Le truc avec la Finlande, c´est que c´est un pays à peu près de la taille de la France mais avec seulement 5 millions d´habitants.
Les grands espaces vides sont légion et les gens sont accueillants quand on prend letemps de les connaître.
En hiver, la vie est la même, les gens font du vélo sur la neige, conduisent comme des malades, j´aime pas, j´adore.
En été, avec le soleil de minuit, tout devient complètement fou, les gens vivent le jour et la nuit, surtout dans le nord.
Pour un français comme moi, vivre ce soleil de minuit est quand même une chose exceptionnelle dans la mesure ou cela n´arrivera jamais dans nos contrées.
Et puis, cette nature... De grandes forêts, des lacs, de la verdure... 
Les couleurs semblent plus vives la-bas. Le ciel est plus bleu, les forets plus vertes...
C´est tout un tas de petites choses qui font que la Finlande est pour moi l´un des meilleurs pays européens et trop souvent méconnu des touristes.
Tant mieux me direz-vous, les Finnois ne s´en portent pas plus mal et cela permet à ce pays de rester mon secret de vacances le mieux gardé.