CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

New York en 2010 un défi a relevé

luigis89
luigis89
Niveau 10
03 janvier 2007 à 18:20:56

Bonsoir,

Il y a quelques jours, est passé le nouvelle ans 2007. Moi et 2 de mes ami(e)s ont un défi à relevé, allé en 2010 à New York pour fêter noel et le nouvelle ans. Ce pari un peu fou, puisque nous sommes très jeune ( 17 ans ) à été fait depuis que l´on a vu en direct à Time square l´évènement...

Nous avons choisi 2010, le temps de travaillé pour avoir de l´argent et aussi afin de préparé un voyage qui sera unique.

Nous avons donc plusieurs question à vous poser concernant New York et les conditions du voyage....

1- Avec un budget de 2000 € par personne est-il envisageable d´organiser ce voyage ?
2- Faut il des papier spéciaux pour voyagé ? genre passeport etc...
3- Apparement le logement à New York est extrement chère, que nous conseillez vous, nous voulons pas du 5 étoiles, juste un hotel normal avec pension complète.
4- Les Francais sont il bien vu au Etats-Unis ?
5- Ya t-il des commercants Francais ?
6- Ya t-il un budget idéal à avoir pour visité cette ville, et aussi prendre des souvenir ect....
7-Combien de temps faut-il pour faire tout les papiers pour aller au USA ( passeport etc.... ) ?

Voila, merci pour vos réponses :)

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:05:40

http://www.routard.com/guide/usa_est/965/avant_le_depart.htm
(lire le topic du modérateur et les liens utiles avant :-))) )

sinon j´en sais rien, mais tu trouveras sûrement des commercants français à New York...

Mais pourquoi New York? tu sais que le nouvel an de Sydney est plus fréquenté et populaire? (2ème capitale du monde à faire le changement d´année :hap: )

enfin bon, les paris sont pris :)

lockstock
lockstock
Niveau 11
03 janvier 2007 à 22:35:53

avec 2000€ ca suffira si tu restes pas 2 semaines lol

un passeport c´est indsipensable des que tu sors d´europe...

pour le logement tu vises les auberges de jeunesse mais a mon avis tu reserves tres tot pour avoir de la place un 31/12 !

pas de risque en tant que francais de voyager la bas, ils sont pas canibales ! ^^

luigis89
luigis89
Niveau 10
03 janvier 2007 à 22:51:13

ok merci....

donc 2000 euro par personne n´est pas assez sufisant pour resté 2 semaine a new york.... combien faudrait t-il dans ce cas ?

14222
14222
Niveau 9
04 janvier 2007 à 14:49:33

c´est pas non plus le rêve inaccessible new york, c pas si chère que çà
si tu veu vraiment passer un super noel et un super nouvel an, va à Londres ou plus loin à Sydney :ok:

federer_fan
federer_fan
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:09:17

Ludovitalia -> depuis quand est-ce que Sydney est une capitale? :hum:

federer_fan
federer_fan
Niveau 10
05 janvier 2007 à 20:40:45

Bon je vais quand même te répondre luigis89...

New York est une destination extrèmement tentante, n´est-ce pas? Cette ville est un peu le centre du monde pour beaucoup de gens, tant elle représente l´internationalisme et la diversité culturelle. J´ai été moi-même début décembre 2 jours à New York (intégrés dans une semaine de séjour total sur la côte Est, je vous rassure), et je vais essayer de te faire part de cette expérience en répondant à tes questions.

1. Un budget de 2000€ p.p. peut être suffisant pour une semaine (de noël à nouvel an ca joue limite),mais ca devient compliqué au delà. En effet la période de noël est la plus chère de l´année à New York.

- Les vols peuvent se dégoter à partir de 800€ p.p. AR avec un peu de chance. N´hésite pas à consulter les offres des différentes compagnies européennes, car même si cela devait te contraindre à faire une escale à Madrid, Francfort ou Londres, tu pourrais économiser quelques centaines d´euros. Toutefois évite les compagnies américaines, dont le service et l´état des avions laisse parfois franchement à désirer.

- Les chambres d´hôtels sont par contre très très chères à N.Y., et particulièrement à Noël. Tu ne trouveras rien en dessous de 400$ la chambre/nuit. Et pour ce prix là n´espère pas le grand luxe. Un hotel** max.. En admettant qu´il vous reste 1000€ après le paiement du vol, et que vous vous serrez à 3 dans une chambre, vous tiendrez peut-être 8 jours. Il resterait un max. de 100-150€ pour les faux-frais, ca peut être suffisant en se serrant la ceinture.

