CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Echange au USA

sweath
sweath
Niveau 10
18 juillet 2006 à 10:49:53

Bonjour,

L´anné prochaine j´aimerai bien aller pendant 2 à 3 semaines dans une famille au USA. Mais j´aimerai bien savoir
si vous l´avez fait ?
combien d´anné anglais avez vous fait ?
avez vous eu dure a comprendre et a parler ?
dans quelle ville ou région vous etes allez ?
et surtout vos impressions (bien, pas bien,...)

MErci de me consacrer un peu de votre temps.

Zebulon
Zebulon
Niveau 51
18 juillet 2006 à 11:16:45

Hello, je peux te répondre ayant vécu cette expérience, au détail prêt que je suis allé en Australie et pas aux USA.

J´ai fait 3 mois d´école à Sidney, mon niveau quand je suis parti était "anglais de voyage", c´est à dire que je n´avais que 2 ans d´anglais, assez peu en fait.

Ecole, je faisais 4h par jour de cours d´anglais, c´était intensif....
La GRANDE chance que j´ai eu était que dans l´école ou je prenais les cours, il n´y avait AUCUN français, donc impossible de communiquer autrement qu´en anglais. Il y avait 3 allemands, ils parlaient allemand entre eux toute la journée, tout le contraire du but du voyage.

Pour la ville, choisi bien ta ville aux USA, que ce soit une ville sympa, pourquoi pas sur la côte histoire de pouvoir profiter aussi de la mer pendant tes temps libres, à toi de bien choisir. Regarde aussi la météo locale, autant aller dans un endroit ou il fait beau et chaud.

Pour parler, au début c´est sur c´est la cata... je vivais dans une famille avec 2 très jeunes enfants 1 et 2 1/2 ans qui eux ne parlaient que 3 mots donc comme les parents passaient leur temps à s´occuper des morveux ils ne me parlaient presque pas.. en plus les gamins arrêtaient pas de chialer, de crier, c´était insupportable, je les ai quittés après 2 semaines.

Je me suis tiré dans une autre famille qui eux avaient 3 enfants de 5, 8, et 15 ans... alors là ça causait à donf! Au début je pigeais que dalle mais quand tu es baigné dedans sans possibilité de parler une autre langue, je te jure que tu apprends très très vite :-) J´ai fini mon école en vivant dans cette famille, c´était hyper sympa.

Mes impressions, si tu as l´occasion de faire ça fais le! je te jure que tu ne le regreterras pas! Je sais au début ça fout la trouille, l´étranger, la famille que tu connais pas etc... mais c´est réellement une expérience géniale à vivre et je peux te dire qu´après 3 mois à ce train là, je parlais très bien l´anglais et je pouvais tenir des conversations avec tout le monde.

N´hésite pas, vas-y, fonce, tu vas adorer.

sweath
sweath
Niveau 10
18 juillet 2006 à 11:45:59

Merci de m´avoir raconté ton histoire. tu étais a l´école la bas ca veut dire que tu avais aussi hsitoire, math et les autres cours ou tu avais seulement 4 heure d´anglais ?

Merci encore et les autres nécité pa a raconté votre histoire aussi

Zebulon
Zebulon
Niveau 51
18 juillet 2006 à 12:19:07

Seulement anglais, seul but du voyage, fun et anglais :-)

lockstock
lockstock
Niveau 11
18 juillet 2006 à 12:44:04

je suis parti a san francisco en 98 pendant 3 semaines dans une famille super sympa (grande maison avec piscine ca aide ^^). je devais etre en 1ere ou terminale, donc faisant de l´anglais depuis la 6e.
pour la comprehension, je me rappelle pas avoir eu de grosses difficultes, la seule chose c´est qu´en general c´est la 1ere experience avec des gens parlant americain et pas un/e prof de college/lycee (y en a des tres bien quand meme ^^)
comme a deja dit zebulon:
"N´hésite pas, vas-y, fonce, tu vas adorer."
:)

sweath
sweath
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:02:15

Et est ce que après 3 semaines dans une famille tu sais parler courament anglais ?
Et est ce que tu as eu aussi des cours d´anglais comme zebulon ?

sweath
sweath
Niveau 10
18 juillet 2006 à 17:58:11

ESt ce que quelqu´un d´autre est parti dans le meme style que zebulon ou lockstock ?

aux Etat Unis, en Angleterre ou encore en Australie ?

