Hello, je peux te répondre ayant vécu cette expérience, au détail prêt que je suis allé en Australie et pas aux USA.
J´ai fait 3 mois d´école à Sidney, mon niveau quand je suis parti était "anglais de voyage", c´est à dire que je n´avais que 2 ans d´anglais, assez peu en fait.
Ecole, je faisais 4h par jour de cours d´anglais, c´était intensif....
La GRANDE chance que j´ai eu était que dans l´école ou je prenais les cours, il n´y avait AUCUN français, donc impossible de communiquer autrement qu´en anglais. Il y avait 3 allemands, ils parlaient allemand entre eux toute la journée, tout le contraire du but du voyage.
Pour la ville, choisi bien ta ville aux USA, que ce soit une ville sympa, pourquoi pas sur la côte histoire de pouvoir profiter aussi de la mer pendant tes temps libres, à toi de bien choisir. Regarde aussi la météo locale, autant aller dans un endroit ou il fait beau et chaud.
Pour parler, au début c´est sur c´est la cata... je vivais dans une famille avec 2 très jeunes enfants 1 et 2 1/2 ans qui eux ne parlaient que 3 mots donc comme les parents passaient leur temps à s´occuper des morveux ils ne me parlaient presque pas.. en plus les gamins arrêtaient pas de chialer, de crier, c´était insupportable, je les ai quittés après 2 semaines.
Je me suis tiré dans une autre famille qui eux avaient 3 enfants de 5, 8, et 15 ans... alors là ça causait à donf! Au début je pigeais que dalle mais quand tu es baigné dedans sans possibilité de parler une autre langue, je te jure que tu apprends très très vite
J´ai fini mon école en vivant dans cette famille, c´était hyper sympa.
Mes impressions, si tu as l´occasion de faire ça fais le! je te jure que tu ne le regreterras pas! Je sais au début ça fout la trouille, l´étranger, la famille que tu connais pas etc... mais c´est réellement une expérience géniale à vivre et je peux te dire qu´après 3 mois à ce train là, je parlais très bien l´anglais et je pouvais tenir des conversations avec tout le monde.
N´hésite pas, vas-y, fonce, tu vas adorer.