Faisable bien sûr!Mais sans experience de la marche, dur dur je pense. Enfin, tu risques de souffrir un peu au debut. Et puis choisir des bonnes chaussures et un bon baton eventuellement si t'as jamais fait de longue distance peut être dangeureux, car tu risques de pas trouver l'equipement adapté. Bref, je te conseillerai de faire une bonne marche de plusieurs jours; si t'es croyant, t'as le chemin de saint jacques de compostelle...Ou même moins.
J'ajouterai que contrairement à ce qui est dit plus haut, tu risques de tomber sur des pays plus dangereux que ceux d'Afrique. Pour les pays d'Afrique de l'Est, je te conseille Africa Trek.
Pour l'Asie, tu peux trouver un excellent bouquin: Longue marche, de bernard olivier je crois. C'est en 3 tomes, c'est une route que je rêve de faire: la route de la Soie. Il l'a fait en marchant, donc t'as de bons elements à recuperer là. Pour les poles, c'est plutot Mike horn (mais c'est extrême, et d,ailleurs, son equipement coutait très cher donc hors budget pour toi!). Mais il a fait le tour du monde en suivant l'equateur donc ^ca pourra davantage t'aider. T'as aussi un type, un italien, qui a fait le tour du monde sans un sous je crois.
Ah et ya aussi un Cheretien qui est allé jusqu'à Jerusalem à pied, depuis la France.
J'ai lu pas mal d'autres bouquins sur ce genre d'exploits donc si tu cherches d'autres infos, hésites pas!Je pense qu'avoir un minimum de renseignements sur leur preparatifs peut être utile, sans aller dans les details de leur parcours, ça risquerait de te gacher le plaisir!