étant donné que j´habite à 2.000km de l´Australie et que mon pays risque de connaître l´indépendance ds une 10aine d´années (ça m´étonnerait mais bon...), j´ai déjà commencé à me renseigner (superficiellement...) sur la possibilité d´émigrer en Australie...
donc, 1ère chose à savoir (c´est le + important^^), c´est queque les portes sont réouvertes à l´immigration là-bas en ce moment...
pour émigrer en Australie, je crois qu´il y a une demande à faire (papiers et tout le tralala...), mais en plus de ça tu dois avoir des diplomes^^
en gros un bac +2 ça passe, bac moins facilement, et en dessous c´est même pas la peine d´essayer... sélection qui paraît logique, un pays n´ouvrant pas ses portes juste pour faire venir du monde... ils cherchent des têtes pour faire avancer leur pays et faut en profiter les gars^^ si vous y avez de la famille c´est un plus mais le + important si tu veux y émmigrer un de ces quatre c´est les diplomes...
donc voici mon conseil : BOSSE BIEN A L´ECOLE ET APRES Y´AURA PAS DE SOUCIS (enfin... ce sera moins difficile d´y entrer déjà
)
mais comme je l´ai dit, je me suis renseigné "superficiellement" là-dessus... il se peut qu´il y ait des détails qui me manquent donc si quelqu´un veut compléter ma réponse (voire même me corriger^^) bah allez-y