C'est bon à savoir pour les mois les plus propices ![]()
Je compte aller en Islande l'été prochain... Je conseille Wow air comme compagnie aérienne ou Ebooker, ça couterai 260 et quelques euros aller retour ...
Par contre j'ai un peu peur du fait que la vie en Islande soit plutôt chère.
C'est désavantageux par rapport à la France?
Et y'aller sans réserver d'hotel ni de voiture et voir ça sur place, c'est risqué vous pensez ?
Sachant que j'irai en Juillet pour pas me prebdre trop de pluie ![]()
d'apres ce que j'ai lu (puisque c'est dans mes projets egalement), le mois de juillet est la meilleure periode (en été) mais aussi la plus chargée donc plus chere et plus dur de trouver de la place dans les hebergements par ex.
Il y a Transavia qui va en Islande l'été également, à Kefklavik.
Y a t-il d'autres personnes qui ont visité l'Islande ou qui ont un voyage de prévu dans les mois qui viennent ![]()
Hello, j'étais en Islande fin février. Si t'as besoin de conseil, hésite pas
http://tourdumonde23.pulp68.com
Je vais poster d'ici quelques jours un méga article sur ce trip ![]()
Je vais aller voir ton blog
Mon but principal est de voir l'aurore boréale, et de visiter l'ouest de l'île.
Je pense partir 4-5 jours avec icelandair, il propose un prix de 443€ par personne pour une chambre double à Reykjavik pour 4 nuits.
J'ai cru comprendre que février était un bon mois pour les aurores boréales, mais je n'arrive pas à trouver le nombre d'heure de jours ?
Je veux louer aussi une voiture, cela va d'environ 200€ pour une petite voiture à 400€ pour un 4x4, vaut il mieux prendre un 4x4 pour être sur ?
J'ai prévu aussi une excursion pour voir l'aurore boréale, comme ils connaissent mieux les meilleurs endroits, après je pourrais y aller seul.
Comme je pars que 4-5 jours et je compte donc rester dans le sud ouest.
Pour l'instant, j'ai prévu cela :
- Journée à Reykjavik
- Cercle d’or : Thingvellir + Gullfoss + Geysir
- Blue lagoon
- Cascade Seljalandsfoss (particularité : on peut aller derrière la cascade) + Skogafoss
Mais je ne sais pas combien de temps encore par étape ![]()
Sa à l'air jouable !
Perso j'avais loué le plus petit des 4x4 (un Suzuki Jimmy) et une fois sur place il ne l'avait pas donc il m'on filé le plus haut des modèles
Toyota Landcruiser de malade ! Normalement d'après les contrats de location tu dois rester uniquement sur la route 1 qui fait le tour de l'ile plus plein de petite route pas trop "dangereuse". Perso on à traversé plusieurs rivière et route totalement enneigé donc 4x4 c'est cool. Mais pour votre tour je pense qu'une voiture normal suffira. Bonne route en général ;)
Février est le moment parfait pour les aurores. On en à vue 3 ou 4 soirs de suite !!! Et cela sans faire de tour. J'ai juste prit la voiture le soir et suis sortit du village. J'étais sortit de 22h à 1h du mat et c'étais vraiment fou !
Le soleil était là de environ 8h30 à 17h30 !!! C'est juste qu'il n'est jamais au dessus de toi ! Il se lève et reste à 45° presque tout le long de la journée
Si t'as besoin d'info en plus, hésite pas.
Une vidéo d'aurore de malade : https://vimeo.com/64122803
Je te dit quand je poste mon article. A+
La vidéo
D'accord donc je peux peut être économiser sur la voiture si les routes de mon itinéraire sont bien dégagées
C'est bizarre le soleil à 45°
J'attends ton article alors ![]()
Vivement ton article mec !
Super Blog d'ailleurs , tu as de la chance .
Comment ça se fait que tu voyages autant ? Tu travailles dans la vie ? ( on peut passer en MP si tu veux )
L'article arrive bientôt, je suis en période d'exa donc j'arrive pas à le finir tout de suite
Concernant les voyage, c'est que j'ai principalement voyagé pendant 1 an à la fin de ma maturité (en Suisse) ou BAC en France.
Après se diplôme, j'ai bossé 6 mois en Suisse : 6 x 4000.- = 24'000 .- (19400 euros).