lockstock
lockstock
Niveau 11
19 juillet 2006 à 12:03:31

apres 3 semaines evidemment que tu ne sais pas parler couramment anglais ! ca serait trop bien lol
aller hop je pars 1 mois en chine et je reviens bilingue... ^^
ca t´aide a parler avec des gens parlant leur langue maternelle, ca change de l´anglais scolaire appris a l´ecole...

et non je n´ai pas pris de cours d´anglais la bas...

par contre je suis parti au pays de galles quand j´avais 13-14 2 ou 3 semaines un ete aussi dans un campus ou la j´ai pris des cours oui

sweath
sweath
Niveau 10
20 janvier 2007 à 22:48:23

Mon père aimerait que je parte un trimestre. Moi j´aimerai bien partir aux Etats Unis mais je n´aurais que 2 ans d´anglais (en sachant que c´est ma 2 eme langue) donc on avance bien est-ce que c´est trop juste pour partir au Etats Unis ?

Merci de vos réponses :hap:

lockstock
lockstock
Niveau 11
21 janvier 2007 à 00:02:32

si on te demande pas un niveau minimum avec un test par ex, tu peux toujours y aller et tu reviendras meilleur qu´avant de partir... ^^

sweath
sweath
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:25:16

oui mais si pendant un moi je comprend rien faut peu être mieux pas y aller non ?

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:49:26

Moi, je suis partit en Angletterre cette été. Je suis pas timide, mais plutôt reservé... C´est pour ça que quelques amis à moi m´ont accompagné (il n´était pas dans la même famille que moi, mais on se voyait lors des visites et des cours).

Je suis arrivé dans une fammille monoparentale, la mère avait la cinquantaine, et le fils avait mon âge. Au début, j´osais pas parlé, mais la famille était plutôt sympas. Genre on se fesait des soirés TV (le soire de la coup du monde, zidane qui fait un coup de boule, la honte).

Aprés quelques jours, sa allait mieu pour moi, et j´organnisais même des projets. Par exemple, j´ai demandé si il y avait un cinéma à Twickenam (la ville où j´était logé). Il m´ont dit oui, et on est allé voire Pirates des Caraïbes 2 (avant la sortie française), les dialogues sont facile à comprendre pour un étranger.

Moi, j´adore les visites. J´avais donc prit un programme qui comprennait des visites tout les jours (sauf dimanche). C´était vraiment génial. On prennait le train chaque matin, et aprés 20 minutes de trajets, on se retrouvait en plein centre ville (Gare de Waterloo). Départ de toutes nos visites.

Ha oui, et j´avais 2 heures de cours par jours.

Je dirais juste que 2 semaines c´est trés court...Mais je repart cette été, aux USA cette fois, pour 3 semaine.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:50:59

Moi je te consseille de partir seulement 2 semaine, dans un pays proche (genre Royaume-Unis), comme ça, tu prends pas de risque. C´est comme un voyage-test, et si ça te plait, tu repart l´année prochaine plus lomgtemps et dans une destination plus lointaine.

sweath
sweath
Niveau 10
21 janvier 2007 à 14:37:28

ok merci et tu avais combien d´année d´anglais derrière toi ?

Joy4
Joy4
Niveau 5
21 janvier 2007 à 16:25:54

Tu es parti avec quel organisme plpO_69? Moi je vous conseille pas EF c´est pas terrible je suis déjà partie aux US avec eux!

sweath
sweath
Niveau 10
21 janvier 2007 à 16:28:41

Un collègue de mon père a dit que AFS était bien donc si je pars c´est avec cette organisme.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:53:55

Je ne connais pas AFS.

Joy4--> Il me semble que nous nous étions déjà parler, à la veille de mon départ. Et je t´avais dit que j´allait partir avec SILC.

J´ai feuilleté un peu le, catalogue de EF, et j´ai été surpris de voire qu´il n´y a aucun programme qui prévoit 1 visite par jour (au mieux, c´est 1 visite par semaine cher EF). Donc, je ne partirai pas avec EF je pense.

Aprés, si tu t´en fous des visites.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:55:41

Sinon, j´avais environ 5 ans d´Anglais je crois.

sweath
sweath
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:32:56

Ah ok merci moi j´en ai que 2 :malade: je vais demander a ma prof d´anglais si c´est pas trop tôt pour partir

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment