CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Los Angeles

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
01 octobre 2008 à 17:02:17

Voilà , j'aimerais savoir qui y est déjà aller et si ça vous a plu !

En fait j'aimerais savoir aussi si il y a bien un coin ou on est vraiment à Los Angeles même car t'as plus l'impression que L.A c'est un regroupement de grandes villes quoi , alors il y a t-il un endroit ou on est vraiment au coeur de Los Angeles ?

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
01 octobre 2008 à 17:46:33

Salut..

Je me rends à LA une à 2 fois par an (tout du moins j'y atterris), y a quelques quartiers pas vilains (Venice par exemple) mais ça reste totalement superficiel.
Pour ce qui m'a plu, c'est évidement en dehors du milieu urbain (y a pléthore de milieux naturels hors du commun dans le comté de LA et comtés voisins).

Sinon, le coeur de LA, c'est on va dire le downtown là ou se situent les grattes ciels, les administrions, etc..

"Los Angeles se caractérise par l'absence de véritable centre-ville. En effet, même si pour les Angelins le cœur historique de la ville se situe à La Plaza, endroit où Los Angeles a été fondée, et si le centre-ville est Downtown Los Angeles, les différentes fonctions de commandement sont en fait réparties dans plusieurs quartiers distincts et éloignés."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Los_Angeles

Bousin
Bousin
Niveau 10
02 octobre 2008 à 00:00:39

En effet L.A. c'est enorme, c'est des quartiers énormes totallement différent, Venice beach ou t'as toutes sortes de gens, beverly hills avec les quartiers super riches, les quartiers mexicains pas tres loin du downtown, hollywood, avec son parc d'atraction ... y'a plein de choses à voir à L.A. !

Le mieux c'est de louer une voiture et de faire son petit parcours soit même ( voiture quasi indispensable )

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
03 octobre 2008 à 00:25:59

j'aimerais y aller moi

Bousin
Bousin
Niveau 10
05 octobre 2008 à 13:21:34

tu ne le regrettera pas

Club_Privee
Club_Privee
Niveau 4
08 octobre 2008 à 19:54:29

rend une voiture, la ville est la plus étendue du monde :ok:

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
08 octobre 2008 à 23:13:48

Un SUV. :ok:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
09 octobre 2008 à 18:36:03

Ça pollue un max un SUV. ça me rappelle Leonardo DiCaprio, il faisait la promo d'un documentaire écologique. Un journaliste lui demande comment il est venus "En jet privé, c'est mon point faible". :rire:

Chaud les hypocrites. Je peux pas les supporter, ils se permettent de donner des leçons ensuite :rire:

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
09 octobre 2008 à 19:51:36

Pour se déplacer à LA y pas mieux qu'un bon gros SUV.. genre touareg tdi.

Evidement c'est ironique, quand on voit qu'on réfléchi à interdire l'accès aux centres villes aux véhicules particuliers, ça me fait sursauter de lire LA et voiture dans le même topic.

arthas59
arthas59
Niveau 10
09 octobre 2008 à 22:38:39

Tu te déplaces comment alors à LA?
Je connais pas cette ville spécifiquement, mais aux USA sans voiture tu vas pas loin.

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
09 octobre 2008 à 23:37:54

Tu n'y vas pas c'est le plus simple. :ok:

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
11 octobre 2008 à 01:24:05

Pour se rendre à LA y'a le train et le métro mais c'est vrai que c'est pas super bien desservi, l'idéal dans cette ville est d'avoir une voiture.

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
11 octobre 2008 à 02:08:15

Bon, sérieusement. LA comme la plupart des villes nord américaine a été conçu pour et autour de l'automobile.

Mais cette conception atteint aujourd'hui ses limites, LA est une des villes les plus polluée de la planète (elle s'est étendue horizontalement au contraire de NYC par exemple); enfin bon ça c'est pas nouveau.
Le problème étant que pas grand chose n'est mis en place pour substituer l'usage de la voiture, la zone urbaine est beaucoup trop étendue pour être desservie convenablement par les lignes d'autobus.
Reste le metro: http://subway.umka.org/maps/los-angeles.gif

Si on vit et travaille à LA on peut se passer d'une auto, si on y va en voyage, on reste pas à LA; la Californie est un bien trop bel état pour rester dans la pollution et le béton. :)
Et là dans ce cas l'auto est assez indispensable, les bus greyhound et le train c'est trop compliqué pour voyager, surtout à plusieurs.

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
22 octobre 2008 à 02:01:11

J'ai envie d'aller bosser là bas moi

Mais c'est facile de faire des rencontres avec des femmes là bas ?

Espace_VIP
Espace_VIP
Niveau 6
25 octobre 2008 à 22:01:50

bah tu as 18 millions d'habitant, donc des femmes tu en as, par contre, c'est une ville très communautaire, personne ne se mélange
donc si tu veux de la coréenne, il faut aller dans un quartier coréen...

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment