-daedalus> 1800 ou 1400 sans compter le prix du billet d´avion?
Alors quitte à partir un peu plus tard je pense que pour partir aussi loin et il y a temps de choses à voir 2 semaines c´est vraiment le mini , mais c´est tres bien.
Alors sur la base de 15 jours:
je pense qu´il te faut compter 250€ pour la nourriture (+glaces, boissons...)
En juillet il fait tres chaud et humide donc il va falloir pas mal boire.
Manger dans 1 restos ou meme fast food, boisson.... ne sont vraiment pas chère au Japon.
-Hebergement : la ta l´embarat du choix mais perso je te conseillerais pour Kyoto le
http://www.budgetinnjp.com/
Super sympa, personnel paralant anglais, situé à 5 min à pieds de la gare de Kyoto et surtout pas cher.
Pour Tokyo je te laisse choisir, l´hotel ou j´ai sejourner durant mon séjour et ferme pour travaux.
Mais disons à Tokyo ca sera si tu veux en centre ville au alentour de 60€/nuit.
Meme si tu le dis tu pars avec des potes, c´est different on ne divise pas par 2 le prix d´un chambre si on dort à 2, hélas on le multiplie presque par 2.
Les prix sont affichés par personnes.
-Transport, le pass métro à Tokyo coute 1000y/jours (7€).
à Kyoto c´est 500y/jours mais pour du bus bien plus paratique dans cette ville.
L´allé/retour Tokyo/Kyoto coute 180€ en Shinken Nozonomi super express.
Total = env 250€
-Visite: la plupart des temples sont payant , mais bon pour 50€ cca devarit aller.
-Shopping: La c´est toi qui voit conseil si t´es un peu juste et que t´es 1 gamer ne va pas à Akihabara tu te ferais trop de mal..
Meme si hélas il n´y a pas besoin d´aller dans ce quartier pour se faire mal au porte feuille.
Je te conseille bien sur ca dépend ce que tu veux voir, mais c´est de couper ton voyage en 2.
1 semaine Tokyo
1 semaine Kyoto et si ta le temps les alentours.
Pour bien preparer tout ca(indispensable) je te conseille le Lonely Planet Japon et le Tokyo Cityz dispo à la fnac.
-La vie au Japon n´est pas plus cher qu´en France, transport moins cher en France (7€ le pass à Tokyo contre 8€ à marseille, désolé je n´est quand meme pas le meme réseau)
Nourriture tu peux manger vraiment bien (quantité et qualité) pour 8/10€.
En France à ce prix la ta que le Mc do et encore....
Voila j´espere que j´ai pu t´éclairer et répondre peut etre aux interrogation des curieux.
bon voyage