CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arf...

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
11 août 2008 à 19:33:08

J'avoue, ce titre n'est pas très explicite. :o))

Bref, venons-en directement au sujet : Je rentre en 1èreS, j'ai plutôt de bons résultats depuis ma plus tendre enfance, mais je m'ennuie ferme.

J'ai une sorte d'ennui de la vie, de ce cycle sans fin, 'Metro-Boulot-Dodo' image assez bien ma pensée.

Enfin, je sais que beaucoup parmi vous doivent se dire 'Crise d'adolescence, plus tard il s'habituera et ne verra plus les choses de la même façon'.

En effet, je l'espère profondement, ça rendrait les choses plus faciles qu'elles ne le sont, mais cet ennui est là depuis quelques années, et il se couple à une envie de voyager. Pas un voyage organisé, ou on part deux semaines en vacances par exemple, mais plus un voyage sous le sens 'globe-trotter'.

De plus, je sais qu'avoir une famille me 'tuerait', tuerait ma liberté, je serais bloqué, et ne pourrais plus voyager, même si l'envie était plus forte, la famille et la responsabilité l'entourant prime.

Donc donc donc, tout ça pour dire que je compte continuer mes études jusqu'au début de la fac au minimum, et si après j'ai toujours cette envie de voyager, je compte la concrétiser.

Alors c'est là que vous intervenez, je veux simplement savoir si des gens ont été/sont/seront dans mon cas, et si oui, que l'on en discute, que l'on échange. ^^

Et si possible, obtenir des informations sur la concrétisation de cette idée : est-elle possible, faut-il préparer longuement tout, etc.?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
11 août 2008 à 20:17:50

A 16/17 ans si tu es déjà blasé de la vie et de sa routine, ça commence mal. :)
Je te dis ça, mais je te comprends, même si c'est encore tôt dans ton cas pour en être las.
Te manque encore à travailler, faire un taf qui te passionne et y être épanoui, la donne aura bien changé une fois arrivé à ce stade.
L'étape familiale qui te rebute, est une étape logique, ce n'est pas forcément une contrainte qui prive de toute liberté, je me permets de voyager très souvent, même si c'est la plus part du temps grâce à ma profession.

Pour tes études, fais en sorte qu'elles puissent te permettre plus tard de voyager (tourisme, histoire, géo, sciences de la vie ou de la terre..)

En ce qui concerne la vie de globe-trotter, elle te lasserait encore plus vite qu'une vie dite "normale". Tu éprouveras très vite le désir de te poser quelque part. :)

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
11 août 2008 à 20:26:18

Eh bien en fait, je compte me lancer dans le domaine médical ou dans la recherche, pourquoi pas médecin sans frontières, ou quelque chose du genre alors. ^^

Enfin en tout cas, oui, on me dit souvent que je suis blasé, de presque tout, et c'est vrai, je l'approuve, la seule chose qui ne m'ennuie pas actuellement c'est ma copine. :) :coeur:

Je la trouve, baaah, pas du tout ennuyante, imprévisible etc. Et de ce fait, bah je n'aurai en aucun cas envie de quitter une telle fille. ^^

Mais j'ai en quelque sorte aussi peur de cette 'cage dorée' : bon job, famille, etc. Mais est-ce que je ne passe pas à côté de la vie, la vraie? Le confort, les normes et tout ça, je sais que ça va bien, mais une fois la surprise passée, il faut passer à autre chose.

Alors comme tu dis, il faudrait que je trouve un métier capable de m'intéresser au quotidien, et qui n'entraverai pas ma vie privée, car je refuse totalement un métier qui m'empecherai de m'épanouir personnellement. :)

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
11 août 2008 à 20:30:11

Par avance, désolé du double post. :o))

J'ai oublié de mentionner une chose, avant de voir si je suis 'capable' mentalement de voyager, j'aimerai me tester en partant un an à l'étranger, en voyange linguistique.

La soeur de ma copine est partie un an aux états-unis, et elle en revenue bilingue, et confortée dans ses positions intellectuelles et philosophiques.

Dis comme ça, et après une bonne discussion avec elle, cela m'a donné envie de faire ce voyage, et donc, je voulais aussi savoir si c'était réalisable facilement, si oui quelle année serait la plus appropriée (entre lycée et fac? dernière année de lycée?), quel pays aussi, et surtout si c'est mentalement difficile, l'éloignement étant quelque chose de relativement dur pour chacun je pense. ^^

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
11 août 2008 à 20:45:23

Tout dépend de la langue que tu souhaites apprendre ou approfondir.
Le plus simple est je pense l'Angleterre. L'anglais est relativement facile à apprendre (tu dois déjà avoir les bases non?), et c'est si proche de la France que si tu as le blues tu peux revenir facilement.

Pour la période, aucune idée, tu peux toujours tenter l'été prochain, en 2 mois tu ne seras bilingue, mais ça te fera déjà une belle 1ere expérience de l'étranger.
Doit avoir tout un tas de sites pour des séjours estivaux en Angleterre, en famille d'accueil ou autre (go google).
J'y connais pas grand chose là dessus.

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
11 août 2008 à 20:46:35

Ah, et puis, ça fait rudement plaisir de lire du français de très bon niveau sur les forums jv.com, c'est tellement rare. :ok:

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
11 août 2008 à 20:52:26

Eh bien merci pour le petit compliment, faut juste tomber sur les bons forums et connaître les bonnes personnes en général. ^^ :p)

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment