CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voyager seul

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
20 janvier 2009 à 13:11:36

Salut tout le monde!

Je cherche à voyager seul (une semaine), histoire de me ressourcer d'oublier la pression et toutes ces conneries.

Je voulais savoir si quelqu'un l'a déja fait, mais surtout où est ce que je pourrai voyagé? Je recherche plutôt la montagne et la nature, mais je me dis que seul c'est assez dangereux.

Bref je suis open sur les concepts!

Merci

Manitou[
Manitou[
Niveau 9
20 janvier 2009 à 17:27:35

Voyage d'1 semaine en Iraq

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
20 janvier 2009 à 17:41:18

Pour ma part cet été, je compte me rendre à vélo à Bardenas Reales en Espagne en partant de Toulouse.
Comme je ne suis pas un grand cycliste, je pense mettre 1 semaine + 2 jours sur place pour visiter le désert.
Pour les nuits camping sauvage, et le trajet seulement par les chemins (et les plus petites routes si je n'ai pas le choix).
http://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm
Je fais ça seul évidement, et j'ai mon opinel en cas de danger. :o)

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
20 janvier 2009 à 20:11:51

" + 2 jours sur place pour visiter le désert. "

:d) Effectivement, il doit y avoir énormément de choses à visiter dans un désert :hap: . Sinon, les espagnols sont exactement les personnes que tu méprises, leurs plages sont sales, ils jettes les sacs plastiques et détritus de leur pique nique sur place :malade: . Ce sont, en outre de gros hypocrites, par exemple, l'année dernière les habitants de Barcelone ont suppliés les provinciaux français de leur fournir de l'eau alors qu'on sait très bien que les espagnols sont bien plus gaspilleur que les français et si ils non plus d'eau, c'est parce que tout passe dans les piscines de luxe.

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
20 janvier 2009 à 21:27:13

Le site est plutôt vaste, ça prend du temps pour visiter les 3 grandes parties qui le compose (La Blanca, El Plano et La Negro).
Je te laisse aller voir les photos, car tu n'as pas du visiter le site web pour être si ironique.
http://www.bardenas-reales.net/lablanca1.htm
Le reste (y a des vidéos aussi)
http://www.bardenas-reales.net/galeriephotos.htm

Pour les espagnols no comment, d'un je ne vois pas le rapport, et de deux c'est pas les gens que je vais voir mais un site naturel unique en Europe.

"Les Bardenas Reales constituent le deuxième désert européen après celui de Tabernas situé en Andalousie. Moins austère que l'andalou, notre désert navarrais se distingue par l'incroyable profusion de ses paysages d'érosion répartis sur 42500 hectares de superficie. Les paysages s'offrent au regard avec une étonnante diversité : reliefs montueux, tabulaires ou ruiniformes, vastes plaines ouvertes et vides, zones vierges de toute végétation, steppes, cultures agricoles et pinèdes… Les écosystèmes y sont nombreux, variés, originaux et exotiques ; tout un paradoxe pour un désert. "

:)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
20 janvier 2009 à 21:33:17

Merci Thomas je regarde sa!

Tu crois qu'un laguiole c'est aussi sécuritaire qu'un Opinel? Je sais pas si je suis prêt à investir 10 € dedans :p

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
20 janvier 2009 à 21:44:31

lol

Toute façon c'est bien connu, l'insécurité c'est dans les villes (et banlieues) qu'elle se trouve.
En pleine nature, à part te péter une jambe et crever sur place, tu risques rien.

Tu vis dans quelle région?, je peux t'aiguiller sur des destinations (même si je connais véritablement que le sud ouest).

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
20 janvier 2009 à 23:15:23

Je suis Lyonnais, donc je visais plutôt les Alpes... Mais c'est vrai que les paysage du désert sont assez magnifiques! Et pas si loin. COmment tu comptes t'y prendre pour t'héberger, manger (et boire!)?

