CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un ptit tour de piste en 737 dans un sim

sensei3003
sensei3003
Niveau 5
08 mars 2004 à 03:22:29

salut tout le monde j´habite le maroc dans la ville de casablanca. J´ai la chance d´avoir dans ma famille une tante qui est hotesse de l´air et son mari ( mon oncle) qui est commandant de bord de 747 -400 pour la royal air maroc.Avec tous les remrciments que je leur doit ils m´ont permis d´utiliser le simulateur de vol qui forme les pilotes marocains a l´aeroport de anfa ( GMME).Je suis donc entre dans le simulateur de 737 avec un instructeur et un commandant de bord de 737 puis ils m´ont aide quelques peut pour tout les parametres moteurs. J´ai fait decolle l´avion ( tres impressionnant) dela piste 35 de l´aeroport mohammed V ( GMMN) pour faire un tour de piste main droite et me poser tout cela grace a l´aide du PA bien entendu.Apres cette petite visite de 15mn dans le simulateur ma tante m´a promis qu´on reviendrai mais cette fois ci avec son mari et on pourra rester beaucoup plus longtemps. Ce fut une tres bonne experience et cela me motive encore plus pour mes etudes.@++

sensei3003
sensei3003
Niveau 5
08 mars 2004 à 03:27:29

:up: j´attends vos reactions merci

ustin69
ustin69
Niveau 4
08 mars 2004 à 03:46:35

moi mon oncle c le pape jen pol 2 at ma tante est une astronote.elle ma permis daller faire un ptit tour dans lespace avec elle!cetai super meme si jai pas pu sortir de la vavette.on ma qan meme laisser atterir avec la navette columbia.alors jaten vos impressions

sensei3003
sensei3003
Niveau 5
08 mars 2004 à 04:02:51

ferme ta gueule avant que je te pete ta mere

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
08 mars 2004 à 10:44:33

Vous n´êtes pas très intelligent vous deux là, pas pour le sujet et le premier post de ce topic qui lui est très intéressant, mais sur la façon tout d´abord de ustin69 de se foutre carrément de la gueule de Sensei, alors que les gens sur le web avec qui nous dialoguons tous peuvent aussi bien être et faire tout ce qu´on peut imaginer, il y en a qui mententpeut-être, mais il y en a aussi qui racontent la vérité de leur expérience, donc sans preuve on se tait alors. Ce qui est bien dommage c´est que l´un est au Maroc et l´autre au Canada c´est bien la preuve encore que internet pourrît vraiment les relations humaines où que tu soies sur cette terre.
Et toi Sensei je comprends ta colère, mais il ne faut pas répondre des trucs pareils, cela ne servira qu´à pourrir l´ambiance de ton sujet qui lui était bien parti au départ. Le mieux quand on te réponds ainsi c´est de jouer de l´ignorance c´est ainsi que tu en sortiras grandi mais sûrement pas en répondant des choses pareilles, même si c´est difficile de ne pas réagir.

spitfire602
spitfire602
Niveau 6
08 mars 2004 à 10:51:11

tres bonne philosophie philness :)

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
08 mars 2004 à 11:09:01

Comme toujours ! :) Heureusement que tu es là ! Tu serai un très bon modérateur !

Sinon, je pense que l´histoire de sensei3003 doit être vraie car c´est très plausible . .. même nous, commun des mortels pouvons faire cette aventure, mais en payant 2000Euros je crois . .. pour 2 jours en simulateur + cours théorique . ..

sensei3003, peut tu nous dire comment sont les images du sim ? les sensations de vol?

merci !
a+

Packers
Packers
Niveau 10
08 mars 2004 à 12:13:50

pfff quel comportement de merde, et dire que des bete se conduisent mieux que ca.

sensei3003
sensei3003
Niveau 5
08 mars 2004 à 13:32:53

avec plaisir Cthulhus je te reponds
ben en fait graphiquement c pas super bien modelise mais bon le truc qui est excellent c´est que t´a la vu a 180° devant toi
sinon en ce qui concerne les sensations ben tu ressense bien les virage et les montees mais pas de quelconque impressions au niveau du take off mais bon peut etre ne l´ai je pas ressenti a cause de l´excitation et les effets que ca m´a fait d´etre dans un cockpit de 737

sensei3003
sensei3003
Niveau 5
08 mars 2004 à 13:37:03

sinon j´aprecie beaucoup ta philosophie philness tu ferai un tres bon modero comme l´a dit mon camarade spitfire , mais bon il fo comprendre surtout quand tu raconte des trucs vrais comme ca et qu´on se fou de ta gueule c chiant quoi