Puis suis partit 1 an à la découverte du monde et suis passé par 22 pays durant ce voyage :
Inde, Sri Lanka, Nepal, Hong Kong, Chine, Vietnam, Cambodge, Laos, Thailand, Singapour, Indonesie, Australie, Nouvel Zelande, USA, Mexique, Belize, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie.
Depuis cette année INCROYABLE, j'essaie de voyager toujours le plus possible. Je bosse et je pars le plus que je peu. J'ai donc enchainé : Malaisie, USA, Islande, etc... ces dernières années.
Sa me plait tellement que maintenant je me suis lancé dans une école de tourisme supérieur et je finis ma première année dans 2 semaines ! Et là c'est le bon plan, bosser dans le tourisme, suivant le poste que tu trouve il y à vraiment des boulots incroyable...
We will see
J'vous tiens au courant pour le blog.
et pour ceux qui on pas encore vue : http://tourdumonde23.pulp68.com
Sur la droite : CATEGORIES = PAYS VISITES
Ce que tu as fait = un rêve pour moi ![]()
Je t'encourage fortement si c'est sa qui te plait ![]()
Salut Snake !)
Tu as bossé dans quoi pour gagner 4000 par mois ? Surtout après un bac ?
Tu as déjà testé CouchSurfing ?
Tu as voyagé combien de temps tout seul ?
Je vois que tu es avec une fille dans quelques photos, j'imagine que c'est ta copine . Tu voyages donc avec elle souvent , ou tu aimes partir tout seul parfois ?
Tu as 25 ans comme moi, j'aurais du faire aussi une ecole de tourisme, sauf que là je fais une MIAGE, je finis mon BAC+5 dans 3 mois. Travailler derriere un bureau ne me tente pas tout malgré les salaires attractifs .
Donc quels sont les postes qu'il est possible de faire ? lequel envisage tu de faire ?
Peut on intégrer une ecole de tourisme apres 25 ans et après un BAC + 5 ? Je ne pense pas, car ça me ferait revenir à BAC +1.
Question subsidiaire : Tu aimerais vivre dans quel pays parmi ceux que tu as fait ?
Tchao ![]()
Réponse MP
Un peu beaucoup d'info ![]()
J'aurais bien aimé savoir les réponses moi aussi ![]()
Surtout le 1ère partie :
"
Tu as déjà testé CouchSurfing ?
Tu as voyagé combien de temps tout seul ?
Je vois que tu es avec une fille dans quelques photos, j'imagine que c'est ta copine . Tu voyages donc avec elle souvent , ou tu aimes partir tout seul parfois ? "
Si tu peux me répondre aussi par MP ![]()
Couchsurfing j'en ai fais à Hong Kong et c'étais vraiment une super expérience. J'ai voulu re tenter le coup plusieurs fois mais les gens n'étais pas dispo. En février j'ai testé un autre site assez sympa : https://fr.airbnb.ch/ qui permet de loger dans des appart ou chez des gens pour pas trop cher.
Mon tour du monde de 1 an c'est passé avec ma copine, on est partit plein de fois ensemble, mais pas seulement. Je suis partit avec des potes faire 2 saisons de snowboard en Californie en 2010 et 2011, et d'autre voyage à droite à gauche. Je pars prochainement avec mon école en Finlande
!
Hello !
Comme promis après la fin de mes exas j'ai enfin pu finir l'article de mon road trip en Islande :
http://tourdumonde23.pulp68.com/
Si vous mourrez de chaud chez vous, prenez un grand bol d'air frais du grand nord Islandais ![]()
Génial
Un 4x4 est il indispensable pour rester dans l'ouest (Reykjavik, cercle d'or, Seljalandsfoss) ? ![]()
Hello !
Non, pas du tout indispensable ! Tu peu faire le tour de l'île par la route n°1 sans gros 4x4.
Du moment que tu pars vers l'intérieur du pays, la il te faut un 4x4. Bon nombre d'agence de location ne laisse pas les touristes sortir des grands axes de passage (se renseigner avant de partir).
Merci ![]()
Je remonte le sujet pour les personnes qui vivent en Rhône Alpes comme moi. Easyjet vient d'ouvrir une liaison Genève-Islande. J'ai simulé quelques vols si on s'y prend assez tôt on peut facilement s'en sortir entre 90 et 120 euros !
Cette année je pars à Marrakech, à Istanbul et en Inde mais je pense que ce sera ma prochaine destination !