CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

questions diverses

fredmath
fredmath
Niveau 6
28 novembre 2004 à 22:46:52

au fait ce simulateur est plein de vol historique ( cent ans d´aviation) et quand tu fais de long vol genre première traversé de l´atlantique tu peus sauvegardé ton vol donc pas obligé de laisser ton pc tourné.

Orkin
Orkin
Niveau 66
29 novembre 2004 à 12:44:13

merci

voilà, j´ai commander le jeu, il devrait arriver en fin de semaine.

en attendant je commence à télécharger des meshs et après de scènes et des avions

mais j´ai encore plein de questions la-dessus.

d´abord, où faudra-t-il que j´installe ces meshs?

ensuite, est-ce possible que des meshs se superposent?

c´est à dire que j´ai déjà téléchargé les Alpes et aussi les différentes régions de France. je me demande alors ce qu´il se passe si j´ai le paysage d´une région dans deux mesh différentes.

enfin, j´ai aussi téléchargé qq compagnie virtuelle pour améliorer le trafic AI. je me demande donc aussi comment installer ceci.

et pui encore une question, j´ai vu qu´il y avait des meshs du monde entier à télécharger, est-ce que 4a prend bcp de place?

désolé de poser ces questions, mais ça prendrait trop de temps pour tout rechercher.

merci pour vos réponses

Orkin
Orkin
Niveau 66
29 novembre 2004 à 12:54:10

pour ce qui concerne l´installation, pas la peine d eme répondre, j´ai trouvé la réponse sur le site de simuvol

fredmath
fredmath
Niveau 6
29 novembre 2004 à 12:59:26

c´est quoi un mesh?

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
29 novembre 2004 à 13:03:58

en général, les meshs ne s´installent pas, mais se placent simplement dans un dossier de ton choix, faut simplement les déclarer sous FS . ..

Ensuite, les avions, c´est un peu plus compliqué . ..

90% sont sous forment de ZIP . .. un dossier GAUGES, là; place tout le contenu dans le dossier GAUGES qui se trouve à la racine de Flight Simulator, de même que pour le dossier FX ( il n´y est pas toujours celui là)

ensuite, le reste dans le dossier AIRCRAFTS en respectant le sous dossier de l´avion.

certain on une installe en EXE, là, tu dois simplement " pointer" ton dossier du jeu ! :)

d´autre, comme PMDG ou EFsim, FranceVFR, tu n´as rien à faire, il va trouver le dossier du jeu tout seul comme un grand ! :)

voilà !

Attention, pour les mesh, evite d´en prendre plein de differents . .. Si un mesh recouvre un autre mesh du meme endroit, ca va faire des effets de " transparence" dans le jeu à cet endroit . ..

je m´explique avec un cas concret :

J´avais télécharger le Mesh France de Namucq, il recouvre toute la france, puis, j´ai pris celui fait avec les données de la Navette spatiale... qui recouvre aussi la France, et je n´avais pas désactivé celle de Namucq . .. et là, bug un peu partout . .. :(

En général, faut faire attention que rien ne se superpose...

Orkin
Orkin
Niveau 66
29 novembre 2004 à 13:08:47

ok merci

et pour fredmath, un mesh est au fait une modélisation bcp pkus réaliste du paysage, avec une meilleure réalisation de l´altitude, des vallées, des montagnes, . .. que ceux qu´il y a à la base

http://simuvol.free.fr/Inst_mesh.htm

regarde l´image et tu verras la différence

sinon il reste encore une question, si je télécharge les mesh du monde entier ( j´ai vu un site pour ça et j´ai trouvé ça sur le forum), j´en ai pour combien de Mo ou Go à peu près?

La vidéo du moment