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
08 mars 2004 à 13:42:01

Je comprend que c´est enrageant, mais ne fait pas attention et ne t´occupe pas d´eux hein. De toutes façon la majorité des membres ici participeront avec toi dans tes aventure, et j´espère que quand tu ira avec ton oncle tu prendras encore beaucoup de plaisir à profiter de ce vrai simulateur.
:ok:

sensei3003
sensei3003
Niveau 5
08 mars 2004 à 13:45:40

merci c sympa de ta part philness j´aprecie ton geste et ta sympathie

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
08 mars 2004 à 14:59:32

Et prends des photos ! :)

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
08 mars 2004 à 16:21:46

Est-ce que le fait d´avoir utilisé FS avant ton tour en simu t´a été d´une quelconque aide ? J´imagine que tu as retrouvé certains boutons comme sur ton ordi...Est-ce que les instructeurs ont trouvé que tu te débrouillais bien ?
En tous cas tu as bien de la chance ! !

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
08 mars 2004 à 16:24:58

En tout cas, pas le 737 par defaut de FS2004 qui n´a rien à voir avec le vrai ( meme pas le vrai cockpit, procédures etc...) mais le 737NG de PMDG ( c´est en version 600-700) mais les version 400-500 resemble un peu ( sauf les instruments qui ne sont pas informatisés)

giantkiller
giantkiller
Niveau 3
08 mars 2004 à 19:29:09

moi j´ai fait la meme chose sur un simulateur a airbus ou je connais un instructeur qui forme les pilotes des compagnies qui achetent des A320.
c´est vraiment un truc de ouf, t vraiment dans un avion, tu sens l´acceleration, et tt c excellent mais ca ne dure pas assez longtemps, malgré le fait qu´on aurait pu y passer la nuit. Eh oui il y a meme des formation de nuit, afin d´amortir les simulateurs, qui coutent enormement cher, et on le croit bien a en voir les tarifs de l´heure de vol. Mais desfois en aout, il y a des plages horaire de nuit ou il n´y a personne et l´instructeur peut avoir le simu pour lui, pour se faire un vol et il peut amener qqn ( comprenez il peut faire voler ses potes mais c´est pas officielement comme ca)
En tout cas si cous en avez l´occasion foncez c dla balle ! !!!!!!!!!!!!!!!!

clim8
clim8
Niveau 8
08 mars 2004 à 20:09:49

super sensei et giantkiller, ca doit etre une expérience unique, une cabine sur vérins pour une immersion plus réelle avec un écran 180 degrés, y a de quoi s´éclater... l´intéressant est de voir si grace à flight simulator on est capables de s´en sortir pas trop mal, vu que ce genre de simulateur doit retranscrir le plus possible la réalité, c´est vers cela que tends à devenir flight simulateur, et avec les nouvelles versions et nos ordis de plus en plus puissants, ce jeux dépassera sûrement un jour le réalisme de ces simulateurs professionnels, manquera alors encore la vue 180 degrés et les vérins, car au final, on a quand même chez nous l´impression de faire voler un bureau :)

sensei3003
sensei3003
Niveau 5
09 mars 2004 à 02:03:37

:lol: t´a surement raison. oui fs m´a beaucoup le commandant qui est monte avec mois etait impressionne par le nombre de choses en ma connaissance mais tout ca c vraiment impressionnant voir toutes ces petites aiguilles bouger j´espere d´ailleurs que dans le prochain fs il mettront un peu plus l´accent sur les gauges pour qu´ils soient un peu plus realistes. vous inquietez pas j´emmenerai mon appareil

skyteam
skyteam
Niveau 9
13 mars 2004 à 15:32:09

J´ai une question pour tous ceux qui ont essayés le simulateur :

Est-ce qu´au décollage, l´appareil gagne de la vitesse et de l´altitude aussi rapidement que dans FS2004 ?

sensei3003
sensei3003
Niveau 5
13 mars 2004 à 15:52:20

oui ils en gagnent aussi rapidement c´est à peu pres similaire mais je te rapel que dans un vrai avion de ligne lorque le pilote met les gaz a fond tu a l´impression que l´avion accelere tres vite parce que t´es assis seulement l´avion aceler aussi vite que dans fs

La vidéo du moment