chaque semaine la Mailing-List comprenant les News et la progression de la compagnie.

sim04
sim04
Niveau 8
20 février 2005 à 20:14:30

Ah ben enfin

roni44
roni44
Niveau 4
21 février 2005 à 11:35:25

Pour voir a quoi ressemblent les avions de la première catégorie suivez le lien :
< a
href="http://www.jetsphere.net/forum/viewtopic.php<BR>?t=9">Cliquez ici</a>

ou

http://www.jetsphere.net/forum/viewtopic.php?t=9

Althar93
Althar93
Niveau 7
21 février 2005 à 17:33:59

Ta compagnie a l´air chouette, mais malheureusement je fais déjà partie d´une autre compagnie. Bonne chance sinon pour le recrutement.

roni44
roni44
Niveau 4
22 février 2005 à 11:47:36

Merci a toi Athar93 car comme tu dois t´en douter, c´est assez difficile d´emmerger entre toutes ces compagnies et de se lancer dans ce monde virtuel ! !
Cependant nous avons besoin de pilotes et notre recrutement s´annonce pas si mauvais avec 12 nouveaux inscrits durant ces 3 derniers jours ! Mais nous avons besoin d´encore plus de monde afin d´organiser des rendez-vous intéressants ! Sinon hier on a fait un petit vol VFR a St Martin, a 7 appareils . ...
Avis aux amateurs . ..
Ronald

Adrikills
Adrikills
Niveau 7
22 février 2005 à 18:49:08

Je comfirme, c´etait assez chouette hier a St Martin :)

juju_pilot
juju_pilot
Niveau 6
24 février 2005 à 22:32:38

Un ptit :up: pour remonter le sujet...

Si vous n´êtes pas intéréssés alors s´il vous plaît faîtes passer cette demande à vos contacts msn ou autres qui souhaitent apprendre à piloter dans toutes les conditions, tous les appareils et s´amuser avant tout :ok:

Amicalement, Julien

jullebarge2003
jullebarge2003
Niveau 4
25 février 2005 à 11:47:16

Salut,

Moi je serai peut-être interessé, mais le truc c´est que j´ai jamais volé en réseau encore, j´ai un peu peur de me lancer, même si en solo je me débrouilles pas trop mal ( j´ai fini un tour de France en Baron et j´entame un tour du monde en Concorde...)
Si tu pouvais me donner plus de précision sur comment ça fonctionne, ça serait cool ; )

juju_pilot
juju_pilot
Niveau 6
25 février 2005 à 23:36:24

Ok, pas de problème !

La compagnie a été conçue pour tout le monde, c´est à dire de la personne qui n´y connais rien mais vraiment rien au pilotage jusqu´aux pilotes " confirmés". Ceci étant, tous les membres y compris le staff ( moi) devront passer des examens pour évaluer leurs coméptences qu´ils auront acquis ( du moins je l´éspère :-) ) grâce aux nombreux cours que j´ai conçus. Il y aura des tests de pilotage sur notre réseau privé puis sur le réseau mondialement connu, IVAO! Et j´en viens maintenant à ta question:

Comme je l´ai dit précédemment, des cours seront donnés sur le réseau auquel nous allons voler pour simuler des vols dans des conditions presques réelles ( pilotage et contrôle aérien, donc phraséologie). Les tutoriaux seront bientôt en ligne et tu pourras les consutlter!

En attendant, si tu veut t´entraîner à voler en réseau privé, nous t´invitons volontier sur notre serveur dont l´adresse IP est jetsphere.net

Ne t´inquiète pas, on est tous passés par là et ça c´est très bien passé!

Amicalement, Julien :ok:

jullebarge2003
jullebarge2003
Niveau 4
26 février 2005 à 01:29:27

Ok c´est cool, je ferai sans doute un tour ce week-end, dès demain peut-être ; )

Disons que je suis pas non plus complétement débutant en pilotage, loin de là, mais j´ai jamais piloté en réseau, et ce qui m´inquiète surtout c´est la phraséo . ..

Enfin on verra, à bientôt donc ; )

Jul.

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
26 février 2005 à 02:01:28

Salut à tous

Pour les admin de JetSphere ( essentiellement mais pas que...), j´ai bien envie de faire parti d´une VA depuis longtemps mais sans en trouver une qui me convienne totalement... :-(
La votre me semble vraiment bien ( j´avais déjà remarqué Planetair) néanmoins j´ai qques questions:
1) Les vols à effectuer seront t´ils à dates et heures fixes comme dans certaines compagnies ( ne pouvant pas vraiment savoir qd je serais dispo...)?
2)Doit t´on " obligatoirement" effectuer les vols avec teamspeak? ( c´est un détail mais je n´ai pas de micro )
3)Quels types de vols et vers quelles destinations ( régionaux, nationaux, internationaux...) sont ( ou seront) prévus?
4)Y´aura t´il un jour des aérobases en Bretagne... :-) ( non,non, je rigole)(j´suis breton et " fier de l´être" mais pas de VA réellement digne de ce nom dans le coin...) :cool:

D´avance merci pour vos réponses et @+

PS: j´aurai probablement d´autre questions qui me viendront plus tard. je réessaierais directement sur votre E-mail après le week-end.

Merci encore et à bientôt :merci:

roni44
roni44
Niveau 4
26 février 2005 à 16:10:10

Bonjour et merci a tous pour vos messages ! !
Alors pour répondre a tes questions vinzenz-o :
1) les vols ne seront pas a des heures précises, tu viens voler quand tu veux !
2)La présence sur TeamSpeak n´est pas obligatoire neanmoins c´est beaucoup plus pratique et pour info en grandes surfaces ils vendent des micros pas cher environ 5€ ! !
3) Les types de vols sont progréssifs : c´est a dire en premier lieu les tours de piste et les navigations de quelques 10aines de Km pour les vols tourisme, puis des vols régionaux pour la catégorie supérieure et des vols nationaux et internationaux a la fin :d
4) Alors pour ce qui est des aérobases : on a déja Marseille et Orly et je pense mettre Nantes comme 3eme et dernière aérobase ( certes les bretons diront que Nantes n´est pas en Bretagne) ! !

Sinon pour jullebarge2003:
Le serveur de vol est ouvert 24h/24 a l´adresse : jetsphere.net
Et allez sur le site www.jetsphere.net pour vous connecter sur notre serveur vocal Teamspeak
Et vous êtes également les bienvenus sur le Forum ; )
Bon vol
Roni

juju_pilot
juju_pilot
Niveau 6
27 février 2005 à 01:00:10

C´est sûr!, n´hesitez pas à nous soliciter sur le forum ou sur notre serveur teamspeak

Pour répondre à la 3ème question de vincent, regarde sur le forum, toujours, j´ai affiché toutes les destinations si tu es intéréssé mais celles-ci seront accessibles en fonction de ton niveau bien evidemment.

Ben voilà j´a tout dit, enfin je crois :question:

Julien

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
27 février 2005 à 20:13:48

Salut tout le monde

Merci pour les réponses :ok:
C´est plus clair maintenant et je vais probablement m´inscrire sur Jetsphere...
Pour l´aérobase de Nantes, ce serai super... ( les Nantais sont bretons pour beaucoup d´entre nous :oui: )
Merci encore et à bientôt sur votre forum... :merci:

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
05 mars 2005 à 01:55:35

Slt les flyers,

C´était surtout pour un bon vieux :up:

Bon vols sur JetSphère.net et à bientôt...

Vinzenz-o, amicalement... :-)))

Vinzenz-o
Vinzenz-o
Niveau 11
08 mars 2005 à 17:17:05

Slt,
:up:

@+

La vidéo du moment