Bien le bonjour, camarades!
Voilà, je vais donc vous expliquer un peu la situation. Pas de panique, cela ne sera pas très long. 
Alors, voyez-vous en début d'année prochaine(Janvier-Février 2009), je vais partir pendant un an complet au Costa Rica et vivre dans une famille d'accueil, grâce à une association. Bon, autant vous le dire tout de suite : je ne parle pas un mot Espagnol. Enfin, si... je sais dire S'il-vous-plaît, Bonjour, et Oui. Merci de me le rappeler, je ne vais pas aller loin avec ça... Sauf que ce genre de séjours est fait exprès pour apprendre la langue locale! Donc, croyez-vous qu'en 12 mois j'arriverais à parler couramment cette langue qui m'est pour l'instant totalement inconnue?
Par ailleurs, je parle l'Anglais couramment (langue natale), ainsi que le Français comme vous le voyez. J'ai également de la famille grecque, et je pense donc aller vivre en Grèce un certain temps pour parler couramment la langue. En imaginant qu'à mon retour du Costa Rica, je parle Anglais, Français, Espagnol et pour l'instant, des bases de Grec (et d'Allemand aussi, d'ailleurs) pensez-vous que cela puisse me faciliter l'accès à un travail tourné vers le tourisme et les voyages?
Merci bien. 