Voilà je viens de finir en atterrissant à Bruxelles, qui fus mon point de départ, à l´instant du tour du monde des capitales de tout les pays de notre bonne vieille terre.
J´ai environ mis un peu moins d´un an pour ça, quand j´ai vu la cérémonie d´ouverture des jeux à Athènes et en voyant défiler toutes les nations je me suis dis et bien messieurs, dames j´ai fait un petit passage par chez vous virtuellement, vendredi passé quand a eu lieu cette cérémoie il me restait quelques pays d´Afrique à faire mais mon plan était déja concocté.
Les avions utilisé on été les 737-400 pour l´Europe l´Amérique du Nord,Centrales et les Caraïbes sous FS2002, j´ai fait un pause et puis
je l´ai repris quand les A321 IFDG sont sortis. Avec ces avions, parce que j´ai utilisé aussi les A319,320,321 de 36 Cie, j´ai ainsi fait l´Océanie, l´Asie et l´Afrique.
J´ai fait deux exceptions à la règle édite, c´est que vu l´autonomie des avions, j´ai du faire une escale à l´île de Pâques et l´autre à Papeete, étant donné que la première capitale la plus à l´Ouest la piste était trop juste pour accueillir un 747, de toute façon je voulais faire tout le reste en Airbus de série 320.
Je suis désolé mais j´avais commencé mais pas continuer à prendre toute les distances parcourues, donc je ne saurais vous dire le nombre de kilomètres fait avec ça, sorry.
Voilà ceci cloture mon deuxième tour du monde bien spécifique après le premier déjà par les côte avec le Baron 58, celui en DC3 lui aussi le long des côtes lui il se trouve côte Est du Mexique(350000 km déjà parcouru avec celui là) et descend gentiment vers l´Antartique par la côte Est de l´Amérique du Sud, donc ne pas oublier un long crochet vers l´île d´Ascension, ainsi 3 heures en soirée sont consacrées pour l´instant à celui là, j´ai un peu réduit.lol
Et Maintenant je vais me consacrer au tour du monde de toutes les Ndb de chaque pays, états, régions isolées, désigné(e)s par tirage au sort, comme ça cela vas aussi être très long, je vais pouvoir voler avec tout ce qui me tombe sous la main, pilotage aux instruments, obligé là, mais à basse altitude, au fur et à mesure de mon avancement là dedans.
Et dans un an ou deux je commencerai celui des VOR, quand j´aurais fini un des deux en cours.
Phil