CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tour du monde à pied

sttcom
sttcom
Niveau 10
12 avril 2007 à 13:25:38

Vous allez me trouver surement assez rêveur, mais j´aimerais bien faire un tour du monde à pied et en stop sans limite de temps.

J´aimerais vos conseils. A savoir si c´est réalisable. A quoi je dois faire attention. Quelles formalités je dois m´astreindre pour passer les frontières, quels sont les endroits à ne pas rater...

Merci d´avance.

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:27:06

Je doutes que cela soit possible ^^;...

Les limites d´un tel périple :
- La durée de validitée du passeport ( bon 10 ans maintenant pour le passeport biometrique, ca laisse de la marge )
- L´argent ( a la limite en bossant par ci par la sur des boulots pas officiel... )

Pour passer les frontieres en europe ca devrait pas trop poser de problème mais en dehors ca va etre difficile parce que selon la durée, le pays et ta nationalité tu devras obtenir un visa. ( Russie: visa, Chine: visa pour des personnes de nationalitée française )

Puis bon en stop tu iras pas en Amerique ^^ Et pour aller en afrique tu vas devoir passer par des pays avec pas mal d´agitation ^^;...

Enfin je dois avoir tort sur certains points je penses. C´est pas impossible mais ca va demander beaucoup de chose.

sttcom
sttcom
Niveau 10
12 avril 2007 à 21:27:26

Je me suis un peu plus renseigné et il y a beaucoup plus de monde que je pensais qui l´ont déjà fait. j´ai vu aussi que certains l´ont fait sans argent, et cela me tente beaucoup (mais avec un miminum de sous quand même!).
Puis après comme tu dis je peux compter sur les petits boulots, la générosité des gens ou encore ma capacité à me débrouiller.

Pour les visas ce n´est pas un très gros problèmes (à part certains pays comme la Russie).

Pour aller en amérique j´envisage de me rendre dans les zones portuaires et touristiques, où les probabilités de trouver des touristes en voilier sont plus importantes. L´idée est ensuite d´aller au devant des gens et de leur demander de nous faire traverser en echange de services divers. Il y a aussi la possibilité de negocier avec les transporteur de fret ( porte conteneur ou autre), après c´est sur c´est de l´improvisation sur place, mais c´est ce qui rend le voyage interressant^^

En Afrique c´est sûr qu´il y a certains pays à éviter et au Moyen Orient aussi, d´ailleurs certains sont interdit au tourisme donc je n´irai pas, mais sinon l´Afrique entière n´est pas dangereuse et puis c´est que si je vais dans un pays à risque j´vais pas m´amuser à passer devant les gens armée comme ça.

Non ce n´est pas impossible loin de là, autant profiter de la vie car ça doit être une belle expérience.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
13 avril 2007 à 21:32:03

" Vous allez me trouver surement assez rêveur, mais j´aimerais bien faire un tour du monde à pied et en stop sans limite de temps. "

Comme tu le fais remarquer, tu n´est pas le seul à y avoir penser, rien que sur ce forum, je me rappel d´un membres qui voulait traverser tout les continents, même l´Amérique en passant par le détroit de Béring et à pied ! (Certain le font vraiment, mais c´est dangereux, je me rappel d´un gars qui l´avait fait, mais qui avait été arreté en Russie, parcequ´il n´avait pas les papiers en règle).

rom-jv-
rom-jv-
Niveau 8
16 avril 2007 à 16:55:07

Ouai et comment que c est possible , enfin je crois.Moi je conais quelqun qui est parti d ici ui a traversser toutes l asie avec les transport en commun et a pied.

Moi j aimerai trop faire sa mais avec tout les continent sauf l amerique du sud (je ne sais pas pourquoi hehe). Et pis profite pendant que t es jeune lol ...

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
27 avril 2007 à 19:19:47

commences par traverser la france par exemple, ce serait deja pas mal si t´y arrive...

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:06:13

Ca se fait, y´a des gens qui l´ont fait, seulement je ne pense pas que ce forum soit le bon endroit pour obtenir des infos sur le sujet. Mais effectivement dans certains pays ça peut vite être assez dangereux.

Je te conseille de lire les récits de ces gens-là si tu peux :
http://www.expemag.com/V0/aventuriers/poussin/alexandre_poussin.php

Ils ont fait dans le genre "extrême" mais c´est vraiment pas mal à lire.

[psychonaute]
[psychonaute]
Niveau 1
12 mars 2008 à 12:40:14

Je pense que c'est tout à fait possible comme tu l'as vu beaucoup l'on déjà fait alors pourquoi pas se lancer ? pourquoi pas...? n'ayant aucune réponse valable à cette question j'ai décider de me lancer après avoir trouvé un groupe de personne partageant ma vision du voyage et du monde en général le projet se concrétise.
Un tour du monde à pied sur 4ans, départ le 2 mai 2008, 35 pays, 30000 kilomètres, 4 continents, un budget de 2euros par jour pour la bouffe et le logement. Mais pour faire un tour du monde en routard sans le sous faut pas se leurrer ça en demande énormément ne serait ce que pour les formalité consulaire estimé à 850€ pour l'intégralité se rajoute à ça le matos de rando, les vaccins, la pharmacie, les lieux touristique remarquable qui seront forcement payant et puis les imprévus (comme par exemple prendre un transport en commun pour quitter un pays avant l'expiration du visa, séjourner en ville pendant qu'on soigne une blessure etc...) ça monte vite à 5000 euros et ça c le budget ultra serré lol.
Pour plus détails sur les préparatifs et sur le projet general, itinéraire etc... venez faire un petit tour sur http://toutenmarchant.free.fr

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
14 mars 2008 à 02:55:32

Faisable bien sûr!Mais sans experience de la marche, dur dur je pense. Enfin, tu risques de souffrir un peu au debut. Et puis choisir des bonnes chaussures et un bon baton eventuellement si t'as jamais fait de longue distance peut être dangeureux, car tu risques de pas trouver l'equipement adapté. Bref, je te conseillerai de faire une bonne marche de plusieurs jours; si t'es croyant, t'as le chemin de saint jacques de compostelle...Ou même moins.

J'ajouterai que contrairement à ce qui est dit plus haut, tu risques de tomber sur des pays plus dangereux que ceux d'Afrique. Pour les pays d'Afrique de l'Est, je te conseille Africa Trek.
Pour l'Asie, tu peux trouver un excellent bouquin: Longue marche, de bernard olivier je crois. C'est en 3 tomes, c'est une route que je rêve de faire: la route de la Soie. Il l'a fait en marchant, donc t'as de bons elements à recuperer là. Pour les poles, c'est plutot Mike horn (mais c'est extrême, et d,ailleurs, son equipement coutait très cher donc hors budget pour toi!). Mais il a fait le tour du monde en suivant l'equateur donc ^ca pourra davantage t'aider. T'as aussi un type, un italien, qui a fait le tour du monde sans un sous je crois.
Ah et ya aussi un Cheretien qui est allé jusqu'à Jerusalem à pied, depuis la France.

J'ai lu pas mal d'autres bouquins sur ce genre d'exploits donc si tu cherches d'autres infos, hésites pas!Je pense qu'avoir un minimum de renseignements sur leur preparatifs peut être utile, sans aller dans les details de leur parcours, ça risquerait de te gacher le plaisir!

Bousin
Bousin
Niveau 10
14 mars 2008 à 13:12:36

Et encore une personne qui veut se la jouer à la " Into the wild " ..

J'avais rencontrer une nana qui voulait partir aux USA avec un sac à dos 2/3 tee shirt, dormir dehors et dans les bus, ect ...

Arrêter de vous faire bouffer par la télé ce genre d'aventure ça demande reflexion faut être super organisé, savoir ou on va, et avoir de la thune de coté déjà..

psychonaut
psychonaut
Niveau 1
20 novembre 2008 à 22:14:51

Salut a tous

ca y est nous sommes parti depuis 6 mois et demi et nous profitons de notre arrivee dans la capitale turque pour vous tenir informe de notre progression. La vie de marcheur avec 2 euros par jour en poche s'avere mois delicate que nous l'imaginions grace essentiellement a la generosite des gens que nous croisons. Bien entendu nous avons vecu quelques periodes de vache maigres qui, associe une vingtaine de kilometres de marche quotidienne, ont eu raison d'une bonne vingtaine de kilo chez certain des participant(e)s. Toutefois ce voyage reste une experience riche, nous avons vecu tellements de choses en si peu de temps que l'avenir s'annonce des plus prometteur.

Pour toutes les photos et les recits de nos aventures je vous rappelle qu'ils sont accessible

sur notre siteweb http://www.toutenmarchant.com

vivez vos reves

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2008 à 00:39:48

Quelqu'un a déjà fait ce périple, j'ai vu ça dans un vieux guiness book, il a marché 4 ans et à traversé les cinq continents. Fantastique! :-d

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment