Voila, quand les européens (comme la majotité de ce site) parlent du new-world ils pensent surtous à l´amérique, brésil, USA...
Mais il éxiste d´autres New world, je pense à l´océanie avec nottament l´Australie, un pays ou j´adorerais aller en bateau (5 mois et 14 jours)
Si j´y vais, j´ai déjas fait ma carte, je sais éxactement le trajet que je me dois de suivre mais voila, une fois sur place, ou aller?
J´ai pensé à la barrière de corails ou encore au Kakadu park mais je suis con...vaincu^^ qu´il y a des tas d´autres endroits à voir la bas, si vous avez des sources, si vous y ètes déjas allé, pourriez-vous me dire les endroits à voir.
Et pour ceux qui veulent savoir le trajet en bateau à suivre c´est on ne peut plus simple mais c´est aussi on ne peut plus long:
Déaprt Cherbourg, cap à 300 (nord ouest), un trajet si long vaut la peine de l´ètre encore un peu plus en longeant la cote ouest vers le nord de UK, une fois ceci fait, vous ètes bien au nord, mettez le cap à environ 90 (est optimal)
Et arrivez en Scandinavie, (mon pays) longez la cote et à partir de là vous n´aurez plus besoin d´utiliser votre boussole avant l´extrème sibérie (plus de 8000km + loin), longez toute les cotes scandinaves et russes puis, arrétez vous le plus prés possible de la corée du nord mais pas trop prés, ravitaillez-vous pour au moins 7 jours pour cause: Vous passerez bien au large d´un des pays les plus fermé au monde (Corée du nord) mieux vaut visiter la corée du Sud, un pays génial.
Ceci fait, cap sur le Japon, philipines, indonésie et enfin, Australie.
Ce voyage est trés vite raconté mais trés long à éxécuter alors, comme je l´ai dit quite à ce que le voyage soit trés long autant qu´il le soit encore plus donc, arrétez-vous au plus de coins sympa, visitez etc...
Pour le retour, ne pas prendre le mème trajet à cause des courants défavorables, vous devez longez le sud de l´afrique EN EVITANT PAR DESSUS TOUS L´ARABIE SAOUDITE, LE YEMEN ET CES PAYS FORTEMENTS TENDUS PAR LA SITUATION INTERNATIONNALE.
En longeant les cotes africaines puis europennes, vous serez rentré chez vous en moins de temp qu´il ne vous en aurat fallut à l´aller.
Un voyage en Bateau sans doute bien sympa mais trés long.
Mais, soyez gentil de répondre à ma question.