CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PMDG, plans de vol et FMC

uso
uso
Niveau 6
20 septembre 2004 à 18:51:51

Bonjour à tous,

ayant fait que récemment l´acquisition du PMDG, je découvre les joies du FMC. Jusqu´ici je n´ai accompli qu´un vol tutorial. Maintenant je souhaiterais allez plus en avant . .. voici mes qusetions :

1. comment faire son propre plan de vol, puis le programmer soi meme sur le FMC ?
2. comment combiner l´ifr du FMC du PMDG avec le controle au sol de FS 2004 ?

Merci d´avance !

uso

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
20 septembre 2004 à 19:47:52

Je te conseil de regarder ma vidéo Tutoriel en haute qualitée

Tu la trouves sur ce site :

http://www.avionic-online.com

A droite dans Tutoriel

uso
uso
Niveau 6
20 septembre 2004 à 19:50:00

merci cthulus,
j´ai déjà regardé cette video ( c´est bien celle avec le 737 easy jet non ? ), me semble t´il. Effectivement c´set du bon boulot, mais pour autant que je me souvienne, c´est un tutorial pour un vol,elle ne renseigne pas sur la facon de créer son propre plan de vol, et sur l´interfacage avec le controle au sol de flight sim, non ?

au passage, je truove que tu derais fournir également une version papier de ton tutorial ! c plus pratique en plein vol :)

amicalement,

uso

fluxe
fluxe
Niveau 9
21 septembre 2004 à 17:25:30

Je crois que c´est pas possible de coordonner le controle de FS avec ton plan de vol et c´est bien dommage :-(

quent_eagle
quent_eagle
Niveau 7
21 septembre 2004 à 17:26:02

Slt USO,
Pour le plan de vol c´est simple tu vas ici http://rfinder.asalink.net/free/ et tu tapes ton départ ta destination et tu voies le résultat. Ensuite que tu as la route, tu la programme ds le FMC comme pour le tutoriel de Xavier.

Pour combiner les plans de vol du PMDG et FS 2004 tu dois télécharger FSnavigator ( c´est gratuit ) et tu fais ton plan de vol dessus ( le meme que pour le PMDG autrement dit celui du site internet ) et tu l´exporte sous forme de plan de vol Pour FS2004 ( ya un menu pour ça ) . Il ne te reste plus qu´a charger ton vol avec le plan de vol sur FS et de programmer ton FMC.
Sinon ya un module qui permet de creer son plan de vol sur FSnav et de l´exporter à la fois sur FS et le FMC, tu n´as donc plus à programmer le fmc.
Voilà tu sais tt.
En espérant que mes conseils te servent...
Quentin

quent_eagle
quent_eagle
Niveau 7
21 septembre 2004 à 17:26:55

Slt Fluxe,
désolé de te contredire.

milenko59
milenko59
Niveau 5
31 juillet 2007 à 13:58:45

vous me donner envie de bien manier ce FMC mais quelqu´un pourrait m´expliquer ce que l´on fait après que l´on est mis l´aéroport de départ et de destination sur le site
http://rfinder.asalink.net/free/ il faut les mettres où sur le FMC ? excusez moi si cette question a déjà été posé je suis débutant au FMC

Poke777
Poke777
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:07:54

Moi j´utilise jamais FS Navigator. C´est pas réaliste.

Après que tu as les points, tu les rentre dans la page ROUTE.
Avec les points a numéro (exemple : UM624), tu les rentre sur la partie gauche. (VIA) Et les intersection a droite.

Attention, le "VIA" correspond a l´intersection qui est écrite après.

C´est encore asser simple.

milenko59
milenko59
Niveau 5
31 juillet 2007 à 14:25:10

ok merci beaucoup mais j´ai fait une recherche internet et j´ai du mal a trouver FS Navigator où la tu trouver ?

merci d´avance

Poke777
Poke777
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:29:08

Il est payant. Et ne te sera pas super utile pour le FMC.

milenko59
milenko59
Niveau 5
31 juillet 2007 à 14:30:27

OK merci pour ton aide !

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
01 août 2007 à 02:04:41

Super le site pour les plan de vol,vraimnt super 20/20 sa va beacoup m´aider.

dragonweb
dragonweb
Niveau 6
01 août 2007 à 19:40:36

Pour rajouter les routes de ton plan de vol dans ton FMC, une fois que tu as choisis le SID adéquates, tu va avoir une tripotée de waypoints dans la page route.
Justement dans cette page route, tu tourne les pages pour arriver au dernier point entré.
Tu tapes le point qui suis le point de sortie de la SID dans le FMC et tu l´entre dans la ligne vide juste en dessous (représentée par _ _ _ _ ). Ensuite, tu continu avec le 2eme point a entrer, tu refait pareil, sauf qu´avant d´entrer le 3eme, tu entre la route aerienne (ex: UM730) et tu tu la valide sur le FMC a gauche sur la meme ligne. Le FMC comprendra de lui même qu´entre les points 1 et 2 il devra passer par tous ceux qui se trouvent sur la route UM730.
Et ainsi de suite jusqu´au dernier point se trouvant avant l´entrée de la STAR.

Généralement pour faire plus simple, je lance le FMC en entrant l´aéroport de départ et d´arrivée. Je passe ensuite directement sur la page route, sans passer par la case DEP/ARR (jeux de mot :-) ).
On va prendre un exemple, allez hop au pif, une route pour faire Charles de gaules / St petersbourg. Je prends la route générée par la calculateur du site que nous a donné quent_eagle et voici la route:
LFPG SID NIPOR UH101 RANUX UN858 VALEK UH110 DIK UN853 ARCKY UT853 IBESA T853 NOR UZ706 GESKA UP605 MALIV UP862 LIMAK B479 KE STAR ULLI

Bon, apres avoir entré LGPG et ULLI dans la premiere page, tu passe directement par la page route encore vierge. Tu commence a entrer le premier point apres la SID, c´est RANUX. Ensuite tu entre VALEK en mettant bien la route UN858. Et ainsi de suis jusqu´à LIMAK ( Le point KE etant la STAR de St petersbourg).
Au finale tu as ceci sur ton écran.

RANUX
UN858 VALEK
UH110 DIK
UN853 ARCKY
UT853 IBESA
T853 NOR
UZ706 GESKA
UP605 MALIV
UP862 LIMAK

(Normalement les routes sont alignées a gauche de l´ecran et les points a droite, mais j´arrive pas a faire plus d´un espace entre 2 mots donc fait marcher ton imagination :rire2: )

Ayé, c´est prêt pour être activé.

Voilà, tu as fait le plus dur. Ensuite, tu lance IVAP, tu copie la route donné par le site dans ton plan de vol que tu envoi, apres tu dis bonjour au monsieur, tu lui dit que c´est un vol IFR pour St petersbourg. Il va te répondre par exemple que tu prendra un depart NIPOR1L, il va te donner le niveau initial et le code transpondeur. Tu collationne et maintenant il est temps d´entrer le départ sur ton FMC.
Là tu retourne sur la page DEP/ARR, tu choisis de depart LFPG NIPOR1L, et la piste (sûrement la 08L). Et voilà, tu valide.
Il reste plus qu´à casser la disco en retournant dans la page route, et enlever le vide entre le point NIPOR et RANUX (tu clic a droite de ranux puis un autre clic a droite des _ _ _ _ ), bon là ça affichera DIRECT a gauche de RANUX qu´il suffira de remplacer par la route indiqué UH101.

Voilà, maintenant tu entre le sqwak et t´es paré au push/back.

Etant donné que tu ne connais pas encore la météo de St petersbourg, tu ne connais donc pas la STAR que tu utilisera pour l´approche. Elle te sera donnée par le control si il y en a un, sinon dans ce cas tu entrera la STAR en fonction du METAR 50 ou 60 nautiques avant l´arrivée (pile avant la descente) selon la piste en service à ce moment.

J´utilise cette façon pour gagner du temps sur IVAO. Généralement j´arrive a être prêt tres rapidement etant donné que j´ai entré toute la route avant la connection.

a332
a332
Niveau 1
01 mai 2010 à 23:55:22

Je pense que FlightSim Commander X ,montre les waypoints .

mydark
mydark
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:13:06

Heuuu ... c'est peut être une question bête mais ... comment fait on pour avoir le PMDG sur fs 09 ?

mydark
mydark
Niveau 10
08 mai 2010 à 23:21:10

Ah apparemment il faut le télécharger à part pour chaque avions ... :(
Vous savez où je peux trouver le PMDG pour les avions airbus A380 et l'A319 svp ? :(

La vidéo du moment