Bon je vais quand même te répondre luigis89...
New York est une destination extrèmement tentante, n´est-ce pas? Cette ville est un peu le centre du monde pour beaucoup de gens, tant elle représente l´internationalisme et la diversité culturelle. J´ai été moi-même début décembre 2 jours à New York (intégrés dans une semaine de séjour total sur la côte Est, je vous rassure), et je vais essayer de te faire part de cette expérience en répondant à tes questions.
1. Un budget de 2000€ p.p. peut être suffisant pour une semaine (de noël à nouvel an ca joue limite),mais ca devient compliqué au delà. En effet la période de noël est la plus chère de l´année à New York.
- Les vols peuvent se dégoter à partir de 800€ p.p. AR avec un peu de chance. N´hésite pas à consulter les offres des différentes compagnies européennes, car même si cela devait te contraindre à faire une escale à Madrid, Francfort ou Londres, tu pourrais économiser quelques centaines d´euros. Toutefois évite les compagnies américaines, dont le service et l´état des avions laisse parfois franchement à désirer.
- Les chambres d´hôtels sont par contre très très chères à N.Y., et particulièrement à Noël. Tu ne trouveras rien en dessous de 400$ la chambre/nuit. Et pour ce prix là n´espère pas le grand luxe. Un hotel** max.. En admettant qu´il vous reste 1000€ après le paiement du vol, et que vous vous serrez à 3 dans une chambre, vous tiendrez peut-être 8 jours. Il resterait un max. de 100-150€ pour les faux-frais, ca peut être suffisant en se serrant la ceinture.
2. En effet le voyage au Etats-Unis nécessite certains papiers spécifiques. Tu peut rentrer sans visa à condition d´être titulaire d´un passeport de l´un des pays participants au Visa Waiver Program (
http://en.wikipedia.org/wiki/Visa_Waiver_Program ). De plus ce passeport doit être au minimum à lecture optique ( si établi avant le 25.10.06) ou alors biométrique (si établi après le 25.10.06). Dans le cas contraire, il faut faire une demande de visa au consulat ou à l´ambassade la plus proche.
3. voire plus haut
4. Cela dépend, lol. Là plupart du temps oui, comme tous les européens. Mais en général, les français on en tout cas bien la cote auprès des filles.
5. Non, ou alors très peu.
6. Un budget idéal? Cela dépend de tes ambitions. New York est une capitale mondiale du shopping, donc si tu veut dévaliser 5th Avenue, prépare toi à économiser maintenant.
7. Si tu es déjà en possession d´un passeport comme vu au point 2, c´est bon, tu es prêt à partir. Sinon, prévois quelques mois à l´avance la demande de visa, mais sache que les conditions sont rudes pour en obtenir un. Je crois que tu dois entre autres prouver que tu as 5000$ à disposition sur un compte en banque ou un truc du genre
Voilà c´est à peu près tout...