CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est quoi c'est ATC de EDDF frankfurt ?

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
21 janvier 2005 à 19:12:35

La vache , je fait un vol sur ivao ELLX-EDDF , en approche 45 mi de l´aéroport je demande l´active runway, l´approche me dit 25R , je règle le nav1 et le cap , arriver à l´horizontal de la piste je suis à 5000 ft , la tour me demande de descendre à 1400 ( très bizzare...) :non2: , ok je descends à 1400 ft, descendu à 1400 ft l´approche me dit qu´il ne me voit plus sur le radar , je change de cap pour l´approche sur la 25R et je remonte à 3000ft , l´approche me dit de me déconnecter et reconnecter ! !! merci il m´a tout fait planter , CONNARD :snif2:

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
21 janvier 2005 à 19:35:44

Tu étais en IFR ou VFR? De plus les controleurs allemands sont en general tres sympas! Beaucoup plus que les français...

zhb
zhb
Niveau 9
21 janvier 2005 à 19:44:28

Bon,
1: si ivap ne fonctionne pas c´est pas de la faute du contrôleur.
2: " je demande l´active runway" euh tu sais on est pas dans l´ATC de FS
3: peut être que lui avait les cartes d´approche, chose que tu n´avais surement pas à voir ton message. C´est un contrôleur, et son but est d´assurer la sécurité en esspacant les avions.
4: " je change de cap pour l´approche sur la 25R et je remonte à 3000ft" tu ne dois pas le faire si il ne t´as rien ordonné.
5: " l´approche me dit de me déconnecter et reconnecter ! ! ! merci il m´a tout fait planter" rien de plus normal pour essayer de reprendre visuel avec ton avion.
6: Est-ce que tu as regardé son niveau? oui il y a des contrôleurs qui apprennent comme d´autres qui ont plusieurs centaines d´heures de contrôl devant eux.

7: Ce soir je vais faire un vol avec pleusieurs personnes. Donc j´aimerai bien que tu télécharge IVAC ( http://www.ivao.org/softdev ) et que tu contrôles ce soir ou tu veux, comme ça c´est nous qui pourront te dire " CONNARD" En plus de ça si tu contrôl ( chose que tu vas faire puis ce que tu maitrise parfaitement les STAR des différents aéroports) on va refaire un vol sur IVAO rien que pour toi.

8: j´oubliais. Est-ce que y avait beaucoup de traffic aux allentours?

9: Je pense que tu peux te calmer autrement retourne à l´ATC de FS. Et n´insulte plus personne comme ça. Compris? toi être assez grand pour comprendre?

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
21 janvier 2005 à 20:38:41

merci ZHB , j´avais vraiment besoin d´une leçon de morale , tu te sens plus grand mainenant ?

1.j´utilise les cartes d´approches jeppensen tu dois savoir ce que c´est toi qui a des milliers d´heures de vol ? pas besoin de faire ton malin je sais d´après tout ce que j´ai pu lire que tu n´est pas un débutant !

2.oui il y avait beaucoup de traffic , pourquoi alors me faire descendre à 1400 ft ? me mettre en attente n´aurait-il pas suffit ?

3.je serais TOTALEMENT incapable de controller vu que je n´ai jamais essayer , EH OUI CHACUN SA PASSION !

désolé je ne mettrai pas autant de points que toi !

si tu te sens mieux je suis content pour toi , pour ma part j´éviterais à l´avenir de pousser un coup de gueule sur le fait et je reflichirais avant , désolé ça m´est sortit comme ça .

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
21 janvier 2005 à 20:49:29

au fait ZHB , comment fais-tu pour connaître la piste en service ?

d´accord que ma demande ressemble à celle de fs, mais désolé , je ne suis pas un vrai pilote , cetaines procédures me manquent .

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
21 janvier 2005 à 20:52:40

Pour la piste en service , consulte l´ATIS avant ; -)

zhb
zhb
Niveau 9
21 janvier 2005 à 20:57:51

mais moi non plus je ne suis pas un vrai pilote, je n´ai pas des milier d´heures de vol non plus, mais c´est juste pour te dire qu´il ne faut pas parler comme tu l´as fais.

pour savoir la piste en service tu peux regarder l´ATIS du contrôleur ou tu peux la prévoir en regardant la direction du vent.

A pars ça je te conseil d´essyer de contrôler. C´est bien plus difficile que de piloter et surtout bcp plus stressant. donc en résumé si tu fais un vol IFR ne change rien tant que le contrôleur ne te dit rien.

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
21 janvier 2005 à 21:03:24

désolé pour ce coup de gueule , mes mots ont dépassés mes pensées .

j´avais mis l´atis 118.02 sur la vhf 2 mais je n´ai rien eu comme infos .

je vais installer le controle et regarder comment ça fonctionne, j´en voudrai certainement moins aux controleurs après n´avoir rien compris . ..

encore une fois désolé pour ces propos inutiles .

zhb
zhb
Niveau 9
21 janvier 2005 à 21:06:51

c´est pas grave, tant que t´as compris. Pour l´ATIS avec IVAP je peux pas t´aider parce que je l´ai pas.

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
21 janvier 2005 à 21:31:54

ou est-ce que je peux avoir un tuto pour le contrôle ?

yacquacliquer
yacquacliquer
Niveau 10
21 janvier 2005 à 21:33:43

ok j´ai trouvé .

zhb
zhb
Niveau 9
21 janvier 2005 à 22:14:41

le mieux c´est de se mettre en mode OBS sur une position déjà contrôlée avec l´accord du contrôleur. Si il n´a pas bcp de trafic il pourra t´expliquer des choses si tu lui demande. pour moi c´est le meilleur moyen d´apprendre. Et si tu le fais tu va voir que c´est tout aussi passionant que de piloter.

La vidéo du moment