CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet Voyage-Jeux vidéos

mathieu314
mathieu314
Niveau 8
16 juin 2008 à 06:14:41

Salut à tous

Dans les mois qui viennent je vais passer par plusieurs lieux très connus de différents pays (genre pyramides d'Égypte, grande muraille de Chine) et j'aimerais bien faire une photo marrante à chacun de ces endroits, ou un truc que je pourrais exploiter et proposer une idée de sponsor à Microsoft ou Sony... J'ai quelques idées en tête mais j'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place ???

On va dire que le thème serait: voyage et jeux vidéos...

Toutes les idées mêmes les plus débiles sont les bienvenues :fou:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:19:15

Parle-moi davantage des endroits où tu vas.

Combien de temps pars-tu ?

Je pars pour un tour du monde "en solitaire" (dépend ce qu'il se passe) pendant plusieurs années, peut-être...On pourrait avoir à se rencontrer ?

Bref, si tu veux de l'aide, explique davantage ! :)

mathieu314
mathieu314
Niveau 8
17 juin 2008 à 09:25:05

La je suis en Australie mais sur le retour vers la France je pense marreter en asie (Thai + Cambodge pour Angkor Wat) puis ensuite direction lInde (Thaj Mahal) et si jai assez de fric je vais une semaine en Egypte+Jordanie.

Je me dis que c con de voir autant de sites connus et pas en tirer quelque chose, je me renseigne pour les sponsors car voyager ca coute du fric ! et vu ke jadore les jeux videos je cherche une bonne idee a exploiter...

Sinon je rentre en France surement vers fevrier.

[Mike-Huckabee]
[Mike-Huckabee]
Niveau 8
17 juin 2008 à 18:42:14

- Into the Wild fait des émules à ce que je vois, c'est un excellent film certes même si Sean Penn "oublie" de montré que le mec était un Républicain convaincu. Ce qui est intéressant c'est que finalement, le héros du film malgré sa recherche de la nature et de la solitude, on remarque que c'est la société au final qui le maintient en vie (ses moyens de transports motorisés, son manuel des plantes, le bus qui lui sert d'abris à la fin et même d'avantage). Il ne peut pas se détacher de la société dans laquelle il vit, il est bien trop hypocrite pour le reconnaitre.

" Je pars pour un tour du monde "en solitaire" (dépend ce qu'il se passe) pendant plusieurs années, peut-être...On pourrait avoir à se rencontrer ? "

- Certain psychologues et psychanalystes ont admis que les personnes qui voyageais partout dans le monde en solo étaient motivés inconsciemment par le même désir d'exploration, voire de conquête que l'étaient les colonisateurs.

Je trouve que c'est un point de vue intéressant car contraire au sens commun, qu'en penses-tu ? Un peu comme pour l'affaire de l'Arche de Zoé qui témoigne du spectre colonisateur encore bien présent (toutefois non reconnu par les protagonistes car agit sur l'inconscient).

[Mike-Huckabee]
[Mike-Huckabee]
Niveau 8
17 juin 2008 à 18:56:55

Sinon, pour ton projet. Je viens de penser au film le fabuleux destin d'Amélie Poulain où des personnes s'amusent à faire le tour du monde après avoir volés des nains de jardin. Ils les mettent en scène sur des photos de la muraille de chine, le sphinx etc...

Enfin, je sais plus si c'est dans ce film en fait. Mais tu pourrais faire ça, mettre en scène des objets en rapport avec le jeuxvideo sur des monuments, lieux célèbres ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 juin 2008 à 19:26:13

Quelqu'un l'a vraiment fait, avec une cigogne, en prenant des photos un peu partout...(Histoire vraie bien que quelques photos laissent à douter).

Sinon, "Into The Wild" est un film sympa, que je n'ai, cependant, pas trop aimé.
J'ai commencé à voyager seul et pour de longues périodes en 2001, il y a 7 ans donc. Je n'ai connu l'histoire de Christopher McCandless que cette année et, si le personnage montré est intéressant, ce n'est nullement ce film qui m'a motivé.
Après, le réalisateur a fait du personnage ce qu'il voulait bien en faire...
Personnellement, je trouve qu'en deux ans, le personnage a très bien évolué...Il ne s'est pas jeté dans la gueule du loup inconsciemment...
Bref, il reste toujours un exemple de courage et d'affirmation de sa personne.

Je vais réfléchir à ce que tu m'as dit de ce que pensent certains professionnels de la psychologie et je t'en reparlerai plus tard dans la soirée...Ca mérite un temps de réflexion.

:)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:09:54

Finalement, j'en suis arrivé à une conclusion simple et relativement humble.

J'ai beau avoir une certaine culture, avoir lu des bouquins, connaître relativement bien l'histoire de la colonisation et tout ça...Ca ne change rien au fait que je n'étais pas dans la tête des colonisateurs.
Impossible.

Il suffit de regarder la différence qu'il y a entre 2 types de même niveau social, de même intelligence et ayant reçu la même éducation pour s'apercevoir qu'il faut être totalement abruti pour croire qu'on peut comprendre comment était les gens il y a de cela des siècles.

Les grandes idées, passe encore, mais le reste, c'est impossible. On est tellement complexes et riches que j'estime honteux et inutile de faire des amalgames sur ces gens.

:)

Evermore
Evermore
Niveau 4
21 juin 2008 à 21:20:25

Chattur-gha, tu dis que tu voyages seul et pour de longues périodes... Tu peux donner un peu de détails sur ce que tu fais? Où tu vas, comment tu vis une fois sur place, etc. Ca m'intéresse beaucoup, merci d'avance.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment