CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Islande

Messi57
Messi57
Niveau 10
28 juillet 2014 à 16:04:09

Ah le topic de l'Islande :)
Je n'ai plus posté depuis un an et depuis je suis parti une fois en Islande et je repars dans 2 semaines :bave:

Pays magnifique, pour ceux qui veulent s'échapper, voir autre chose mais aussi faire la fête à Reykjavik :ok:

lentraineur94
lentraineur94
Niveau 10
29 juillet 2014 à 12:53:56

Ah ,un de mes topics favoris, Islande :coeur:
Pour info , je vis en Serbie depuis Février, ayant fini mes études en septembre, et je ne regrette pas trop. Mais ce n'est qu'un contrat d'1 an , donc je me tâte encore sur ce que je vais faire a la fin de mon contrat, et je suis toujours intéressé par l’Islande ( pour y vivre, oui oui) .

2 ans après mon voyage a Reykjavík, j'en garde un excellent souvenir, vivement que j'y retourne..

Je conseille a tous le monde d'y aller, c'est ultra dépaysant :D

Djay38
Djay38
Niveau 49
29 juillet 2014 à 13:28:15

Merci pour l'info Xetrox :)

xetrox
xetrox
Niveau 10
29 juillet 2014 à 17:15:49

Aucun problème :-)))

SuperGuitarHero
SuperGuitarHero
Niveau 9
30 juillet 2014 à 00:42:35

Bonjour à tous,

Désolé, vous avez du en parler des milliers de fois, mais l'idée de visiter l'Islande me trotte dans la tête depuis bien des mois, et ayant enfin mon permis, entrant dans la 20aine et ayant amassé un minimum d'argent, je commence à me dire que le moment est probablement venu de me lancer dans le projet.

Donc j'aurais bien aimé avoir quelques conseils, sachez que je n'ai (malheureusement) pas beaucoup voyagé dans ma vie, ce qui explique p-e mon grand désir de partir :)

Sachant que j'aimerais voir le plus de choses possibles, je suppose que rester au même endroit une semaine ne me conviendrait pas. Et je suppose aussi que trouver un logement différent chaque jour serait difficile et assez coûteux. Je me trompe ?

J'avais donc pensé à louer une voiture, mettre ma tente dedans et partir là où bon me semble (je sais ça fait fort cliché), est-ce une bonne idée ou déconseillé ?

Aussi, combien de temps rester ? Sachant que je ne voyage pas beaucoup, j'aimerais vraiment profiter ; 2 semaines ? 3 semaines ?

Et quelle partie de l'Islande me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, ça ne pourra que m'aider :)

Messi57
Messi57
Niveau 10
30 juillet 2014 à 00:47:54

Salut,

Trouver un logement chaque soirs ne coûtent pas forcément cher enfin tout dépend de ton budget :ok:
Utilise airbnb, le couchsurfing sinon en camping pour l'été :ok:

Si tu veux vraiment profiter de l'Islande et voir un maximum je te dirais 3 semaines après si c'est ton 1er voyage seul 2 semaines peut suffire pour faire le tour mais en étant un peu plus "pressé" :(

Louer une voiture est pour moi essentiel en Islande :-)))

Je pars en Islande dans 2 semaines, j'ai réservé une voiture et mon vol sinon je fais le reste en camping :bave:

SuperGuitarHero
SuperGuitarHero
Niveau 9
30 juillet 2014 à 20:21:23

3 semaines ne me poserait pas de problème, c'est donc possible de faire le tour du pays ?

Et la vie semble (très) chère la bas, pour la nourriture, y'a-t-il des bons plans ?

SuperGuitarHero
SuperGuitarHero
Niveau 9
30 juillet 2014 à 20:24:59

(au passage, merci de ta réponse !)

