bonjour à tous,
cela peut sembler un peu étrange de venir poster un sujet comme celui là sur un site de jeux video mais je n'arrive pas à poster des sujets sur les forums de sites dédiés aux voyages...
Je prépare actuellement un voyage avec 5 amis sur la côte est de l'australie entre cairns et sydney... La durée du voyage sera de 1 mois pour rellier ces deux villes. d'après les informations que j'ai eu il nous faudra faire environ 300-400 km par jour pour rellier ces deux villes dans les temps. Pour bien préparer ce voyage j'ai plusieurs questions:
-Vaut-il mieux camper ou loger en backpackers? ( ma préférence va au b b pour les rencontre et l'ambiance étudiante)quel est le prix d'une nuit pour un b b correct?
-Vaut-il mieux que nous fassions ce trajet en train,bus, station wagon ou avec des vols intérieurs?
-Notre préférence allant à la location d'un station wagon, quel serait le coût journalier accceptable? d'après mes première recherche et vu que le plus ancien aura 21 ans nous serions aux alentours de 80 aud/ jour...cela vous semble-t-il correcte?
-J'ai beaucoup entendu parler de la carte vip backpackers qui permet d'avoir des réductions sur la restauration, le logement ect... cela est-il intéressant? quel est son coût? ne vaut-il pas mieux privilégier l'acquisition de la carte étudiante internationale?
Si vous avez des bons plans, de bonnes adresses notamment pour les bb, n'hésitez pas à me les communiquer...merci d'avance