Alors bah c´est un peu vrai quand meme, faut pas faire de généralité, mais j´étais en Russie cet été et je peux confirmé : deja en Russie y´a que des Russes j´ai du croiser 3 blacks et c´est tout ! Et puis meme moi en tant que français bah on me faisait comprendre qua j´étais pas le bienvenu : dans une file d´attente tout le monde me passe devant lol donc je comence a raler un peu, un garde vient et fait passer les autres gens !! ! lol, pareil dans le metro pas moyen d´avoir une place assise etc ... Et puis bon la par contre de manière général le russe n´est pas très aimable : il fait tout le temps la gueule, tu lui demandes un renseignement on dirait que tu les fais chier a un point inimaginable ... Et puis lol, un jour je vais dans une petite boutique m´acheter un sandwich je rentre, un dame derriere un contoir assise sur un chaise, je lui demande ce que je veux, elle se lève lentement en soupirant me pose le sandwich sur le contoir et c´est tout pas un mot rien ! Bon alors on peut dire c´était juste cette damme voila mais nan ! Ils sont pour la plupart comme sa, et dans mon hotel y´avai Evgeni Plushenko champion du monde et olympique de patinage artistique et un jour je lui demande si je preux prendre une photo avec lui, il a juste dit " ok ok ... " je lui est dit " Your are the best " et tout, il en avait rien a foutre lol