Messi57
Messi57
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:46:04

Oui la vie est chère c'est sur :(
Perso, j'ai pris le Lonely Planet sur l'Islande, sans regret parce que tu as plein d'infos sur les bons plans selon ton budget :ok:

Oui 3 semaines tu peux faire tranquillement le tour de l'île :-)))

Si tu veux des infos sur un itinéraire ou autre chose, n'hésite pas :ok:

SuperGuitarHero
SuperGuitarHero
Niveau 9
30 juillet 2014 à 23:16:57

D'accord, merci bcp pour les conseils !

xetrox
xetrox
Niveau 10
31 juillet 2014 à 01:59:49

C'est comme d'habitude, tout est relatif. Si tu te satisfait d'un sandwich ça te reviendra forcèment moins chère que des restaurants même si la bouffe est plus chère. A toi de cibler ce qui est important pour toi. Vraiment fait selon ta façon de faire, si tu as besoin d'un minimum de confort il ne faut pas hésiter à repousser le voyage de quelques mois voire d'un an pour augmenter ton budget. Ca sert à rien de vouloir jouer à l'aventurier si tu n'en as pas envie au fond de toi. Moi je me satisfait toujours de pas grand chose mais je me mets des limites. Une auberge de jeunesse avec 15 personnes dans le dortoir par exemple je ne peux pas. Voilà c'est mon choix, je compose mon budget en y pensant...

Alors oui c'est chère, à toi de calculer de la faisabilité du truc.

SuperGuitarHero
SuperGuitarHero
Niveau 9
04 août 2014 à 01:14:33

Voilà, j'ai acheté le Lonely Planet, c'est vrai qu'il est très bien, je crois qu'avec ça je peux partir sur de bonnes bases pour planifier quelque chose de sérieux.

Un grand merci en tout cas pour vos conseils !

Messi57
Messi57
Niveau 10
04 août 2014 à 12:15:40

Oui le Lonely est vraiment bien, c'est avec ça + internet que j'ai organisé mes deux voyages :ok:

Pariser
Pariser
Niveau 4
13 août 2014 à 14:41:51

L'islande fin octobre en tente c'est suicidaire ?

Keau
Keau
Niveau 10
17 août 2014 à 18:17:04

J'en reviens :bave:

Messi57
Messi57
Niveau 10
22 août 2014 à 12:59:38

Pariser Voir le profil de Pariser
Posté le 13 août 2014 à 14:41:51 Avertir un administrateur
L'islande fin octobre en tente c'est suicidaire ?

Pour le tente en octobre, il faut savoir qu'en général les campings sont fermés, donc ce sera du camping sauvage :ok:
Niveau température, ça commence à geler, donc tu vas te les cailler et concernant la durée du jour, c'est environ de 8h le matin jusque 18h :ok:

PS : J'en reviens aussi :bave:

petitponey12
petitponey12
Niveau 4
02 janvier 2015 à 17:31:24

Bonjour tout le monde,
dans le cadre de mes études je suis à la recherche d'un stage à l'étranger ayant pour but de progresser en langues. L'Islande m'intéresse énormément car l'on y parle anglais, mais aussi pour ses paysages magnifiques et le dépaysement total.

Le stage serait de 3mois et je n'ais pas de préférences pour l'entreprise. Contactez moi si vous pouvez m'aider : des noms d'entreprises, bars, hôtels, des connaissances à vous sur place, des annonces vues sur place...
Je vous remercie d'avance, et bonne année à tous :)

Message édité le 02 janvier 2015 à 17:32:08 par petitponey12
Djay38
Djay38
Niveau 49
03 janvier 2015 à 10:00:56

3 mois en Islande ça risque pas de faire un peu long ?

Tu as quoi comme autres choix ?

petitponey12
petitponey12
Niveau 4
03 janvier 2015 à 15:30:59

J'ai pensé à Saint Martin où j'ai un contact qui était très emballé à l'idée de prendre des stagiaires cette année. Ce contact lit mes mails mais ne répond pas (j'ai demandé un accusé et je l'ai reçu, sans réponse.).

Alors je vais démarcher d'autres entreprises à Saint Martin, et comme il faut toujours avoir une roue de secours j'ai pensé à l'Islande mais aussi à Malte sans pour autant avoir de contacts.. (oui je veux une île!)

jakcorbak
jakcorbak
Niveau 10
09 mars 2015 à 11:55:08

Hello !

Voilà je passe des concours et je suis dispo après en mi-mai.
Alors je compte bouger d'ici et je me suis dit que le Woofing pouvait être une excellente solution !
Pour les pro de l'Islande, vous auriez des avis pour savoir si ça peut se faire (Visa, budget,etc..) sachant que j'aurai pas un gros budget mais si je pars en woofing je serai logé et nourris.
J'aimerais y rester 2/3 mois, j'ai 23 ans et j'ai déjà voyagé un peu espagne, angleterre et en Allemagne en stop avec un pote (camping sauvage and co) !

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment