CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouvelair

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
scatman22 scatman22
MP
Niveau 5
25 octobre 2004 à 13:23:19

Bonjour la Cie,

Je suis rentrer samedi d´une semaine de vacances à Zarzis-Djerba en Tunisie.
Cette semaine de vacances était génial à tous niveaus, surtout pour la température air 34° et eau 27° le top.
Mais un gros bémol concernant le vol : en effet, j´ai volé avec la Cie tunisienne Nouvelair, sous cie de Tunisair. Je m´explique.
Pour l´aller, nous avons embarquer dans un Airbus A 320 qui me semblait, à priori en bon état. HEM... Au niveau extérieur c´était parfait mais à l´intérieur...Des sièges dans un état catastrophique, des papiers partout, des chiclettes sur les tablettes de repas, des toilettes hors services...une honte, mais bon je me dis que pour le retour nous aurons peut-être plus de chance.
QUE NENI...A nouveau un A320, mais pas le même, celui là s´appelle Sidi Bou Saïd ; -)
En rentrant je me dis " ah c´est propre et les sièges en bonne état". Je regarde mon N° de place " 30 A", chouette tout au fond...lol
je m´assieds et en regardant à travers le hublot, je remarque que ce dernier ne possède plus de petit store pour se protéger des rayons trop génant. En regardant de plus près, je remarque que le plexi glas du hublot bouge, j´appuie un coup dessus et patatra tout le hublot parterre...Sur le moment j´éclate de rire, tout comme l´équipage ( et surtout le commandant qui n´arrivait plus à se reprendre), le hublot est changé à la manière tunisienne ( un peu de colle et scotch pour rejoindre Genève, après quoi, me dit-on, il sera réparer.

En y repensant, je me dis qu´une compagnie qui vole avec des appareils en pareil état ne devrait plus exister. C´est pourquoi je pousse ce petit coup de gueule envers les compagnies qui préfère se faire de l´argent plutôt qu´entretenir leurs appareils...

Franchement c´est triste à dire mais cela ne m´étonnerait pas qu´un avion de cette compagnie ait de gros soucis dans le futur, j´espère juste que cela sera sur le tarmac plutôt qu´en vol...cela me rapelle drôlement l´histoire de la compagnie égyptienne Flash Airlines, avec le crash en début d´année à Sharm-El-Sheik...

Voila sur ce une bonne journée !

clim8 clim8
MP
Niveau 8
25 octobre 2004 à 14:25:13

Oui, tu as tout à fait raison... Si on a pas les moyens d´entretenir correctement un avion, mécaniquement, au niveau de la sécurité, mais également au niveau de la présentation, de l´hygiène, beinh on ne transporte pas des gens... ca parait clair et logique je pense...

Super le coin où tu étais, j´adore, quand j´y étais il y a deux ans, j´ai été impressionné par la chaussée romaine qui relie djerba au continent, et juste après, zarzis, avec ses étendues infinies d´oliviers, quelle beauté, et le sud tunisien, tu as pu faire un tour? J´y suis allé en 4*4, c´est magnifique, Tataouine etc...

@+

scatman22 scatman22
MP
Niveau 5
25 octobre 2004 à 15:12:40

Oui tu as tout à fait raison, le coin est superbe, semi-désertique c´est magnifique et les gens sont très charmants !

NascarDriver NascarDriver
MP
Niveau 5
25 octobre 2004 à 19:08:40

WAAA, j´ai du mal à croire, un avion dans état aussi mauvais, c´est une honte!!sans vouloir être trop indiscret, t´as payer combien???

scatman22 scatman22
MP
Niveau 5
26 octobre 2004 à 10:50:18

Pour le vol seul je ne sais pas mais sur le net, les " vol-seul" pour Djerba c´est environ 600-700 CHF, donc je trouve que ça ne mérite en aucun cas ce prix...

killer-69 killer-69
MP
Niveau 8
08 septembre 2006 à 17:21:43

:lol: c´est vrai que t´as pas de chance, mais tu t´est plaint par la suite ?

alive alive
MP
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:32:58

pas de chance et le vol c´est bieb passé?

cruma cruma
MP
Niveau 9
08 septembre 2006 à 17:40:03

MDR le coup du hublot.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment