CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos idées sur le réalisme...

christopheg
christopheg
Niveau 8
09 novembre 2004 à 11:40:29

Suite au topic de Philness, je me suis demandé comment volent les autres?
Je m´explique :
Philness vole au plus réel, c´est à dire par exemple que pendant ses découvertes des pays il peut tomber en panne et au quel cas il va se connecter au réseau et voir qui pourrait bien venir le ravitailler ou autre.
Donc j´aimerais savoir jusqu´où vous poussez vos idées de réalisme de FS9.
Je pense que cela donnera des tas d´idées à ceux, qui, comme moi, aime faire pousser le plus de réalité possible aux jeux.
Merci.
Bon vols...

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
09 novembre 2004 à 12:13:15

moi de même, quand je teste un avion, je regarde tous les instruments, tout ceux qu´ils me faut, et je fais un tour de piste réel . ..

TRES rarement j´arrete le jeu en vol, sans poser l´avion

alexis_pilot
alexis_pilot
Niveau 3
09 novembre 2004 à 21:14:33

moi pour plus de réalisme je simule une panne de train atterrissage avant l´atterrissage et j´effectue une attente v.o.r

Jonathan624
Jonathan624
Niveau 10
09 novembre 2004 à 21:23:11

Plus de cinq ans et demi que t´es sur le forum Cthulhus ! :ok:

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
10 novembre 2004 à 14:57:43

wow ! ! ca commence à faire !

skyteam
skyteam
Niveau 9
12 novembre 2004 à 16:45:32

Alors là dans le domaine du réalisme j´exploite FS dans ces moindres retranchements ; en fait j´en suis arrivé à un point ou s´est FS qui me limite dans le réalisme. Crois moi, avec FS on est encore très loin du réalisme.

D´abord un extrait de ce qu´on peut faire dans FS pour améliorer le réalisme :

- Démarrer moteurs éteints et finir moteurs éteints
- Faire toutes les checklists ( enfin vu la tête des checklist on fait ce qu´on peut).
- Respecter toutes les règles VFR : séparation avec les nuages, le sol ( en fonction de ce qu´il y a en dessous : rien, ville, grosse ville . ..)
- Respecter les espaces aériens : de la classe A à F tous les espaces ont des règles à suivre.
- Respecter les trajectoires de départ et arrivée lors de vol VFR sans guidage radar.
- Toujours atterrir avec plus de 30 min de carburant en rab.
- Prévoir le vol de A à Z : faire un log de NAV précis ( vitesse propre, sol, dérive durée des étapes, distances entre étapes).
- Ne pas utiliser le pilote automatique, sauf en croisière ou avec les Airbus A320, 330, 340.

Bref, il y a encore pleins de trucs

Maintenant ce qu´on ne peux pas faire dans FS mais qu´on peux ou doit faire en vrai :

- Respecter des directives beaucoup plus précises du contrôle ( virages pour espacement, circuit d´attentes réalistes, espacement réalistes entre les avions)
- Calculs des vitesses de décollage en fonction de la température, de l´altitude, de la masse, de l´appareil, des volets, etc
- Calcul des deistances de roulage et décollage.
- Une météo globale et non locale : pouvoir créer des fronts, des dépressions, anticyclone, un champ de vent global, des systèmes de perturbations.
- Une modification progressive de la visibilité et pas un changement brutal en 2 secondes
- Des modèles de vol réalistes : ils cont complètement abérant dans FS ( le 747 qui accepte presque 10000 pieds/ min au décollage et ce n´est qu´un exemple)

Et il y a encore un tas de choses !

Voilà, à la prochaine !

skyteam
skyteam
Niveau 9
12 novembre 2004 à 16:46:12

Alors là dans le domaine du réalisme j´exploite FS dans ces moindres retranchements ; en fait j´en suis arrivé à un point ou s´est FS qui me limite dans le réalisme. Crois moi, avec FS on est encore très loin du réalisme.

D´abord un extrait de ce qu´on peut faire dans FS pour améliorer le réalisme :

- Démarrer moteurs éteints et finir moteurs éteints
- Faire toutes les checklists ( enfin vu la tête des checklist on fait ce qu´on peut).
- Respecter toutes les règles VFR : séparation avec les nuages, le sol ( en fonction de ce qu´il y a en dessous : rien, ville, grosse ville . ..)
- Respecter les espaces aériens : de la classe A à F tous les espaces ont des règles à suivre.
- Respecter les trajectoires de départ et arrivée lors de vol VFR sans guidage radar.
- Toujours atterrir avec plus de 30 min de carburant en rab.
- Prévoir le vol de A à Z : faire un log de NAV précis ( vitesse propre, sol, dérive durée des étapes, distances entre étapes).
- Ne pas utiliser le pilote automatique, sauf en croisière ou avec les Airbus A320, 330, 340.

Bref, il y a encore pleins de trucs

Maintenant ce qu´on ne peux pas faire dans FS mais qu´on peux ou doit faire en vrai :

- Respecter des directives beaucoup plus précises du contrôle ( virages pour espacement, circuit d´attentes réalistes, espacement réalistes entre les avions)
- Calculs des vitesses de décollage en fonction de la température, de l´altitude, de la masse, de l´appareil, des volets, etc
- Calcul des deistances de roulage et décollage.
- Une météo globale et non locale : pouvoir créer des fronts, des dépressions, anticyclone, un champ de vent global, des systèmes de perturbations.
- Une modification progressive de la visibilité et pas un changement brutal en 2 secondes
- Des modèles de vol réalistes : ils cont complètement abérant dans FS ( le 747 qui accepte presque 10000 pieds/ min au décollage et ce n´est qu´un exemple)

Et il y a encore un tas de choses !

Voilà, à la prochaine !

Althar93
Althar93
Niveau 7
12 novembre 2004 à 20:37:40

Lol, tu as posté 2x le même message :).

Moi, je fais en ce moment du pur VFR, et je commence moteurs et tout éteints, je fais le checklist, contact radio, etc ( tout sur IVAO, quand un contrôleur est présent). Je roule vers la piste en service grâce à des cartes de l´aérodrome, et après le décollage, j´utilise une carte routière ( je devrais très prochainement m´acheter un vrai pack de carte VFR Française), auparavant, j´aurais préparé, la navigation, concernant les VORs, les fréquences à connaitre, et certaines choses en cas de besoin.

Souvent le jour avant le vol, je fais un petit briefing pour voir que j´ai tout prévu.

Par contre, je maitrise pas encore les dérives, les routes magnétiques et tout le bazar, donc si quelqu´un connais un site l´expliquant correctement, c´est avec plaisir :)

PS: Aussi, je fais des tours de piste tout les vendredi soirs sur Rouen, pour ne pas perdre la main ( Je vole en ce moment en Robin DR400 qui me plait beaucoup)

skyteam
skyteam
Niveau 9
13 novembre 2004 à 16:00:32

Désolé pourles 2 messages, ça a merder quadn je l´ai envoyé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2004 à 14:17:00

Althar, regarde ici pour le calcul de la dérive => http://www.air-pyrenees-serveur.com/viewtopic.php?t=1057

christopheg
christopheg
Niveau 8
17 novembre 2004 à 08:27:41

Je respecte toujours les classes en vol qd je joue en local avec le controle de FS9, puisque c´est proposé autant le respecter.
Par contre sur le réseau c´est pas demandé et comme j´ai pas toutes les cartes...

La vidéo du moment