2. En effet le voyage au Etats-Unis nécessite certains papiers spécifiques. Tu peut rentrer sans visa à condition d´être titulaire d´un passeport de l´un des pays participants au Visa Waiver Program (
http://en.wikipedia.org/wiki/Visa_Waiver_Program ). De plus ce passeport doit être au minimum à lecture optique ( si établi avant le 25.10.06) ou alors biométrique (si établi après le 25.10.06). Dans le cas contraire, il faut faire une demande de visa au consulat ou à l´ambassade la plus proche.

3. voire plus haut

4. Cela dépend, lol. Là plupart du temps oui, comme tous les européens. Mais en général, les français on en tout cas bien la cote auprès des filles.

5. Non, ou alors très peu.

6. Un budget idéal? Cela dépend de tes ambitions. New York est une capitale mondiale du shopping, donc si tu veut dévaliser 5th Avenue, prépare toi à économiser maintenant.

7. Si tu es déjà en possession d´un passeport comme vu au point 2, c´est bon, tu es prêt à partir. Sinon, prévois quelques mois à l´avance la demande de visa, mais sache que les conditions sont rudes pour en obtenir un. Je crois que tu dois entre autres prouver que tu as 5000$ à disposition sur un compte en banque ou un truc du genre

Voilà c´est à peu près tout...

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
07 janvier 2007 à 00:29:17

federer_fan
Ludovitalia -> depuis quand est-ce que Sydney est une capitale? :hum:

:honte: :honte: :honte:
je sais que c´est Canberra, mais j´avais lu sur un article sur le Nouvel-An de Sydney la phrase "2ème capitale du monde à passer à l´année suivante" et ca m´était resté en tête :rouge:

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
07 janvier 2007 à 00:32:45

p.s.: le " :honte: " était à adressé à moi-même

luigis89
luigis89
Niveau 10
07 janvier 2007 à 02:55:10

merci de ces reponses :ok:

mais ca reste tres contrasté sur ma question essentielle :

un budget de 2000 euro pour new york en periode d´ete, est ce assez ? entre avion hotel souvenir ect...

lockstock
lockstock
Niveau 11
07 janvier 2007 à 11:04:01

ca depend combien de temps...

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
07 janvier 2007 à 11:16:01

en période d´hiver, tu veux dire?

Le prix du voyage dépend des compagnies avec AirFrance ca monte déjà vers les 900€ aller-retour :oui:
Alors qu´Alitalia (réputée pour être moins chère) ben ca fait 735€ aller retour; et 150$ d´économisés, c´est pas rien :peur:

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
07 janvier 2007 à 11:16:41

précisions:

prix TTC :oui:

luigis89
luigis89
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:11:05

enfaite je voudrai partir 2 semaine, periode de noel et du nouvelle ans...

donc le budget serai de 900€ A/R.... tres chere... ca m´etonne assez quand meme, ou alors ya pas que l´avion qui est compris dedans...

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
07 janvier 2007 à 22:08:31

luigis89 :d)
avion + taxes + repas à bord :)

lockstock
lockstock
Niveau 11
07 janvier 2007 à 23:45:49

et le sourire de l´hotesse n´est meme pas garanti a ce prix la ! ^^

Omnipotent
Omnipotent
Niveau 9
08 janvier 2007 à 11:31:25

Franchement je sais plus qui voulais aller à new york, mais j´aimerais bien qu´il m´explique son choix, parce que là je vois pas... :hum:
comme disais kelkun dautre, il existe plein de destinations bien plus sympa comme londres, sydney ou tokyo, mais bon l´attrait des ricains :hum:

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
08 janvier 2007 à 21:48:10

Omnipotent :d)

il a fait ce choix après avoir vu le nouvel-an de New York à Times Square; rien à voir avec les AMERICAINS ou comme ça dans ce cas :ok:

:hum:

luigis89
luigis89
Niveau 10
08 janvier 2007 à 23:48:03

Ludovitalia

:merci: pour ma defense....

commence a souler les anti-americains....

si je veut aller a New York c´est parce que c´est ma destination de rêve... ont a tous vu maman j´ai encore raté l´avion ou encore les gendarme a new york....

bref depuis tout petit je veut y allé....

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:49:04

" comme disais kelkun dautre, il existe plein de destinations bien plus sympa comme londres, sydney ou tokyo, mais bon l´attrait des ricains "

Chacun ses gouts, je pense avoir visité de nombreuse villes, et New-York m´é paru la plus agréable.

Londres ou Sydney c´est pas mal aussi (enfait, j´aime bien la culture Anglo-Saxonne en général).
Mais Tokyo... Les gens sont trop stréssé, trop de pollution, et 20 Millions d´habitant...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment