CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai fini mon tour du monde capitales

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
20 août 2004 à 12:28:50

Voilà je viens de finir en atterrissant à Bruxelles, qui fus mon point de départ, à l´instant du tour du monde des capitales de tout les pays de notre bonne vieille terre.

J´ai environ mis un peu moins d´un an pour ça, quand j´ai vu la cérémonie d´ouverture des jeux à Athènes et en voyant défiler toutes les nations je me suis dis et bien messieurs, dames j´ai fait un petit passage par chez vous virtuellement, vendredi passé quand a eu lieu cette cérémoie il me restait quelques pays d´Afrique à faire mais mon plan était déja concocté.
Les avions utilisé on été les 737-400 pour l´Europe l´Amérique du Nord,Centrales et les Caraïbes sous FS2002, j´ai fait un pause et puis
je l´ai repris quand les A321 IFDG sont sortis. Avec ces avions, parce que j´ai utilisé aussi les A319,320,321 de 36 Cie, j´ai ainsi fait l´Océanie, l´Asie et l´Afrique.
J´ai fait deux exceptions à la règle édite, c´est que vu l´autonomie des avions, j´ai du faire une escale à l´île de Pâques et l´autre à Papeete, étant donné que la première capitale la plus à l´Ouest la piste était trop juste pour accueillir un 747, de toute façon je voulais faire tout le reste en Airbus de série 320.
Je suis désolé mais j´avais commencé mais pas continuer à prendre toute les distances parcourues, donc je ne saurais vous dire le nombre de kilomètres fait avec ça, sorry.

Voilà ceci cloture mon deuxième tour du monde bien spécifique après le premier déjà par les côte avec le Baron 58, celui en DC3 lui aussi le long des côtes lui il se trouve côte Est du Mexique(350000 km déjà parcouru avec celui là) et descend gentiment vers l´Antartique par la côte Est de l´Amérique du Sud, donc ne pas oublier un long crochet vers l´île d´Ascension, ainsi 3 heures en soirée sont consacrées pour l´instant à celui là, j´ai un peu réduit.lol

Et Maintenant je vais me consacrer au tour du monde de toutes les Ndb de chaque pays, états, régions isolées, désigné(e)s par tirage au sort, comme ça cela vas aussi être très long, je vais pouvoir voler avec tout ce qui me tombe sous la main, pilotage aux instruments, obligé là, mais à basse altitude, au fur et à mesure de mon avancement là dedans.
Et dans un an ou deux je commencerai celui des VOR, quand j´aurais fini un des deux en cours.

Phil

zhb
zhb
Niveau 9
20 août 2004 à 12:51:47

bravo et bon courage pour tes autres tours du monde.

cocox
cocox
Niveau 9
20 août 2004 à 12:52:39

Amuse-toi bien avec tous tes zincs!

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
20 août 2004 à 13:03:57

Merci, et comme nous avons tout ce qu´il faut dans flight questions zincs il y a le choix.
ZHB si je tombe encore en panne d´essence parce-que je vais encore survoler des endroits sauvages j´espère que tu me feras un petit dépannage de kéro à l´occase, mais je pense pas avec la panoplies d´avions existant je prendrai l´adéquat.
:)

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
20 août 2004 à 13:12:55

Quel courage et quelle perspicacité!

Packers
Packers
Niveau 10
20 août 2004 à 14:11:42

Félicitations Phil !

NascarDriver
NascarDriver
Niveau 5
20 août 2004 à 14:29:14

ca c un mordu de simu :ok:

clim8
clim8
Niveau 8
20 août 2004 à 14:53:41

Félicitations pour ton tour du monde des capitales bouclées, c´est géant !
Bon courage pour celui des NDB, ca va être plus " sport", un pilotage aux instruments tout en finesse..... Là tu vas avoir un sacré mérite de tenir la distance. :ok:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
20 août 2004 à 20:32:02

Oui mais je ferais des sauvegardes hein parce qu´il y a des endroits ou il me faudras des heures pour relier deux Ndb et je n´ai pas que ça à faire non plus, le pilote auto lui il ne servira que pour le maintien d´altitude pour soulager ma main, le Hdg et le nav resterons bien entendu déconnecté. Et je ferais ça relax sans stress ni timing, n´oublions pas que flight c´est un loisir lol.

Alex_Pilot_2010
Alex_Pilot_2010
Niveau 4
20 août 2004 à 21:16:16

Alors la Mes respect monsieur Philness66

BRAVO ! !!! :merci: de nous faire vivre ca . .

L2_canard
L2_canard
Niveau 6
21 août 2004 à 15:18:54

Toutes mes félicitations Phil, bravo et y a de quoi être fier! :fier:
Bon courage pour la suite! :)

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
21 août 2004 à 15:29:35

Merci beaucoup les gars de votre soutient, mais franchement ces défis là sont vraiment excitant et intéressants, surtout que pendant tout ça j´en ai appris sur le pilotage que je ne connaissais pas profondément au début vu que j´étais plutôt rentre dedans aventurier comme par exemple, l´IFR, le VFR, l´ILS, les approches, les SID STARR, et plein d´autres petites choses qui donnent plus de finesses dans ce genre d´aventure.

-[SARKO]-
-[SARKO]-
Niveau 8
21 août 2004 à 16:36:58

Bravo ! !
T un acro a la simu lol
Peut etre que l´année prochqine je me lançerai qui sait peut etre a t´es coter
@++

L2_canard
L2_canard
Niveau 6
21 août 2004 à 19:19:18

Comme on dit, t´es plutôt autodidacte :)

zhb
zhb
Niveau 9
21 août 2004 à 19:24:32

ok pour le carburant, alors tu pourrai le faire avec FSInn. La météo est vraiement géniale, encore plus réaliste qu´avec weather FS2k4.

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
21 août 2004 à 20:21:22

Ah ah? Et bien qu´est ce que cela doit donner alors pour la météo, moi qui suis déjà sidéré par celle de weather 2k4, pour le moment je suis encore en phase d´acclimatation et d´organistation et je crois que je prends tout doucement mon rythme de croisière, quand je serais bien rôdé je ferai ça alors avec FSInn. En tout cas c´est très gai.

fluxe
fluxe
Niveau 9
21 août 2004 à 20:36:51

Et encore bravo! :ok: Je crois pas que j´aurai la patience pour le faire :-)

lolopx87
lolopx87
Niveau 7
02 octobre 2004 à 08:52:50

Très joli :D

swissmade
swissmade
Niveau 9
02 octobre 2004 à 10:23:03

bravo phil !

voleurdeslip
voleurdeslip