J'avoue, ce titre n'est pas très explicite.
Bref, venons-en directement au sujet : Je rentre en 1èreS, j'ai plutôt de bons résultats depuis ma plus tendre enfance, mais je m'ennuie ferme.
J'ai une sorte d'ennui de la vie, de ce cycle sans fin, 'Metro-Boulot-Dodo' image assez bien ma pensée.
Enfin, je sais que beaucoup parmi vous doivent se dire 'Crise d'adolescence, plus tard il s'habituera et ne verra plus les choses de la même façon'.
En effet, je l'espère profondement, ça rendrait les choses plus faciles qu'elles ne le sont, mais cet ennui est là depuis quelques années, et il se couple à une envie de voyager. Pas un voyage organisé, ou on part deux semaines en vacances par exemple, mais plus un voyage sous le sens 'globe-trotter'.
De plus, je sais qu'avoir une famille me 'tuerait', tuerait ma liberté, je serais bloqué, et ne pourrais plus voyager, même si l'envie était plus forte, la famille et la responsabilité l'entourant prime.
Donc donc donc, tout ça pour dire que je compte continuer mes études jusqu'au début de la fac au minimum, et si après j'ai toujours cette envie de voyager, je compte la concrétiser.
Alors c'est là que vous intervenez, je veux simplement savoir si des gens ont été/sont/seront dans mon cas, et si oui, que l'on en discute, que l'on échange. ^^
Et si possible, obtenir des informations sur la concrétisation de cette idée : est-elle possible, faut-il préparer longuement tout, etc.?
Merci d'avance pour vos réponses.