CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voyageur ou touriste ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 juin 2008 à 13:14:13

Salut ! :)

Vous vous considérez comme des voyageurs...ou des touristes ? :)

De manière honnête, je me prétends voyageur.

Je pars des mois entiers (près d'une année même), sans penser au retour, en ne pensant qu'au voyage...

mathieu314
mathieu314
Niveau 8
16 juin 2008 à 06:16:57

Pour ma part voyageur, même si foncièrement y'a pas vraiment de différences parfois (on va dire que quand tu pars tout seul et dois te débrouiller à la routard t'es un voyageur).

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
16 juin 2008 à 12:59:37

Voyageur, pour moi, c'est dans l'âme.
Un voyageur part généralement seul, sans grande organisation, se débrouille comme il peut, vit au jour le jour et ne prépare pas de date de retour.

Je pense qu'il y a une grande différence entre un touriste et un voyageur, vraiment.^^

seks
seks
Niveau 10
16 juin 2008 à 15:40:01

je suis voyageur dans le sens où je ne vais pas en hotel pour dormir je mange local et non comme frites+doner lol
après bon j'ai des dates de retour car obligé mais j'aimerais pouvoir partir comme ça sans en prévoir

Toldone
Toldone
Niveau 10
16 juin 2008 à 16:57:07

Touriste a une connotation négative, c'est l'étranger qui arrive sur place et qui veut retrouver son bifteck frites au diner et passer ces journées à la plage/ski. Au mieux, il fait des randonné avec l'appareil photo.

Enfin, le touriste ne s'écarte pas des sentiers battus, il visite ce que tout le monde visite...etc

Le voyageur lui est plus autonome :noel:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:17:34

Touriste a une connotation plus ou moins négative, en effet.

En réalité, ce n'est pas du tout le cas. Après tout, qui sommes-nous pour juger des envies et des responsabilités d'autrui ? Ou même, de leur ouverture d'esprit et de leur façon d'appréhender le voyage ?
Il faut aussi prendre en compte que le touriste part en "vacances"...Où il désire souvent se reposer. :)

En toute honnêteté, il ne faut pas en blâmer l'un ou l'autre... :)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:08:57

Finalement, j'en suis arrivé à une conclusion simple et relativement humble.

J'ai beau avoir une certaine culture, avoir lu des bouquins, connaître relativement bien l'histoire de la colonisation et tout ça...Ca ne change rien au fait que je n'étais pas dans la tête des colonisateurs.
Impossible.

Il suffit de regarder la différence qu'il y a entre 2 types de même niveau social, de même intelligence et ayant reçu la même éducation pour s'apercevoir qu'il faut être totalement abruti pour croire qu'on peut comprendre comment était les gens il y a de cela des siècles.

Les grandes idées, passe encore, mais le reste, c'est impossible. On est tellement complexes et riches que j'estime honteux et inutile de faire des amalgames sur ces gens.

:)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
18 juin 2008 à 11:09:34

Trompé de topic, héhé...^^

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment