CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Point d'arrêt piste...

christopheg
christopheg
Niveau 8
11 octobre 2004 à 10:49:45

Hellow...
Il y a un truc qui me trotte :
Qd tu es au point d´arrêt de la piste et que t´attend que l´avion qui arrive se pose avant d´avoir l´autorisation de décoller.
T´as jamais eu cette frayeur que l´avion perde sa trajectoire et vienne te percuter sur le flan, ça en ferait des morts, 300 passagers par boeing, cé lourd.
Moi je me dis que ça fait toujours un peu peur.
Alors pourkoi on nou fait atrendre de décoller si près du danger qui arrive pour atterrir???

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
11 octobre 2004 à 11:53:14

peut etre parce que que tu sois a 10m ou 30 du seuil de la piste tu te prendra toujours un morceau d´aile ou un réacteur perdu dans le flanc et que si on faisait ça sur de grandes plates formes ca ralentirait trop la circulation..enfin ce n´est qu´une hypothèse..

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
11 octobre 2004 à 12:39:06

J´y avais jamais pensé...Ca me fait pas peur du tout, un avion s´emballe pas comme ça...En finale il va pas se mettre à faire un virage de 45° pour venir te parcuter...

christopheg
christopheg
Niveau 8
11 octobre 2004 à 12:56:14

Bon d´accord, pour le virage à 45° au dernier moment, mais même si l´atterrisseur vient à partir en couille de plus loin, je te vois mal mettre un coup de première avec ton boeing pour te casser au plus vite...lol
Mais bon ce n´était qu´une question, je me doute qu´il y aurait une chance sur je ne sais combien pour que l´ILS s´emballe au dernier moment.
Et puis en cas de panne quelle qu´elle soit, le pilote aura pris soin d´en avertir la tour qui fera évacuer les avions se trouvant à proximité.

theslimshady911
theslimshady911
Niveau 7
11 octobre 2004 à 13:30:59

Franchement , c´est vraiment très improbable d´autant plus que le point d´attente se situe en extrémité de piste tandis que les avions à l´atterrisage prennet rarement toute la longueure de la piste ( bien que ca arrive quand même...)mais personellement je n´ai jamais appréhendé ce problème :lol:

Raphael81
Raphael81
Niveau 4
11 octobre 2004 à 14:58:57

y fau attendre prè pour entrer + vite en piste
et pi y a des controleurs aériens payés pour guider les avions, je suis d´accord ac christopheg

mirage7000
mirage7000
Niveau 5
11 octobre 2004 à 17:42:19

theslimshady911 a dit:
" Franchement , c´est vraiment très improbable d´autant plus que le point d´attente se situe en extrémité de piste"
Ce que l´on appelle le point d´arrêt de la piste n´est pas l´extremité de la piste mais l´endroit du taxiway juste avant d´entré sur la piste on le voit bien dans FS les avions attende sagement leur tour aliqné mais n´entre pas sur la piste avant que l´autre appareil est soit décollé ou aterris

L2_canard
L2_canard
Niveau 6
11 octobre 2004 à 18:32:32

De toute façon j´ai toujours remarqué que dans FS les avions en finale sont encore en train de voler quand ils passent devant toi, qui est au point d´arrêt, donc voilà quoi...

mirage7000
mirage7000
Niveau 5
11 octobre 2004 à 19:07:06

Oui mais quand on est en réseau la faut vraiment fire gaffe!!! sinon BOUM

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
11 octobre 2004 à 19:20:55

Raphael81 Posté le 11 octobre 2004 à 14:58:57
y fau attendre prè pour entrer + vite en piste
et pi y a des controleurs aériens payés pour guider les avions, je suis d´accord ac christopheg

Même avec un dico j´ai rien compris...

Oui il y´a des controleurs, mais ils sont pas maître de l´appareil... c´est pes eux qui vont piloter l´appareil jusqu´au toucher...

De toute façon ce genre d´incident est assez rare,j´ai que quelques souvenirs, un avion detournée qui avait mal atterrit et faucher un appareil au roulage... Les deux apapreils etaient des 747, le bilan humain etait extrêment lourd ( plusieurs centaines...à

Il y´a aussi l´accident à Milan il y´a deux trois ans d´un petit aéronef qui a coupé la route a un gros qui decollait, le petit a traversé la piste, la collision a ete fatale...

A roissy, pareil, un petit bimoteur s´ets engagé, un gros decollait, l´aile est passé dans le cockpti blessant gravement les pilotes...

Voilà...

@++

L2_canard
L2_canard
Niveau 6
11 octobre 2004 à 19:30:27

Ou le MD87 ou 82 de SAS qui s´est encastré dans un bâtiment de Milan-Linate ( ça doit faire 4 ans). Le système ILS de l´aéroport a déconné et il y avait du brouillard pour pimenter le tout.

jpc007
jpc007
Niveau 4
11 octobre 2004 à 21:21:05

Moi ce qui m´étonne le plus c´est qu´avec tout le trafic il n´y ait pas plus d´accident. je crois qu´il n´y en a jamais eu à Roissy de réel importance Ce qui confirme que l´avion est le moyen de transport le plus sûr...... après l´ascenseur ( statistique mondiale)

MCDU
MCDU
Niveau 7
12 octobre 2004 à 11:26:03

Y´a un MD80 d´Air Liberté dont l´aile a traversé le cockpit d´un Shorts 360 qui attendait pour pouvoir traverser en bord de piste, le 25 mai 2000 à Charles de Gaulle.
Le cdb est mort, le copi blessé.
Les infos ici : http://dnausers.d-n-a.net/dnetGOjg/250500.htm

Mais je crois pas qu´il y ait de réel danger au point d´attente sur un terrain opéré par des profesionnels.

theslimshady911
theslimshady911
Niveau 7
12 octobre 2004 à 13:01:48

Mirage7000:"Ce que l´on appelle le point d´arrêt de la piste n´est pas l´extremité de la piste mais..."...
Je sais bien en fait je me suis aml exprimé , je voulais dire le point d´attente situé en extrémité c´est l´intersection entre la piste et le taxiway pardon de m´être mal éxprimé..

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
12 octobre 2004 à 13:28:08

MCDU Posté le 12 octobre 2004 à 11:26:03
Y´a un MD80 d´Air Liberté dont l´aile a traversé le cockpit d´un Shorts 360 qui attendait pour pouvoir traverser en bord de piste, le 25 mai 2000 à Charles de Gaulle.
Le cdb est mort, le copi blessé.
Les infos ici : http://dnausers.d-n-a.net/dnetGOjg/250500.htm

C´est celui la dont ja parlais, je savais plus si il etait mort ou gravement blessé// :-(

alexis_pilot
alexis_pilot
Niveau 3
06 novembre 2004 à 19:21:18

peu etre parcq deja c un simulateur et que dans la vrai vie les pilotes sont formé a bi1 plus dure que sa voila ciao

Sylde1
Sylde1
Niveau 10
06 novembre 2004 à 19:50:22

http://www.gerbille.tonsite.biz/images/bansms.gif

La vidéo du moment