CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel est l'helicoptere le plus rapide

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
30 juin 2004 à 20:57:13

Coment sa se fait que les train d´aterissage ne senleve pas avec l´apache V2 ?

CarLJhonSonS
CarLJhonSonS
Niveau 10
01 juillet 2004 à 00:47:25

aucune idé dans le jeux ou dans la vrai vie ? ?

CarLJhonSonS
CarLJhonSonS
Niveau 10
01 juillet 2004 à 00:48:27

jy pense les roue son tout le temps sorti :ok: il se rentre pas

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
01 juillet 2004 à 08:10:09

Il faut savoir qu´un helico, quel qu´il soit, aussi moderne soit-il ne peut pas depasser une vitesse de l´ordre d´un peu plus de 400km/h il me semble, à cause de sa voilure tournante...

quent_eagle
quent_eagle
Niveau 7
01 juillet 2004 à 10:32:21

Effectivement tu as raison c´est ce que j ai tenté de leur expliquer mais visiblement personne n a fait attention donc :
NI LE TIGRE NI L APACHE SONT DES HELICOS RAPIDES, il ne peuvent en effet dépasser 280 et 260 km/h. Au lieu de débattre sur l apache ou le comanche regardez ça :
" A ce jour le record de vitesse d´un hélicoptère est de 400,87 km/h sur un Westland Lynx profondément modifié ( rotor, pales, puissance des moteurs, fuselage). Il a été réalisé le 11 août 1986." Il n a pas pu depasser cette vitesse car les extremités des pales frolaient le mach.
maintenant explications :
L´hélicoptère est soumis à de très fortes contraintes mécaniques et aérodynamiques lors d´un vol rapide en translation. Le phénomène le plus contraignant est celui des pales avançantes et reculantes. Pour être le plus simple possible, nous allons considérer qu´une pale à une vitesse moyenne de 160 km/h. et que le rotor, vu du haut, tourne de la droite vers la gauche ( anti-horaire). En aéronautique pour déterminer d´une manière simple la " quantité" de portance, il est fait notion de vitesse des filets d´air qui circulent autour de l´aile ( avion) ou de la pale ( rotor d´un hélico). Pendant le vol, la pale qui se trouve du coté droit du fuselage a le vent relatif contre elle. Dans ce cas la vitesse de la pale s´ajoute à celle des filets d´air dû au déplacement de l´hélicoptère :

vitesse moyenne de la pale ( 160 km/h) + vitesse de l´hélicoptère ( 200 km/h) = 360 km/h
Par contre lorsque la pale passe du côté gauche du fuselage, elle a le vent relatif derrière elle. Il faut donc déduire la vitesse des filets d´air de la vitesse de la pale, soit :

vitesse moyenne de la pale ( 160km/h) - vitesse de l´hélicoptère ( 200 km/h) = - 40 km/h
Vous constaterez que la portance est plus forte du côté droit du rotor ( portance générée par les filets d´air à 360 km/h) que celle du coté gauche ou la pale n´a plus de portance ( - 40km/h / filets d´air arrivent par l´arrière). Immanquablement, dans cet exemple volontairement exagéré pour la démonstration, l´hélicoptère va se retourner ( dissymétrie de portance).
Voila pourquoi principalement un hélicoptère est limité en vitesse. De plus le coût global et les charges d´exploitation d´un hélicoptère capable de voler aussi vite qu´un avion léger ( 400 km/h seulement) seraient presque 5 fois plus élevés. Donc sans intérêts économiques sachant que la vocation première d´un hélicoptère est de voler lentement ou de rester immobile en stationnaire, créneau commercial qu´il exploite au mieux.

Voila et bonne lecture

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:55:27

Ca c´est de l´explication!!! :ok:

quent_eagle
quent_eagle
Niveau 7
01 juillet 2004 à 11:25:54

merci ça prouce au moins que ça en a interéssé un.
J´ai oublié de dire que la vitesse de croisière d´un hélicoptère dépend de sa puissance et de la configuration de son rotor. Pour un hélicoptère léger avec un moteur à piston, la vitesse de croisière est comprise entre 160 et 190 km/h et une machine 5/6 places avec une turbine entre 230 et 270 km/h. De plus selon la vitesse de rotation et le diamètre du rotor, la vitesse d´une pale, mesurée à son extrémité, est comprise entre 600 et 900 km/h ce n´est donc pas aberrant que le lynx est frolé mach.

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
01 juillet 2004 à 11:43:49

Merci, j´y vois plus clair question de limitation de vitesse. Mais qq1 laurai trouvé le Westland Lynx pour fs ?

Pour l´apache, je l´ai utilisé pôur fs et il va 150Km/H ou noeud j´ai oublié la mesure. Mais il est loin encore des 400 km/h.

++

quent_eagle
quent_eagle
Niveau 7
01 juillet 2004 à 12:06:12

tu peux le trouver la http://www.simviation.com/fs2002heli2.htm mais sache que jamais tu n atteindra les 400km/h car c´est une version totalement modifiée du lynx qui a reussi cet exploit. Sinon tu peux aller ici http://perso.wanadoo.fr/favfrance/FTP/helico/AS365FAVF_FS9.exe c pour telecherger le AS365 dauphin. tu verras il est assez rapide ( c mon préféré )

thegoodplayer
thegoodplayer
Niveau 7
01 juillet 2004 à 13:51:56

le record est vieu je crois jai déja vu a la télé un autre hélico qui avait batu le record

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
01 juillet 2004 à 14:55:00

Pour le lynx c pour la version fs 2000/02 donc c bon a votre avis pour fs 2004 ?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:18:00

salut tomcatters tu te souvien 2 moi
youpi L2_kanarkipu c barré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
01 juillet 2004 à 17:31:42

Félicitation et bravo quent_eagle pour ton explication très intéressante. Ca fait du bien de lire des choses comme celle-ci sur ce forum. Je dirais même que ça détonne avec ce qu´on y trouve habituellement. D´autant plus que tu évites les fautes d´orthographe.

Donc triple bravo, continue

Vince

quent_eagle
quent_eagle
Niveau 7
01 juillet 2004 à 19:35:17

merci

Même si tout le monde s´en moque je pars en séjour linguistique ( à Southampton ) d´où mon absence sur ce forum jusqu´au 15. Heuresement qu´IVAO m´a un peu préparer à parler anglais. Mais vous croyez vraiment que i´m cleared to land est beaucoup utilisé dans les familles ! ? Nan je plaisante.

Bonnes vac à tous

FMS
FMS
Niveau 6
01 juillet 2004 à 19:41:04

Ah oui suis-je bête , j´avais entendu parler de ce record il y a peu...
Quoi qu´il en soit , le Lynx est à l´origine un hélicoptère éqipant l´armée de terrne Anglaises. Il est affecté à des missions de reconnaissance avancé et à de la lutte légère anti-char pouvant emporté 2 ( ou 4??) missiles TOW ou , avec une midif , des AGM 114 Hellfire ( je crois bien que c 114??)

FMS
FMS
Niveau 6
01 juillet 2004 à 20:04:41

Si tu veux , il y a aussi Super coptère.... , Lui il a des boosters à postcombustion avec des lmissiles et des cannons . . ....

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
01 juillet 2004 à 20:54:44

Pour les hélicos, maintenant j´ai le choix :-) Merci vous etes supers sympas ; -)

Là je recherche maintenant un avion de l´armée francaise ou americaine assé réssant style F18 mais avec en plus une CROSSE qui peut sortir ou rentré ( cet un baton pour accrocher les portes avions) car je vais peut-etre acheté Arrestor Cable mais avant je préfere trouvé un avion comptatible.

Et savez vous si il le vende a Surcouf ( a Paris) le logiciel Arrestor cable ? J´ai vu un autre sujet dans le forum qui parle des magasins de simulation mais il est trop loin pour moi.

Merci ++

Th3ReeLGamer-
Th3ReeLGamer-
Niveau 8
01 juillet 2004 à 20:58:33

thegoodplayer Posté le 01 juillet 2004 à 13:51:56
le record est vieu je crois jai déja vu a la télé un autre hélico qui avait batu le record

exactement c le comanche ki a batu le record
il peu vollé a a + de 400 avec les nouveau system de palm rotor.. et il peu vollé 260 klm de coté et a reculon
et il peu fair des flip :oui: lol 1986... le record a eté depassé depui :oui:

Th3ReeLGamer-
Th3ReeLGamer-
Niveau 8
01 juillet 2004 à 21:10:00

entouka si c pas vrai bah les mec de
l´emission
( objectif science) se son tromper

thegoodplayer
thegoodplayer
Niveau 7
02 juillet 2004 à 14:07:44