CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Traversser les Etats-Unis

Shoma-9
Shoma-9
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:13:48

Voilà, je compte partir pour les grandes vacances (les prochaines ou celles d'après) faire la traversée des USA (Est à Ouest) dans le genre road movie. Ca a toujours été mon reve et je me demandais si quelqu'un avait déjà fais ça. J'hésite à faire ça en louant une voiture pour tout le trajet ou en faisant ça en auto-stop + cars. Si jamais vous aviez des conseils ou suggestion de destinations, n'hésitez pas...

Mon trajet sera en gros New York, Washington DC, Las Vegas, Loas Angeles pour les grandes villes que je compte visiter. Après, le reste, j'aimerais que ce soit de la route, de la route dans le désert, nuits dans des motels etc...

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
01 avril 2008 à 00:25:05

Hello
Très honnetement, je pense pas que ce soit le meilleur itineraire dans la mesure où le centre des states risque de te paraitre inintéressant...Qui plus est, LA est une ville plutot dangereuse et qui a bien moins de charme que San francisco par exemple. Mais bon, si c'est vraiment ce que tu veux faire...tu as plusieurs possibilités selon ton budget. Louer une voiture, sachant que c'est en moyenne 300$/400$ la semaine, sans compter supplement jeune conducteur + frais car tu la rend à l'autre bout du pays...Pour faire au minimum 6000km et surtout les savourer, il te faudra plusieurs semaines...bref, la voiture, met une croix(et voiture à ny, dc ou la, c'est la galère...)
Bref, ya toujours le stop mais je sais pas si ca marche bien de ce cote de la frontiere...(au canada je te dirais que tu n'aurais pas trop de pb...)
Donc je te conseille vivement le bus, que ce soit greyhound ou autres(enfin, ya quasiement que eux)

Pour les destinations, jte conseille de partir de boston, c'est vraiment joli et on sent que ya une histoire dans cette ville(en tout cas moi j'ai ressenti un truc que j'ai pas eu à ny ou ailleurs)
T'as aussi miami vu qu'il fait beau tout le temps mais trop au sud pour toi j'imagine...
Pour le trajet, je passerais du côté des grands lacs, plus frais et plus joli, avec niagara falls, puis chicago puis de là commence la route 66...mais bon, en ete, c'est moyen car 1-trop de monde 2-plus cher 3-en bus ça le fait pas...

Dis nous quel est ton budget à peu près et combien de temps tu veux passer aux states...

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
03 avril 2008 à 17:38:23

Si tu pars pour toutes les grandes vacances (soit 2 mois), ça vaudrait peut être plus le coup d'acheter une caisse sur place (pour 500$ tu devrais trouver un truc qui roule bien).
Car à 300$ la location d'une compact par semaine, ça te fait 3000$ au bout du compte (+ les frais et suppléments).
Je fais pas le calcul de l'économie, c'est limpide!

Mais les démarches sont longues et fastidieuses (l'assurance...)
http://www.usatourist.comm/francais/tips/carbuying.html

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
03 avril 2008 à 17:50:59

De plus, l'auto-stop peut être dangereux et il est interdit dans la plupart des états.

Shoma-9
Shoma-9
Niveau 10
04 avril 2008 à 18:54:57

Au niveau budget je sais pas encore... Mais c'est vrai qu'acheter une voiture ca doit être pas mal étant donné qu'on en trouve pour pas trop cher aux USA. Sinan, le car il faut que je vois les tarifs et tout mais la voiture a l'avantage vu que je pourrais m'arréter où je veux et quand je veux.

Au niveau du trajet, j'avais pris ces villes parce que j'y suis déjà allé (pour NYC et Washington DC) ou que je voulais y aller (pour L.A.). Miami, j'y ai déjà été et en fait, le vrai but de mon voyage ca serait de voir la campagne américaine et le désert américain avec les petites villes, les petits villages et les paysage surtout...

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
05 avril 2008 à 00:29:16

Le bus avec greyhound c'est intéressant et peu couteux, pour par exemple traverser les états du centre qui sont un peu monotones.
Après quand tu veux vraiment profiter du trajet et des sites tu peux laisser le bus et louer une auto (hertz est implanté partout), mais ça reviendra plus cher que si tu avais réservé à l'avance.
Le grand ouest en bus ça doit être super frustrant, ou alors faut sans cesse en changer pour pouvoir faire du tourisme et visiter les parcs nationaux.
http://www.greyhound.com/home/

Sinon, y a aussi le train, mais c'est cher et pas forcément pratique,et trop rapide.

Y a aussi des solutions plus originales: en vélo, tricycle, scooter, ou moto si tu as le permis moto (ou 125 avec le permis B).
Comme sur ces photos (vélo couché)
http://www.enregistrersous.com/images2/113624725420080405002322.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/101311606320080405002358.jpg
http://www.enregistrersous.com/images2/195467463520080405002418.jpg

Apres tu as quantité de sites et de guides pour voyager seul aux US.
Celui là est pas mal, en plus il décortique tous les parcs naturels de l'ouest.

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
05 avril 2008 à 00:30:06

Oubli du lien du dernier site dont je parle:
http://www.america-dreamz.com/

Shoma-9
Shoma-9
Niveau 10
05 avril 2008 à 16:15:46

Bah en tout cas merci pour ces liens utiles. Me reste à voir le budget que j'aurais et je me déciderais pour le trajet et le moyen de locomotion.

Encore merci.

neoazzurra
neoazzurra
Niveau 10
05 avril 2008 à 21:14:58

moi j'ais un projet, c'est traverser les USA en VTT de New york a Los angeles !!!

mais financierement j'ais peur que ce soit la galere !!!

combien de temps pensez vous que je mettrais en VTT ???

:bye:

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:26:47

Financièrement au contraire, y a aucun frais en vélo!

Par contre faut prévoir la tente (le camping sauvage est accepté quasiment partout aux US) ce qui va faire un poids non négligeable en plus sur les épaules, mais tu seras moins dépendant des motels.
Faut bien choisir ses itinéraires aussi, éviter les routes trop fréquentés par les gros trucks.

Après faut de l'entrainement lol, surtout quand viendront les rocheuses et la sierra nevada.

Vaut mieux prendre un vélo plus adapté au bitume, car des routes en terres à part dans les parcs ou à travers les ranchs, y en a assez peu.
Un vtc peut être pas mal.

Pour la durée, bah tout dépend combien d'heures tu comptes pédaler par jours.
Si tu fais 8H non stop à une moyenne de 20km/h, ça te fait 160km/jours.
Sachant que NYC et LA sont distant de 4000kms, le calcul est simple: 25 jours.

Enfin, c'est théorique, car quand tu vas traverser le grand bassin, tu risques de pas tenir 8h sur ton vélo en pleine fournaise; tu peux partir très tôt le matin tant qu'il fait encore frais !!!

Bréf, en 1 mois c'est faisable, et 8h c'est un bon compromis.

Prévois la selle ultra confort. :rire2:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:38:20

J'ai aussi un projet de cyclotourisme comme toi neoazzurra mais en Europe et Asie plutot...
Ca dépend, entre autres, de l'equipement que tu transportes, tes capacités, ton poids, le dénivelé, les conditions climatiques, les accidents divers techniques comme physiques, les sites touristiques, les jours de repos, etc...

Après, je te conseille de te faire une expérience en France...Si t'es du même coin que moi, vers Bordeaux, dis le moi, t'as vraiment plein de circuit possible. Sinon, ya des pistes qui se construisent un peu partout en France, notamment une qui traverse la France d'Est en Ouest, de Nantes jusqu'en Suisse, en longeant tantot la Loire notamment...Bref, une rando de 2-3 jours pour voir ce dont t'es capable est indispensable, et ça passe avant le budget.

Pour ton projet sinon, bah je pense qu'une moyenne de 70 à 90km/jour est faisable. Personnellement, je tablerais sur 2 à 3 mois. Niveau budget, ça va être dur dur...car le camping sauvage est pas autorisé.Et tu passes pas vraiment au milieu des bois... Après, moi je te conseillerai pas vraiment cette traversée, car le centre est vraiment monotone...et ça peut foutre un coup au moral. Et pour le prix que ça va te couter et le nombre de miles, tu pourrais faire des régions bien plus magnifiques. Si le budget est un souci, regardes plutot dans les pays avec un faible cout de vie ou plus raisonnable en tout cas. La Turquie, c'est absolument magnifique, très grand, sécuritaire, et moins cher par exemple.
Bon courage.

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:45:24

Oups, je pensais que c'était interdit le camping sauvage. :)

Par contre, c'est infaisable en 1 mois; n'importe quel cyclotouriste te dira ça.
L'equipement, c'est en moyenne 20kg et pour ce genre de trajet, faudra surement rajouter 2 sacoches avant...Bref, même si c'est bien plat dans le centre, faire 160km/jour me paraitra TRES difficile!Ou alors ce sera une fois dans la semaine...
Et pis faut pas oublier que tu traverses pour voir, eventuellement rencontrer, découvrir, profiter...
C'est comme louer une voiture pour faire 1500km en 1 journée...en théorie, c'est faisable, mais à part l'autoroute, tu verras que dalle et tu seras epuisé.

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
06 avril 2008 à 00:57:59

8h sur le vélo, 8h de sommeil, et 8h pour visiter/manger/etc..

Bon, 20km/h c'est peu être un peu élevé comme moyenne en prenant en compte les charges.
15km/h c'est plus raisonnable.

neoazzurra
neoazzurra
Niveau 10
06 avril 2008 à 15:11:17

ok, mais comme je suis sportif et sapeur pompier pro, j'ais la motivation pour le faire pour mes prochaines vacances !

merci pour m'avoir donné vos avis

:bye:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
06 avril 2008 à 22:43:51

Rare sont ceux qui passent 8h sur leur velo pendant plus d'un mois.
Et de toutes les personnes qui ont parcouru le monde à velo, que ce soit de Fairbanks à Ushuaia, ou le long de la Karakoram highway, j'en connais quasiment aucun qui a passé 8h sur son velo, pour 2 raisons: physiquement, c'est très dur, et ensuite, pour l'objectif d'une telle entreprise: voir et découvrir, et non tracer et engloutir les kilomètres...Après, si t'es dans une optique d'exploit(ce qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs), ça peut se comprendre...

Sur le papier, ça rend bien le "8h sur le velo, 8h pour manger et 8h pour dormir" mais la pratique régulière te prouverait le contraire.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec la moyenne de vitesse. 15km/h c'est jouable.

En tout cas, bon courage et si tu repasses ici, donnes nous un peu tes retours sur ton expérience!!
Bye

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
07 avril 2008 à 07:16:12

J'ai trouvé quelques témoignages de personnes ayant traversé les USA à vélo (5000/5000km en fait; j'étais un peu léger avec mes 4000).
Certains l'on fait en 1 mois! (je pensais ça possible, mais c'est furieux finalement).
Pour quelqu'un de normal, 2 mois, ça me semble plus jouable en effet.

Alors, je trouve pas la durée, mais ça devait être très long.
http://les-usa-a-velo.over-blog.net/

6 semaines pour eux:
http://www.trans-usa-2008.com/

D'autres liens (forums)
http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_traversee_new_york_los_angeles_velo_D707841/
http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_future_traversee_des_etats_unis_canada_velo_D854366/

Un site US qui m'a l'air vraiment au poil!
http://www.adventurecycling.org/index.cfm

Un truc bluffant aux USA, c'est l'hospitalité que l'on rencontre (même pour les français), surtout en dehors des grandes villes.
Ensuite, apparemment, ça a l'air assez sûr comme road trip d'après les différents récits de ces différents liens.
Par contre les routes sont horribles pour le vélo (le pire pays pour faire du vélo parait il d'après un gars de voyagesforum ).

Voilà, je crois que j'ai fais le tour, donnes nous de temps en temps des news sur l'avancement de ton projet. ;)

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
07 avril 2008 à 07:20:42

Alors, je trouve pas la durée, mais ça devait être très long.
http://les-usa-a-velo.over-blog.net/
_________

Vu sur la 5e page du site (1 mois et demi la durée, ils sont arrivés 3 semaines en avance sur leur plan initial).

"
Nous sommes le 07 avril 2007, Benoit et David sont à deux jours de leur départ pour commencer leur long périple à travers les états-unis.

Voici quelques chiffres et quelques données :

Départ de l'aéroport de San francisco (ouest des états-unis), arrivée à l'aéroport de Jacksonville (est des états-unis).

Traversée de :

- Californie.

- Arizona.

- Nouveau-mexique.

- Texas.

- Louisiane.

- Mississipi.

- Alabama.

- Georgie.

- Floride.

Parcours de 5192 kilomètres.

78 kilomètres de moyenne par jour.

Remorque de 6kgs avec 16kgs de bagages pour Benoit, 10kgs à supporter pour David.

Le décollage de notre continent s'effectuera de l'aéroport de Frankfurt Hann en Allemagne le lundi 09 avril 2007 à 9h45.

Retour prévu à l'aéroport de Frankfurt Hann le samedi 16 juin à 11h45
"

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
08 avril 2008 à 06:14:23

Suffit de lire la dernière semaine pour voir qu'ils n'ont rien vu...
"Nous sommes arrivés tard au camping, à notre plus grand regret puisqu'il
semblait magnifique (paysage semi tropical) et que nous n'en avons pas
profité."
"il faut
donc trouver un motel alors que la nuit est déjà tombée et rebrousser
chemin sur plus de 10km."
"nous arrivons au camping dans la nuit. "
etc......

Ensuite, il faut ajouter leur equipement: visiblement, c'est des ortlieb, donc 60€ minimum la paire de sacoche...pour le reste de l'equipement, j'imagine qu'ils ont du prendre le top aussi. Pour les velos, j'ai pas vu d'image claire mais visiblement, c'est du bon matos, comme le reste. Et j'imagine que c'est pas leur premier voyage...Bref, 2 mois minimum, sauf si on veut battre un record...
Personnellement, je planifie depuis plusieurs semaines un voyage d'une distance à peu près equivalente(france-asie) et je prévoie 3 mois...

Sinon, je conseille effectivement le forum de voyageforum.com où je squatte un peu; beaucoup d'infos à prendre là bas.

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment