- Into the Wild fait des émules à ce que je vois, c'est un excellent film certes même si Sean Penn "oublie" de montré que le mec était un Républicain convaincu. Ce qui est intéressant c'est que finalement, le héros du film malgré sa recherche de la nature et de la solitude, on remarque que c'est la société au final qui le maintient en vie (ses moyens de transports motorisés, son manuel des plantes, le bus qui lui sert d'abris à la fin et même d'avantage). Il ne peut pas se détacher de la société dans laquelle il vit, il est bien trop hypocrite pour le reconnaitre.
" Je pars pour un tour du monde "en solitaire" (dépend ce qu'il se passe) pendant plusieurs années, peut-être...On pourrait avoir à se rencontrer ? "
- Certain psychologues et psychanalystes ont admis que les personnes qui voyageais partout dans le monde en solo étaient motivés inconsciemment par le même désir d'exploration, voire de conquête que l'étaient les colonisateurs.
Je trouve que c'est un point de vue intéressant car contraire au sens commun, qu'en penses-tu ? Un peu comme pour l'affaire de l'Arche de Zoé qui témoigne du spectre colonisateur encore bien présent (toutefois non reconnu par les protagonistes car agit sur l'inconscient).