Non, tu te trompe.
New-York, la ville même est peuplé de 8 143 200 habitants, je ne te laisse pas immaginné le nombre d´habitant que l´on pourrait reccenscer, si l´on pronnais New-York et ses environs !
Car le Nord-Est des Etats-Unis est la région la plus peuplé de tout les Etats-Unis, et la Californie entiere est moin peuplé que le nord-Est Américain !
Los Angeles même fait 4 097 340 habitants et ses alentour ne suffisent pas à dépasser New-York.
Donc New-York est la plus ville la plus peuplé des USA, Agglomération comprise !
Tient, regarder cette video, elle provient d´une attraction de DisneyLand California, qui présente différents décors Californien sur une musique magnifique !
http://www.youtube.com/watch?v=XDx6v679dbc