J´ai passé 3 semaines en Grèce avec des potes en camping en dormant à la belle etoile, avec juste le tapis de sol et duvet...train jusqu´à Venise(on y a vu "l´essentiel" mais bon, en une journée...) puis bateau le même jour jusqu´en Grece(c´etait 36h je crois). Ensuite on est remonté jusqu´à Athenes, puis on a passé au moins 2 semaines dans les Cyclades.
Je me souviens plus du cout exact mais c´était pas bien cher vu le souvenir que j´en ai gardé. Donc un bon conseil: pars avec un max de potes!
Là je pars à la fin de la semaine seul à Miami, ça va me couter 600/700$ pour 8 jours, transport compris(je suis à Montreal en ce moment donc forcement, ça fait moins cher, même si ya tout de même près de 3000km)
Bref, j´ai d´autres parcours mais le plus important, c´est de bien s´y prendre en avance pour le transport au moins; si ta destination est un endroit plutot connu, genre grande ville ou beaucoup de monuments, etc...faut aussi reserver l´hotel/auberge/camping à l´avance.
Pis si t´es fauché, choisis des destinations où tu paieras pas un clou pour un bon repas!Parfois, vaut mieux mettre plus dans un billet d´avion, car le voyage en lui même peut te faire economiser(ex: thaïlande, avec 10€, t´es presque riche, mais le billet coute cher. Tu peux aller en Angleterre, moins cher mais tu vas claquer au moins 30€ la nuit à Londres...surtout qu´ils ont une crise de logement là bas...)