CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Finlande

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
15 juillet 2006 à 10:20:30

Salut à tous, bienvenue sur le topic dédié à la Finlande, ce beau pays que j´habite depuis bientot cinq mois maintenant, mais que je m´apprête à quitter. :snif:

Si certains y sont déjà allés, venez parler de vos expériences ! :ok:

DkE
DkE
Niveau 4
20 décembre 2006 à 15:36:29

J´aimerai bien savoir ce que tu as aimé et ce que tu n´as pas aimé là bas? Bref quelles sont tes impressions sur ce magnifique pays?

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:29:47

ben j´y connais rien, mais j´ai failli y aller, mais c´était soit la Finlande soit l´angleterre... et je connaissais personne du groupe pour aller en Finlande :hap: :snif:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:55:40

Le truc avec la Finlande, c´est que c´est un pays à peu près de la taille de la France mais avec seulement 5 millions d´habitants.
Les grands espaces vides sont légion et les gens sont accueillants quand on prend letemps de les connaître.
En hiver, la vie est la même, les gens font du vélo sur la neige, conduisent comme des malades, j´aime pas, j´adore.
En été, avec le soleil de minuit, tout devient complètement fou, les gens vivent le jour et la nuit, surtout dans le nord.
Pour un français comme moi, vivre ce soleil de minuit est quand même une chose exceptionnelle dans la mesure ou cela n´arrivera jamais dans nos contrées.
Et puis, cette nature... De grandes forêts, des lacs, de la verdure... :coeur:
Les couleurs semblent plus vives la-bas. Le ciel est plus bleu, les forets plus vertes...
C´est tout un tas de petites choses qui font que la Finlande est pour moi l´un des meilleurs pays européens et trop souvent méconnu des touristes.
Tant mieux me direz-vous, les Finnois ne s´en portent pas plus mal et cela permet à ce pays de rester mon secret de vacances le mieux gardé. :ok:

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
10 juin 2007 à 14:47:10

Je rêve d´aller en Scandinavie, je ne sais pas si je serais capable d´y vivre longtemps, mais j´adorerais découvrir cette partie de l´Europe.

J´ai bossé plus d´un mois avec un Finlandais en Australie et j´ai vécu avec des norvégiens et des suédois à Sydney. Ces gens sont beaucoup plus ouverts d´esprit que la majorité des méditerranéens.

LudovicoEinaudi
LudovicoEinaudi
Niveau 10
24 février 2010 à 16:41:37

Alors pourquoi tu veux quitter la finlande ? :(
Tu as que des avis positifs sur ce pays :(
C'est mon rêve de vraiment "VIVRE" là bas :snif: en ce moment je me renseigne :ok:

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
25 février 2010 à 21:50:57

Je connais une Finlandaise, elle m'a dit que son pays c'était la "most depressive place on Earth" :noel:
Question de point de vue.

Sinon moi j'ai passé que quelques heures à Helsinki (aller retour en Ferry depuis Stockholm), j'ai trouvé ça moyen comme ville... Surtout comparé à Tallin et Riga dans le coin.

LudovicoEinaudi
LudovicoEinaudi
Niveau 10
27 février 2010 à 09:57:24

Mouais mais je pense que beaucoup pensent ça de leur pays :hap:

J'en entend beaucoup parler, je vais sur des forums de frnçais qui s'y sont expatriés et ça m'a l'air vraiment bien :bave:
Dans 9 mois.... je vais y passer 3 mois :bave: , c'est long... je veux pas attendre :(

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment