je ne sais pas pourkoi au decollage mon avion devie vers la droite de la piste y a t il une solution a ce probleme
merci de vos reponses
voici ma config
mise a jour installé, xp sp2 256 mo ram, 2.7 ghz, nvidia geforcee 5100
tomcatters
Niveau 10
11 janvier 2005 à 13:19:24
cherche un peu cette question a été posée des milliers de fois...Pour info ta config n´a rien à voir avec ça...
Brice_du_29
Niveau 8
11 janvier 2005 à 13:20:24
Si t´est directement placé sur la piste au début du vol ça devrait pas mais si tu te rend sur la piste via les voies de circulation la direction n´est plus parfaitement au centre, en gros c´est normal faut corriger. Si ton avion ne tourne pas vers la droite en vol ça peut être que ça.
Cthulhus
Niveau 45
11 janvier 2005 à 14:54:49
En fait il y a un flux d´air en spirale qui est propulsé vers l´éarrière par l´hélice. Ce jet tourbillonne donc autours du fuselage et finit par frapper la dérive et donc faire tourner l´avion . ..
D520
Niveau 9
11 janvier 2005 à 16:34:03
en insistant bien on arrive a un cheval de bois,lol.
FMGC
Niveau 6
12 janvier 2005 à 20:52:02
Ce phénomène se produit surtout sur des avions monomoteurs car en bi moteur ( voir tri ou quadri) la symétrie de l´emplacement des moteurs ( GTP , GMP..) fait que cette spirale se compense des deux côtés. On appelle ce phénomène le couple moteur . Certains constructeur haut de gamme ( je pense notamment au PC 12 de Pilatus) construise des monomoteur mais dont le moteur est très légèrement décalé ( vraiment pas beaucoup) afin de réduire ce couple parceque un PC 12 pleine puissance au décollage....
superkiller06
Niveau 8
20 mars 2010 à 11:27:43
Bonjour à tous
Je dépoussière ce vieux topic afin de corriger ce problème sur mes décollages en A380 (de chez rikoooo), parce-que vos explications sont vraiment très intéressantes mais j'aimerais aussi savoir la solution
Merci !
Budbud82
Niveau 6
22 mars 2010 à 01:20:00
Bonjour,
Est-ce que tes poussées sont équilibrées sur les quatres réacteurs? Est-ce que tu utilises un palonnier ou le manche de ton joystick? Dans les 2 cas, c'est bien étalonné? Quel add-on utilises-tu? Est-ce que le palonnier dans le cockpit est bien à zéro au décollage? Budbud
elfeblanc
Niveau 8
22 mars 2010 à 17:46:07
Moi j'ai ca avec n'importe quel avion de manière aléatoire. A la base, sur ivao je pensait que ca pouvait être un vent plus ou moins de travers mais pour qu'un vent puisse dévier un A380 à ce point ... et puis je me suis rendu compte que ca arrivait aussi en local et pas tout le temps...
lacrimosa09
Niveau 10
23 avril 2010 à 23:02:38
SI tu pilotes un avion a reacteur tu dois descendre les FLAPS : pour le 737, a "15". Ton avion ne deviera pas du tout. Une fois que tu quittes la piste tu dois les remettre a "UP".
lacrimosa09
Niveau 10
23 avril 2010 à 23:04:04
Je pecise que c est ce qu ils font dans la realite : abaissement des flaps et ensuite on les remonte une fois en vol. Je voyage beaucoup pour mon boulot et je profite pour observer tout cela...