CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Angleterre - Eté 2007

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
05 mai 2007 à 17:53:00

Salut à tous, je pars en Angleterre cet été pour la 4ème fois (je ne m´en lasse pas). Seulement voilà, les 3 premieres éxcursions que j´ai faites était toutes sur Londres, et j´aimerais changer un peu de coin.

Aprés des recherches approfondie, je pense me diriger vers Manchester ou Chester (les 2 villes étant assez proche, environ 1 heure, j´arriverai normalement à toutes les visiters, même Liverpool qui n´est pas trés loin non plus).

Enfait, j´attend surtout des avis de membres ayant déjà visité ces villes ou le nord-ouest de l´Angleterre.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:42:43

Bah je devrais pouvoir t´en dire plus dans un mois, je suis sensé aller à Liverpool premier week-end de juin voir tout un tas de potes avec qui j´ai vécu en Australie.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
10 mai 2007 à 23:34:41

Ok, j´attend tes futur impréssions (surtout si tu passes à Manchester).

Je serais bien aller à Liverpool, mais le problème c´est que je vais aussi prendre des cours sur place. Et les habitants "machent" leurs mots. (un des membres des Beetles à pris des cours de réthorique afin de rhétorique son accent d´ailleur).

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:53:24

Ben j´ai vu Oxford, mais ca reste dans le South-East England, à 1h30 de londres avec des car toutes les 7minutes :)

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
06 juin 2007 à 22:10:14

Bon, désolé, je n´ai pas eu énormément le temps de faire du tourisme à Liverpool ce week-end. Les retrouvailles avec mes ami(e)s ont été assez intenses et je me suis mis 2 bonnes races en 2 jours sur place.

J´ai eu la chance d´avoir un très beau soleil et plus de 20 degrés, ce qui est rare là-haut.

C´est une ville industrielle, malgré celà et malgré la courte durée de mon séjour j´ai bien apprécié la ville. Ils se lancent dans pas mal de travaux de rénovation dans le centre car la ville sera la capitale européenne de la culture en 2008.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
01 septembre 2007 à 17:27:19

Bonjour, je up ce topic pour raconter mon voyage.
Enfait, je suis tombé sur une famille trés sympas. Avant même de les rencontrer, on communiquais avec des mails, et je leur est donc fait comprendre que j´aimerai vraiment beaucoup visiter la région...

Au lieu de rester cloitré cher eux, à Bolton. J´ai pu visiter de nombreux lieux : Bolton bien sur, Manchester et les allentours (centre commerciaux, musée --> Imperial War Museum North exellent, Liverpool, Blackpool, Chester et même le centre du pays de Galles !) .

Mon meilleur souvenir restera la ville balnéaire de Blackpool (que je ne connaissais pas auparavant). La météo n´a pas toujours été clémente (la Grande Bretagne à même connue de graves innondations - c´était fin juillet).

Pour vous faire partager ce superbe voyage dans le nord ouest de l´Angleterre (et le pays de Galles). J´ai réalisé une video qui est disponible sur mon compte YouTube. Vous y trouverez certains de mes clichés et quelques séquences video, accompagner de différentes musiques.

http://www.youtube.com/philipo35

Joy4
Joy4
Niveau 5
01 septembre 2007 à 19:07:45

Tu es parti avec un organisme de séjours linguistiques PlpO_69? Tu avais des cours aussi?

Alors moi cet été c´était deux semaines à York!! Une ville fantastique, vraiment, ville fondée par les Romains, on peut encore marcher sur les remparts qui entourent la ville, visiter des musées très intéressants comme The National Raiway Museum où l´on voit des trains de différentes époques, un musée où des intérieurs des époques victoriennes, georgiennes et edwardiennes sont reconstirués, des rues commercantes très animées, beaucoup de touristes mais un charme unique! Je vous conseille cette ville! J´ai également eu l´occaz d´aller à Whitby (nord est de l´angleterre),à Fountains Abbey( vestiges d´une abbaye), et dans les Yorkshire Moors où la bruyère devient violette! C´était splendide! J´ai même aperçu le train utilisé dans le film Harry Potter!

Heureusement je n´ai pas été touchée par les inondations là où j´étais.

Vive l´Angleterre, pays de toute beauté!

