CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ILS : Le topic

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
17 mars 2006 à 17:10:49

ou encore peut etre que tu l´actives trop tot

Lapich
Lapich
Niveau 7
17 mars 2006 à 17:28:38

Oui faut faire gaffe !! surtout après une croisière en maintient de route GPS il faut pas oublier de repasser sur NAV... ca on l´oublie souvent et du coup ben ca marche po quoi..

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
17 mars 2006 à 17:29:32

exact :)

megamagicien
megamagicien
Niveau 5
17 mars 2006 à 18:40:12

volant pour l instant que sur le cesna puis je me servir de ILS?

kiks42
kiks42
Niveau 5
29 août 2006 à 13:15:08

Bien sur tu as même de lecon de Rod (en Cessna)sur l´approche ILS.

Moi j´ai une question: Peut-on connaitre la frequence d´une balise sans regardé la carte...?

darke_yoda
darke_yoda
Niveau 5
29 août 2006 à 14:02:33

:lol: Peut-être en demandant gentiment à la tour ?

Nan plus sérieusement les pilotes doivent avoir avec la météo sur le plan de vol toutes les fréquences des pistes,que ce soit de l´aéroport de destination, ou meme des aéroports d´appui et de détournement

Tommy__24
Tommy__24
Niveau 8
12 juin 2007 à 23:39:13

Bonsoir tout le monde,

J´ai un problème avec les approches ILS. J´ai bien recherché mais personne n´avait encore le même problême que moi. Pour commencer j´ai essayé avec plusieurs avions déjà, mais surtout sur un fokker 100.
Voila mon problème: lorsque je suis proche de l´aéroport, je rentre la fréquence ILS de la piste où je vais atterir dans le NAV 1, puis j´active le pilote automatique et le mode APPR (le curseur est bien sur NAV et non GPS). Mais à ce moment-là l´avion fait des zigs-zags autour de l´axe de la piste (alors que j´ai activé le PA assez tôt et que ma vitesse n´est pas excessive).

J´espère que quelqu´un pourra m´aider, je vous remercie par avance.

skyteam
skyteam
Niveau 9
13 juin 2007 à 08:29:20

Oui, c´est normal, lorsque tu fais une approche ILS brute (une simple interception de l´axe ILS) le pilote automatique n´anticipe pas assez avant de tourner, ce qui fait qu´il a du mal à intercepter : il oscille un bout de temps avant de se stabiliser sur l´axe.

En fait, si tu te mets à virer seulement lorsque que l´aiguille se déplace vers le centre, c´est généralement déjà trop tard. Il faut avoir d´autres moyens pour savoir quand virer (moyen radios, cartes, etc.). Une autres solution est d´intercepter l´axe avaec un angle plus faible : 30° c´est pas mal.

Tommy__24
Tommy__24
Niveau 8
13 juin 2007 à 11:29:32

Donc en fait tu dis que je dois activer le PA pour une approche ILS a moins de 30° de l´axe de la piste?

Car si c´est cela, c´est ce que je fais à chaque fois, je suis même des fois dans l´axe de la piste.

Merci tout de même d´avoir répondu :)

skyteam
skyteam
Niveau 9
13 juin 2007 à 12:44:06

Oui, plus tu interceptes avec un angle faible plus l´interception du PA sera précise et propre.

Dans les avions modernes, on a maintenant un FMS, c´est un ordinateur de bord, qui a en mémoire la trajectoire complète de l´avion : rapprochement, virage, interception. L´avion est donc toujours en PA depuis la croisière, et l´interception se fait très proprement puisque le PA suit la trajectoire avant même d´intercepter l´axe et que le virage est calculé pour se terminer dans l´axe.

Mais effectivement dans beaucoup d´avions de FS, seule une fonction de base d´interception et de maintient d´ILS est disponible et dans ce cas l´avion oscille.

Mais si tu interceptes avec un angle très faible, ou même déjà dans l´axe, l´avion ne devrait pas osciller, là c´est qu´il y a un pb ou que le PA est mal fait.

Tommy__24
Tommy__24
Niveau 8
14 juin 2007 à 12:43:38

Je pense qu´il y a un problème avec le PA alors, mais ça me parait bizarre puisque ça me le fait avec des avions de FS "d´origine".

skyteam
skyteam
Niveau 9
14 juin 2007 à 13:22:43

Il ne faut pas croire que les avions d´origine soient mieux que les autres ... au contraire.

Tommy__24
Tommy__24
Niveau 8
14 juin 2007 à 22:12:06

Oui, mais justement ça me le fait avec tous les avions et c´est ce que je trouve bizarre (j´ai seulement réussi avec le Cessna 172 pour le moment).

skyteam
skyteam
Niveau 9
15 juin 2007 à 13:13:01

Je pense que tous les avions d´origine sont programmés sur un même principe, très simple et pas forcément très performant. Ce qui expliquerait qu´ils réagissennt tous plus ou moins de la même façon.

titi81
titi81
Niveau 7
27 février 2009 à 22:23:02

dsl mais j'ai rien compris. moi, avec un boeing 777, je rentre la donnée ILS dans Nav 1 sur la piste ou je veux aterrir (defini par un trait vert foncé et l'espace ILS par un couloir vert clair) et une fois dans le couloir d'approche vert clair je fais le pilote auto poru aterrir (APP, HDG) enfin bref ya plusieurs possibilités mais ca marche jamais il aterri jamais tout seul bien que je suis bien positioné ! je suis pas pro, je connais rien mais je suis passioné d'avion et les lecons de Machado et du couple King j'ai pas le temps, alors quelqu'un peut bien m'expliquer, l'approche ILS pour les nuls LOL, dsl de ressortir un topic de plus de 2 ans mais aprés on m'enguuele! merci dme repondre, tchouss

La vidéo du moment