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
20 janvier 2009 à 23:31:16

Ouai, ça parait assez logique pour les Alpes, y a aussi le Vercors , la Chartreuse et les Ecrins, et pourquoi pas l'Auvergne de l'autre côté.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_parcs_naturels_de_France#Parcs_nationaux
A voir au niveau isolement, certains parcs doivent être hyper fréquentés, surtout en été.

Pour ma part je prendrais une tente et camping sauvage, je regarderais tout de même les campings qui se trouvent sur le trajet, histoire d'avoir un minimum d'organisation.
Deja je sais que je camping est formellement interdit sur les Bardenas.
Pour la bouffe, je ferais des courses avant de partir, et si j'ai besoin de produits frais c'est pas les commerces qui manquerons sur le parcours.
Je peux aussi me restaurer dans des bicoques, des tapas en Espagne peut être envisageables. :)

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
21 janvier 2009 à 02:24:08

JCDenton :ok:
J'en rajouterais pas plus que ce qu'a pu dire Thomas, les Ecrins et le Vercors, c'est vraiment fabuleux, et tres proche de Lyon, une semaine ca me semble ideal pour en faire en grande partie le tour (740km de sentiers de la parc national des Ecrins tout de meme).

Sinon, tres sympa les Bardenas, j'ai eu l'occasion de m'y rendre par 2 fois, c'est vraiment une destination incontournable pour tout amateur de cadre grandiose, de dépaysement total, et autre délire naturel.
Ou comment se croire en plein far west à 2heures de route seulement de la frontiere francaise.

Tenez moi au courant de vos trips! :-)))

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
23 janvier 2009 à 13:50:23

Le Vercors sa me tente bien sa a l'air pas mal (juste en matant des photos). Mais pour vivre comme campeur là bas c'est assez tendu je pense... Vous y êtes déja aller? Comment vous avez fait?

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
24 janvier 2009 à 06:22:54

La loi et le camping (sauvage ou non)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichSarde.do?reprise=true&page=1&idSarde=SARDOBJT000007108665&ordre=null&nature=null&g=ls

Tu peux camper ou tu veux a partir du moment ou tu ne genes personne, donc bien planque.

Maintenant ta tente ne doit pas etre montee avant le couche du soleil et etre degage avant le leve.

Par contre dans les parcs nationaux, etant donne que ce sont des espaces proteges, c'est normalement interdit, mais bon, a moins que tu fasse un feu tu peux etre tranquille.

Apres ta des topics comme celui ci ou tu peux y trouver des temoignages (meme si certaines infos sont contradictoires).
Je retiens ce passage notamment:
"Le terme camping sauvage n'a aucun sens juridique. Tu peux camper sur le domaine public (qui appartient au peuple) partout où ce n'est pas interdit. Tu peux circuler partout où ce n'est pas interdit. Dans les parcs naturels, zones à statut spécial, il est interdit de camper mais il est pratiquement toujours permis de bivouaquer. Le bivouac c'est un camping d'une nuit, en théorie, tu peux camper du coucher du soleil au lever du soleil, en pratique si tu te lèves à 8h du mat plutôt qu'à 6h, personne ne te dira rien. Certains parcs restreigne cette autorisation de bivouac à certaines zones, souvent ce n'est autorisé qu'à proximité des refuges. D'autres encore l'interdisent purement et simplement. C'est toujours indiqué à l'entrée du parc. Dans tous les cas tu ne devra laisser aucun déchet et ne faire aucun feu sur le sol, car là tu tombe sous le coup de la loi. "

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
24 janvier 2009 à 06:23:50

avec le lien c'est mieux:
http://voyageforum.com/voyage/la_notion_camping_sauvage_en_france_D296650/

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 janvier 2009 à 18:44:05

Merci à toi msieur Muscle!

Thomas_13
Thomas_13
Niveau 74
29 janvier 2009 à 07:39:55

Merci pour les infos, ça va m'être utile; même si je me serais renseigné tout de même avant de partir. :)

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment