CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TUTO]Prendre l'avion pour la 1ere fois

Manitou]]
Manitou]]
Niveau 10
24 février 2008 à 09:30:28

Mais le moment ou je veut le plus explique c'est quand on monte enfin dans l'avion ,avant ca vous risquez d'attendre longtemps

Pour que tu te sentes à l'aise je te conseille d'arriver 2h avant à l'aéroport, pour l'ouverture de enregistrements de ton vol. Normalement pour un vol domestique ce n'est pas nécessaire mais commec'est ta première fois cela me semble plus facile. En arrivant tôt tu peux aussi plus facilement choisir ton siège, dis que c'est ton premier voyage et demande un hublot pour bien voir.

Normalement sur ton billet d'avion il ya écris le terminal et donc si c'est tel emplacmenet. Sinon tu appelles la compagnie tout simplement a l'aéroport ou tu doit te rendre ( au fait ils ont un site Internet).

On te donnera des étiquettes, tu les prends sur le comptoir et les accroches avant de faire la queue comme ça tu ne ralentis pas l'enregistrement.

Pour les kg normalement c'est maximum 20 par passager mais un conseil, essaie de voyager le plus léger possible,. Même si le vol est très court habille toi confortable et n'oublie pas que souvent on a froid pou trop chaud en avion, un foulard et des vêtements qui se retirent facilement pour toi
Bon voyage

Trouvez votre place,mettez vos sacs dans les compartiments au dessus et detendez vous.Un moment vous verrez surment les hotesses en train de vous faire des signes bizarre pour vous donnez des indications sur votre securite en avion.Vous pouvez essayez de les imiter si ca vous chante mais ca on est vraiment pas oblige.

Ca y est l'avion se deplace ,lentement,il se dirige vers la piste de decollage:attachez votre ceinture vite
Attention l'avion commence a accelerer tenez vous a votre siege,vous aller ressentir quelques sensations prenez un anti-stress (chewing-gum ou autre)pour calmer un peu car le decollage va faire tout drole si on prend l'avion pour la premeire fois

Apres que l'avion est decolle tu veut enlever ta ceinture et deplacer comme bon te semble pour aller au toilettes par exemple
Pour les divertissement il y a bien le ou les films ,si le voyage dure longtemps, a regarder.Sinon y'a les ecouteurs qui te permet d'ecouter de la musique.N'hesite pas a regarder sur le hublot pour admirer le ciel et la terre:il n'y aura quasi-aucun risque de vertige tu est bien protege.Les hotesses et tout la clique prendre bien soin de toi.

J'espere que cette aide ca t'aidera a mieux apprehender ton voyage :ok: (tiens je tutoie) :noel:

bone_days
bone_days
Niveau 18
04 mars 2008 à 12:04:29

Tu as oublié de préciser que lorsque les hotesses commencent à servir le café, les turbulences commencent :)

Nouthicam
Nouthicam
Niveau 10
26 mars 2008 à 21:56:33

T'a aussi oublié que l'avion peut se crasher n'importe quand :noel:

Bousin
Bousin
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:32:14

J'ai une question, quand je suis aller en espagne, à l'atterissage j'avais les oreilles completement bouchées ( pression atmosphérique )

Par contre la je vais faire un trajet de plus de 12 heures ( los angeles ) ça risque d'être encore pire ou ça ferra pareil ?
merci

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
29 mars 2008 à 22:50:33

Pareil......c'est normal qu'elles soient bouchées,et je pense vraiment pas que ça sera pire :doute: y a pas de raison !

Bousin
Bousin
Niveau 10
01 avril 2008 à 21:14:12

j'ai acheter des bouchons d'oreille avec un filtre en céramique à l'interieur, ça a l'air d'être efficace d'apres les avis. C'est à mettre juste avant l'atterissage, c'est Quies Earplanes mais il doit y'en avoir d'autre marque

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
01 avril 2008 à 22:38:02

Je suppose alors qu'on n'est pas tous égaux face à ce probleme des oreilles qui se bouchent... moi je déglutis et à chaque fois la pression dans les oreilles s'en va :p)

Bousin
Bousin
Niveau 10
01 avril 2008 à 23:03:05

La chance moi ça me tue les oreilles :-(

nanaki_corai
nanaki_corai
Niveau 9
03 avril 2008 à 15:39:30

J'ai pris tellement de fois l'avion que je suis habitué ... J'ai plus peur d'aller au super marché du coin en voiture que de prendre l'avion :noel:

halo2powerslash
halo2powerslash
Niveau 9
03 avril 2008 à 22:15:22

Bah jvais vous dire un truc :
Imaginez qu'on vous dise qu'il y a un crash tout les 30000 vols (exemple)
Certains vont penser que leur vol sera celui fatal :peur:
D'autres penseront que c'est l'un des 29999 autres :)

Voilà :noel:

mg388388
mg388388
Niveau 7
14 août 2008 à 22:26:12

tout a fait dacord, mais n'oublions pas que les avions ont été concus pour se tuer...

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment