CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partir à l'aventure

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:53:34

Bonsoir,
Voilà, je vais sûrement partir une ou deux semaines en juin ou en septembre, mais je ne me suis pas encore fixé sur une destination, ni sur un séjour particulier. Ce sur quoi je suis fixé, c´est sur ce que je veux pas faire : les trucs genre retourné-bronzé toute la journée ou groupe de touriste en bus 15h/24, ça me tente pas trop.
Donc, je me suis intéressé aux voyages un peu plus "libres", et deux trucs en particulier ont retenu mon intention :
D´abord, les trekkings en général (du vrai trekking pur et dur à la randonnée organisée), qui, pour l´instant, me branchent vachement, même si la plupart sont pas donnés.
Ensuite, prendre un billet d´avion pour un pays, louer une voiture sur place, et me balader. J´avais notamment pensé à ça pour la côte Ouest des USA.
Pour ce qui est du budget, disons que 1500€ serait vraiment le maximum.
Voilà, je souhaiterais donc avoir vos avis ou recueillir vos témoignages si vous êtes familiers d´un de ces types de vacances, ou encore si vous avez d´autres idées/expériences des vacances "à l´aventure".
Merci :-)

Ratt
Ratt
Niveau 10
18 mai 2007 à 16:07:25

J´ai eu l´occasion de faire ce genre de séjour ´à l´aventure´.
L´été dernier, je suis allé au Maroc, dans le sud. Vu la période à laquelle tu pars, c´est une valeur sûre.
Je suis parti en solo avec sac sur le dos pour 3 semaines. Pour ce qui est du parcours, c´est à toi d´en décider. Si t´es plus ocean, je te conseille la vallée du Souss au sud d´Agadir: quasiment aucun touriste, maisons troglodytique sur la côte(notamment sur Aglou plage), paysages désertiques plus au sud...
Niveau budget, c´est le paradis des petits portefeuilles!^^ Si t´es courageux, tu peux trouver des "hotels" pour 2€ la nuit(la qualité va avec le prix...)

Autre possibilité: la Grèce(que j´ai aussi fait sac sur le dos)
Tu dors de camping en camping, sur ton tapis de sol et ton duvet. Pour t´éviter le poids de la tente, vas y plutot fin juin, tu dormiras à la belle étoile. C´est plus cher que le Maroc, car l´ideal, c´est de faire les Cyclades. L´ambiance est vraiment géniale, et j´en garde l´image d´un petit paradis sur terre!!

Bref, t´as des tonnes d´autres possibilités. Le seul facteur limitant, c´est le courage et l´argent.

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment