CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mise a jour de l'ordi : Processeur ou CG

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
18 février 2005 à 20:37:06

Bonjour, je possede un xp1800, 768 ram, une carte graphique TI4200 64mb, HDD 160go et une carte mere nforce 2.

J´ai un budget de 150 euros pour metre a jour mon ordi. En particulier pour flight. La je tourne avec des graphiques presque au max et l´AI a 50% ( PAI) et je tourne sur Paris entre 17 à 27 FPS.

Pensez vous que je dois acheté une carte graphique de valeur 150 euros ou un processeur de type xp3000 pour obtenir le plus de perf ?

Si je prend le processeur ( mon idée de depart), aurai-je réelement plus de FPS ou ma ti4200 64mb va faire que je gagnerai presque rien.

je vous remerci par avance pour vos conseils.

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
19 février 2005 à 01:40:59

mkrief1

deja es tu sur que ta carete mere acceptera un XP 3000 ? Pas sur, il faut te renseigner.

C´est pas facile de te repondre, ton budjet est serre . ..pas de ta faute mais il est juste.

Je te dirai quand meme de changer ton processeur et de mettre a fond l´aperture size AGP ( 256 megas ) dans le bios de ta carte mere, passer aussi en USWC pour le cache de la carte graphique ( toujours dans le bios).

Pour la ram, j´ai comme toi 768, pas la peine d´en rajouter.

c´est le processeur qui determine le nombre d´image par seconde, la carte graphique ne gere que l´affichage et les calculs des effets graphiques comme les reflets, les effets de lumieres...

A mon avis change le processeur mais assure toi bien que ta carte mere acceptera cette frequence.

Si tu me donnes le modele exact de ta carte mere, je peux chercher.

A+++

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
19 février 2005 à 07:59:48

Je te remerci mosquitos, j´ai comme carte mere la nforce 2 k7n2 delta-l ( fsb400) de msi. A priori elle est comptatible pour un xp3000 voir 3200 qui serai se que je souhaiterai :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6762/AMD-Athlon-XP-3200-2200-Mhz-Barton-BOX/

Quand tu dis de metre 256, il s´agit bien de letre aulieu du 64 dans le bios ? Par contre USWC je sais pas trop où trouver sa dans le bios.

Merci encore

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
19 février 2005 à 10:52:59

mkrief1

N´ayant jamais eu de carte MSI, je ne sais pas ou ce trouve precisement ce reglage dans ton bios, mais je pense que tu dois l´avoir.

AGP aperture size permet de choisir une quantite de memoire installee sur ta carte mere que la carte graphique pourra utiliser pour stocker des textures avant le traitement par sa propre memoire ( sur ta carte c´est 64 Megas).
Donc si tu arrives a mettre 256 megas, ce serait bien, fs 2004 sera un peu plus fluide.

Pour l´uswc, laisse tomber de toute facon le changement est imperceptible, ne te casse pas la tete.

Pour ta carte apparemment oui elle accepte un 3000 voir 3200.

A+++

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
19 février 2005 à 11:13:29

Ok je te remerci mosquitos.

J´ai trouvé l´option pour metre + de 64mo. Mais cela est bien sans risque si je le mes aussi elevé a 256 ? J´avais deja essayé un jour a 128 et cela passé bien mais jamais essayé audessus...

Merci

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
19 février 2005 à 12:36:29

mkrief1

aucun risque, c´est mieux ou pareil c´est tout, n´est pas peur.

Quand tu sors du bios, valide bien les modifications.

A+++

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
19 février 2005 à 15:02:38

C´est fait :) Difficile a dire ci cela est mieu mais entoucas cela n´est pas pire ; -)

Merci pour l´info !

Quand au processeur je vais normalement l´acheté la semaine prochaine.

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
20 février 2005 à 11:39:42

Re, ces tu si celui est comptatible avec ma carte mere :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/6762/

C´est un AMD Athlon 64 3000 + d´apres plusieur teste il est mieu que AMD Athlon XP 3200 et moin chere.

Par contre dans les jeux sera t-il plus puissant que le AMD Athlon XP 3200 si je n´utilise pas un OS 64bits ? Je suis sous sp2, le 64 a t-il intéret quand meme pour flight par rapport au barton 3200 ?

Merci

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
20 février 2005 à 11:40:51

Mince pour le lien, je parlais de ce processeur :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/faq/lire/12557/797/AMD-Athlon-64-3000-2000-Mhz-s754-BOX/

clementA
clementA
Niveau 2
20 février 2005 à 12:23:00

Salut,

je pense que le 64 n´est pas compatible avec ta carte mere, c´est un socket différent ( s754)
En tout cas il n´existe pas de carte mere pouvant recevoir aussi bien un Xp barton ( socket A) qu´un 64.

reste sur le Xp 32 bits, tu verras pas la différence à mon avis.

bye

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
20 février 2005 à 13:45:26

Ok, je te remerci pour ta reponse.

Connais tu la reponse a ma question du forum avionic ( merci Cthulhus et a ceux qui y ont contribué a ce nouveau forum) :

http://www.avionic-online.com/phpBB2/viewtopic.php?p=15927#15927

La vidéo du moment