Moi je conseille la Californie. Ya plein de choses à voir et à faire ( Yosemite National Park, Sequoia Park, Hollywood, Disneyland, Sea World, Beverly Hills, San Francisco, Malibu, et j´en passe...) et il fait beau presque toute l´année. En plus c´est pas très loin de Las Vegas!
La Floride, c´est pas mal mais on en a vite fait le tour. Les villes et les paysages se ressemblent, tout est plat et marécageux. Le grand intérêt de la Floride, c´est evidemment Orlando avec ses parcs d´attraction. Miami est assez accesoire je pense. Le problème de la Floride, c´est que c´est déjà un peu l´Amérique profonde, et quand on s´éloigne des grandes villes, on se retrouve vite à Ploucville au milieu des républiquains chrétiens ultra conservateurs et intolérants (je sais de quoi je parle!) qui te regardent comme s´ils n´avaient jamais vu un étranger.
Washington DC c´est pas mal, mais c´est plutôt culturel. Personnellement, j´y passerais pas un mois entier (sauf s´il y a moyen d´aller à New-York, ça c´est le pied!).
Pour ce que je connais de l´Oregon, c´est très beau et il y a pas mal de parcs nationnaux à visiter.