Joy4
Joy4
Niveau 5
01 septembre 2007 à 19:20:37

plp0_69 je viens de regarder ton film, c´est très bien fait !!
Ta tête me dit quelque chose, c´est étrange... J´ai l´impression d´avoir vu un gars qui te resselblait vachement à l´aéroport quand je partais pour Manchester le 15 juillet... T´étais pas dans mon vol par hasard? Ou alors c´était ton sosie! lol

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:50:11

Salut, enfait je suis parti avec Nacel (mais ils semblent soutraiter avec Home Language International).

Justement, j´avais hésité avec York un certain moment, puis je me suis dit que j´allais m´ennuyer dans cette si petite ville et pas trés loin de Manchester, y a une ville ressemblant à York, et étant aussi entouré de muraille romaine (c´est Chester), mais quand j´y était y pleuvait, dommage (ca se voit dans la video d´ailleur).

Sinon, je suis de Lyon mais j´ai pris un vol pour Manchester le 15 juillet depuis Charle de Gaulle (c´était un petit avion avec 3 places par rangé et puis y avait même 1 heure de retard, je me suis aussi cogné la tête en cherchant ma place et il pleuvait à l´arrivé - vraiment trop glauque la première journée) lol.
Donc c´est possible qu´on se soit croisé.

ah oui, j´avais aussi des cours de 2 heures le matin, 5 jours par semaines. Là aussi, ca c´est vraiment trés bien passé, car la mère prennait compte de mes gouts pour faire les cours (genre j´écrivais des reviews de films qu´on avait vus la veille en anglais en utilisant le vocabulaire adapté). Et puis on se regardais des dvd tout les soires.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 septembre 2007 à 16:02:18

Ton séjour à York (et sa région) donne bien envie. justement, l´année prochaine je repart en UK !

Pour l´instant, je suis bien tenté par Edimbourg (la mère de ma famille d´accueil de cette année était née en Afrique du Sud - quand c´était encore une colonie Britannique - mais avait passé la plus grande partie de son enfance et de son adolescence en Ecosse, et elle m´a raconté plein d´anecdotes sympas, et ça m´a un peu donner envie).

Joy4
Joy4
Niveau 5
02 septembre 2007 à 16:29:59

Salut!!

Eh bien j´étais dans le même avion que toi! lol C´est marrant quand même! Quand on attendait avant d´embarquer à cause du retard, je t´ai vu seul alors je me suis dis que tu devais certainement faire un séjour linguistique aussi et puis je t´ai vu sortir ta feuille NACEL jaune tu sais, celle qu´il fallait renvoyer avec un questionnaire sur la famille et les cours! lol Alors je me suis dit ba lui aussi il part avec NACEL!lol T´y es resté combien de temps? Moi 2 semaines! C´est clair que l´avion était petit, je m´attendais à beaucoup plus gros! C´était la première fois que je voyageais avec flybe en plus.

Tu as l´air d´avoir passé un super séjour aussi!! Il doit être trop beau le coin où tu es allé! Ils avaient quel âge ta famille d´accueil? Moi environ 70 !! La maison était super spacieuse et très propre j´ai halluciné sur le coup( j´étais déjà partie avec EF et c´était pas terrible! lol).

Moi les cours j´avais 3 heures le matin et j´avais pris le choix "activités" en plus. Ils m´ont demandé mes centres d´intérêt et comme je suis étudiante en anglais j´ai dit aimer l´histoire de la GB et j´ai eu des cours d´histoire avec le gars et des cours de grammaire et lecture avec la femme!
C´est la première fois que tu as fait des cours one to one ou pas?

Moi aussi l´an prochain j´ai trop envie d´y retourner, mais j´ai déjà un voyage aux US de prévu donc je sais pas si ce sera possible! Si je pars en GB en tout cas je prendrais le nord aussi, là où tu es allé ou la région des lacs, ca a l´air d´être magnifique!

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:04:08

Y a pas d´aéroport plus proche de York ? C´est loin depuis Manchester non ? 1h30 je crois. Comment ca c´est passé ? C´est ta famille qu´est venue te chercher en voiture ? Moi c´était le cas, et j´était tellement nerveux que j´ai fait un premier passage dans l´aéroport sans voire mon nom sur l´affiche (c´était écris petit faut dire) et aprés y m´on vue faire demie-tour et ca y est première rencontre !

Je me souviens même pendant l´attente avant l´embarquement avoir lus un livre d´Eric Zemmour sur Chirac. D´écris toi pour voire si je te reconnais (je vais essayer), je me souviens avoir entendu des conversations sur des jeunes français de mon âge allant à Birmingham vers le comptoir Flybe. Sinon, à côté de moi (quand j´était assis en attendant l´embarquement) y avait une paire de collant pour femme et un type tordu l´a pris discretement mdr. Ensuite dans l´avion je me souviens avoir vue seulement des touristes anglais et un groupe argentin apparemment.

Sinon, ma famille avait plus de 45 ans je crois et avait des enfants (et même des petits enfants, déjà) mais ils avait quitté la maison depuis lomgtemps, néamoin, chaque dimanche je les rencontrais lors du repas famillial (je suis resté 2 semaines aussi) et les enfants était aussi trés sympas, un jour ils m´ont invité dans un pub et m´on fait boire ma première pinte de bière (un Carlin je crois ? J´avais demandé un "true English beer" lol) de manière pas trés légale. Elles avaient autour des 20 - 25 ans et la plus jeune voulait rejoindre la Royal Navy. Je lui est parlé qu´elle allait peut-être travailler dans le porte-avion franco-anglais (même si la construction de ce navire reste un projet). Il y avait aussi un chien tout mignon, qui n´était pas prévue initiallement.

L´année dernière j´était dans un autre organisme, c´était SILC, qui m´avait pas entièrement satisfait, mais bon en même temps cher NACEL j´ai vue aucun membre de cher eux lol, juste un appel les premiers jours. Mais je préfère, c´était la première fois que je partais à l´étranger seul (l´année dernière, j´était dans la région de Londres, mais avec des copains et une soixantaine de francophone).

J´avais aussi pris l´option maximum en ce qui concerne les visites.
Pour la maison où j´était logé, c´était aussi super confortable (je n´ai pas oublié de leur signaler), et j´avais un étage pour moi tout seul lol, avec les murs en brique comme j´aime.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:17:06

" Moi les cours j´avais 3 heures le matin et j´avais pris le choix "activités" en plus. "

--> En fait, c possible que j´avais 3 heures de cours, j´avais l´impréssion que ca passait vite. Par contre, seul la mère me faisait les cours, le père étant de la région de Liverpool, il avait un accent un peu "maché", mais je comprennais quand même. C´est surtout lui qui me faisait faire les visites et me racontait des anecdotes aussi.

C´était la première fois que je faisait un one-to-one. Avant je trouvais ça trop éprouvant et finalement un amis me l´a conseillé (et puis il y a le bac l´année prochaine). Enfait, je pense que ca dépend beaucoup de la famille sur laquel tu tombe.

J´aimerai bien partir seul aux USA aussi, mais je sais pas si je serais prêt (les séjours durent 3 semaines là-bas), pourtant c´est mon rêve. De toute façon, c´est pas encore décidé, mais je verrais plus tard dans l´année.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:37:09

" Tu as l´air d´avoir passé un super séjour aussi!! Il doit être trop beau le coin où tu es allé! "

En réalité, avant mon départ, tous mes proches se fichait de moi pour avoir choisit Manchester ("autant visiter Valencienne ou le Havre..."). Le plus drôle, c´est ma famille d´accueil qui m´a posé la question, pourquoi j´avais choisit cette région, alors qu´en France, il y a beaucoup mieux etc...

Sur le coup j´ai rigolé, venant de leur part. Mais je leur est expliqué que si j´aime l´Angleterre, c´est pour des détails comme les maisons en briques, la météo (bha oui, la pluie c´est romantique), le flegme, la conduite à gauche etc...
Donc mon point de vue n´est pas vraiment objectif, mais y a de trés bon endroits (j´ai essayé de les mettre en valeurs dans la video). Mais honnêtement, j´ai croisé peu de touristes à Manchester et quelques fois ca fait triste. Liverpool y a beaucoup de construction (la raison est éxpliqué par le message de El_Morbach), mais c´est marrant de chercher les traces des Beetles (sans être vraiment un fan) comme Penny Lane, la maison de John Lennon etc... Il y a aussi la balade en ferry qu´est sympas et le musée de la marine (trés bonne expo sur le Titanic et ses soeurs). Pour Blackpool, c´est une trés bonne destination. Les Ecossais ainsi que les anglais du nord ont l´habitude de s´y rendre pour leur vacance (c´est l´équivalent, en plus grand, de Brighton).

Joy4
Joy4
Niveau 5
02 septembre 2007 à 20:09:22

Je t´ai envoyé un mail si tu n´y vois pas d´inconvénient! Je suis trop bavarde! lol

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
03 septembre 2007 à 12:02:03

Je t´ai écris un énorme pavé sur ton hotmail. @+

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux