Bonjour à tous, je me demandais si il était possible de partir pendant 6 mois étudier, non pas une langue, mais poursuivre ses études dans un autre pays?
Je m'explique un peu : Je suis Suisse (J'ai vu que ca pouvait modifier quelques petites choses) et j'effectue actuellement une formation générale, et j'ai également une option sur les 2 matières que sont le droit et l'économie (En gros j'ai plein de cours, mais je suis focalisé sur ceux la en particulier).
Je souhaiterais partir étudier une matière (De préférence le droit ou l'economie, ou bien evidemment une formation générale) dans un pays Anglophone, c'est a dire l'Angleterre, les USA, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Irlande ou l'Ecosse. (Préférence aux USA malgré tout
).
Seulement je ne sais pas comment faire
Donc voilà mes quelques interrogations :
-J'ai cru voir que ces semestres étaient possibles a partir de 16 ans. Est-ce vrai ?
-Quel organisme peut organiser l'échange ?
-Comment cela se passe avec les frais d'inscription dans une High School ? Est-il possible d'obtenir des bourses ?
-Est-ce qu'il y a un risque je sois en retard lors de mon retour de l'étranger ? Je veux dire, que j'ai des lacunes ?
Je rapelle que je suis Suisse (De Genève précisement, si ça peut aider), donc je crois que plusieurs organisations Françaises ne pourront pas m'aider
Merci d'avance pour vos réponses